Gamme d'hébergements en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour,

Nous sommes 3 adultes qui allons partir pour 3 semaines en NZ fin février - début mars 2018. L’itinéraire est en cours de préparation, donc nous réfléchissons en parallèle aux hébergements, comme les 2 sont liés.

Quelles sont les alternatives aux nuits sous tente (au sol), sans forcément aller dans des hôtels :

• nuits chez l’habitant,
  • mobil-homes dans les campagnes,
  • tente sur le toit de la voiture qui se déplie (testé lors d’un voyage en Namibie) ?

L’idée serait de trouver un équilibre entre souplesse dans l’itinéraire et confort minimal.

Merci par avance pour votre aide,
Jys

dans les campings il ya effectivements des bungalows
https://top10.co.nz/accommodation

il ya aussi des auberges de jeunesse
https://www.yha.co.nz/

attention cependant meme si les vacances scolaires locales sont terminées à cette periode mieux vaut anticiper dans les endoits touristiques

jamais vu de tente sur le toit mais visiblement c’est nouveau
https://www.wendekreisen.co.nz/french/campervans/campervan.aspx?VehID=45

je trouve que c’est pas forcement ultra pratique en NZ vue la meteo
replier tout mouillé sous la pluie c’est pas genial
le vent est parfois tres fort
ensuite il faut tout replier des qu on veut bouger
bref je trouve que le confort n est pas forcement superieure à celui d une tente au sol

le vehiculke est considere comme camping car non self contaianed avec obligation de dormir dans les campings …

Bonjour,

les cabins des campings sont définitivement un bon compromis à mes yeux.

Vous êtes hébergé en dur donc agréable face à une météo parfois aléatoire ou à des nuits fraîches. Vous avez accès aux sanitaires et cuisine communs. Le linge de lit n’est pas systématiquement fourni donc sac de couchage à prévoir ou voir si possible de le louer auprès du camping. Certaines cabins sont louées avec un minimum pour cuisiner (bouilloire, vaisselle) sinon vous devrez prévoir votre propre matériel.

Un passage au Warehouse ou Kmart du coin vous permettra de vous équiper (même en sac de couchage parfois) pour pas cher.

Sinon vous avez aussi les camper van (je ne parle pas des motor home qui sont plus encombrants), certains sont prévus pour 3 personnes (1 lit double dans la partie vie à l’arrière et un lit dans le toit). Le bémol pour moi est que souvent les camper ne sont pas self contained donc vous obligeant quand même à aller en camping (car souvent les aires gratuites sont interdites). Vous pouvez louer auprès d’un professionnel ou d’un particulier.

Quant à la période l’annee (fin février-début mars) effectivement il y a encore pas mal de touristes mais il me semble qu’en étant souples et un minimum organisés vous devriez pouvoir trouver des hébergements sans trop de problème.

Bons préparatifs.

Merci à vous 2 pour les réponses (j’ai un peu tardé car pas trop sur le web en ce moment …).
En effet, la tente sur le toit est sûrement plus adaptée à la Namibie qu’à la NZ !
Nous gardons également de bons souvenirs avec les enfants (plus petits) dans les pays scandinaves en hébergement en “bungalows” dans les campings …
Mais à l’époque, il fallait avoir de la chance pour en trouver des libres car peu nombreux pour un camping donné …
Les dates se précisent ; on va donc pouvoir fixer les hébergements :slight_smile:

A bientôt …
JYS31

Sujets suggérés

Services voyage