Bonjour,
Pouvez vous me donner des infos sur les gites chez l’habitant sur l’ile de Ouvea.
D’avance merci.
Bonjour,
j’ai passé 4 jours sur l’ile d’ouvea, je te conseille le gite Beaupré, la cuisine y est excellente et le gite est situé en bordure de la route principale de l’ile, dans le secteur de Fayaoué.
Un conseil, réserve aussi à l’avance une voiture, n’attend pas de le faire sur place!! les moyens de locomotion sont très limités, meme les vélos sont pris d’assaut.
Bon voyage, l’ile est magnifique.
Merci pour la réponse et désolé pour la réponse tardive de ma part.
Bonjour,
Je recherche un hébergement sur Ouvéa.
Il semblerait que:
→ Le Gîte BEAUPRE (Baie de Fayoué - tel 45-71-32) a bonne presse,
→ Le Gîte COCTIER (Plage de MOULI - tel 45-70-40) a pmauvaise réputation, accueil déplorable…
Si vous avez séjourné ailleurs, n’hésitez pas à me donner d’autres avis.
Merci.
Bonjour,
J’étais la semaine derniére à Ouvea ou nous avonspassé 3 nuits au cocotier.
J’ai pu discuter avec le patron qui tous les matins me disait bonjour et les femmes aussi. Par contre ils sont un peu avares en sourire mais bon !
Le lieu est trés bien juste en face de la plage. C’est propre. Et les prix sont trés corrects, les repas sont bons et pas cher et les petits dej aussi. alors bon , on ne demande pas la lune . alors à vous de voir.
Je vais faire un post complet sur la NC le semaine prochaine.
Merci JGA pour ta réponse rapide!
Je me permets d’abuser de te disponibilité pour te poser quelques questions:
- As tu vu le gîte bougainvillier et t’a t il semblait intéressant?
- Quels sites conseilles tu de visiter sur OUVEA
- Est il possible de n’utiliser que des vélos ou faut il obligatoirement louer une voiture?
- Trouve t on facilement de la nourriture pour se faire à manger?
- As tu utilisé le PASS d’AIR CALIN ou as tu payé les vols A/R?
- Y a t il bcp de serpents sur Ouvéa?
- As tu été bcp embêté par les moustisques?
- As tu fais une ballade en bateau/engin nautique à pédale et si oui avec qui et combien cela t’a coûté?
Merci pour tes réponses!
Lascaris, grand curieux.
Lascaris :
As tu vu le gîte bougainvillier et t’a t il semblait intéressant?
Pas vu le gite, en fait tout etait complet donc repli sur le Cocotier .
- Quels sites conseilles tu de visiter sur OUVEA
Le Pont de Mouli
Trou au tortues
trou bleu
bout de l’ile.
la plage qui mesure 25 kil…
ET SURTOUT la ballade avec le guide Antoine qui nous montre la nurserie des bebés requins citrons.
- Est il possible de n’utiliser que des vélos ou faut il obligatoirement louer une voiture?
Nous on a loué une voiture car l’ile est grande malgré tout.
-
Trouve t on facilement de la nourriture pour se faire à manger?
Pas de soucis il y à des snacks et des magasins. -
As tu utilisé le PASS d’AIR CALIN ou as tu payé les vols A/R?
Pass oui.
- Y a t il bcp de serpents sur Ouvéa?
Pas vu la queue d’un seul.
- As tu été bcp embêté par les moustisques?
Ca oui il y en a des tonnes… faut faire gaffe ! CAS DE DENGUE sur ILE DES PINS.
- As tu fais une ballade en bateau/engin nautique à pédale et si oui avec qui et combien cela t’a coûté?
Oui une ballade avec 3 personnes sur bateau moteur je ne sais plus le nom ce sont des rastas d’un gite en construction apres le Cocotier, cela coute 5000 FCP avec repas sur une ile.
voila a dispo pour autres réponses !
Bonjour,
Merci pour tes réponses JGA!
Est ce que l’un d’entre vous connait le numéro de tel ou l’adresse mail qu Gîte Bougainvillier afin d’effectuer une réservation.
Le numéro du petit fûté nouvelle-calédonie est faux…
Merci!
bonjour lascaris
je vais essayer de te trouver le numéro du gite Bougainvillier mais pour ma part, je conseille le gite Beaupré qui est très bien situé par rapport aux activités que l’on peut faire .
Je n’ai vu aucun serpent et tu peux manger autant de poissons que tu veux, il n’y a pas de “gratte” sur Ouvea. Cette ile restera pour moi le plus beau souvenir de mes vacances en nouvelle calédonie!! tu peux aussi visiter la distillerie de coco et acheter le savon fabriqué sur place(attention aux horaires d’ouverture)
voila bonnes vacances
Bonjour,
Nous partons dans 1 mois en NC, pour 3 semaines.
Nous allons visiter Lifou et Ouvéa, mais hésitons encors sur les hébèrgements sur ces îles…
A Ouvéa, nous hésitons entre le gîte Beaupré et le Cocotier, et à Lifou on a pour l’instant opté pour Chez Jeanette Ihage. Que pensez-vous de ces choix, que nous conseilleriez-vous??
De plus, combien de temps est-il bon et suffisant de rester sur chaque île? Pour le moment nous pensons à 2 jours pleins et 2 nuits sur chaque. Idem, quel est votre avis à ce sujet??
S’il vous plaît répondez-moi, je ne voudrais pas être déçue à notre arrivée!!! Tous les avis, conseils, vécus, etc, sont les bienvenus!
Merci d’avance
bonjour!!
je pars également dans un mois en NC pour 3 sem, mais j’y suis déjà allée l’année dernière et j’ai passé 3 jours sur l’ile d’Ouvea au gite Beaupré. Ils proposent des bingalow et le gite est face à la grande bleue. Je n’ai pas testé le Cocotier (je ne me souviens pas l’avoir vu d’ailleurs), mais tout ce que je peux vous dire, c’est que nous y avons passé 3 jours extraordinaires…la cuisine de notre hôte est très réputée, la meilleure que j’aie goutée sur toute la NC (poissons perroquets, langoustes, crabes des cocotiers…au lait de coco). Je vous conseille vraiment cette ile magique, malheureusement historique, mais vraiment accueillante et simple. Pour info, en 2008, nous avions payé 9900 FPF par personne et par nuit. Je pense que vous ne serez pas décue du voyage… raison pour laquelle j’y retourne d’ailleurs!!!
ps : pour vous déplacer sur l’ile, je vous conseille de réserver une voiture de loc en meme temps que vos billets pour ouvea car les loc sont tres demandées .Le vélo ne vous permettra de faire toute l’ile sauf si vous n’avez pas peur des insolations. voila bon voyage.
Bonjour,
Pour ma part je suis resté 3 nuits et 4 jours pleins à Ouvea. Je pense que votre sejour est un peu court.
L’avantage du gite cocotier est son emplacement, bord de plage et snack tout prés au Pont de Mouli et en plus vous devez passer sur ce pont…quel spectacle…il faut y aller à marée haute. vous allez y voir des carangues , tortues, baraccuda tazars requins…
Bon voyage à vous .
Bonsoir,
Merci bcp pour votre réponse!
Je pense donc que je vais opter pour le Beaupré alors, on ne m’en dit que du bien pour l’instant Aviez-vous un bungalow avec sanitaires? Est-ce propre? Le confort simple ne me gêne pas, au contraire c’est ce que nous recherchons, cependant nous souhaitons que les lieux soient propre et un minimum soignés, et d’après les avis lus ça a l’air d’être le cas au Beaupré, n’est-ce pas? La tarif proposé est de 11550CPF/ nuit, pour 2.
Quant à la cuisine locale qui y est proposée, j’en ai déjà l’eau à la bouche, vivement!
J’ai en effet lu à plusieurs reprises que la location d’une voiture était fortement recommandée, je vous que vous me l’indiquez également. Savez-vous où effectuer cette location? Le Gîte Beaupré propose-t-il des voitures à la location?
Une dernière question, que nous conseilleriez-vous de faire (lieux incontournables, excursions, etc…), sachant que nous resterons 2 jours et 2 nuits à Ouvéa?
Et Lifou, connaissez-vous cette île??
Merci, bien à vous,
Lola
Bonsoir,
Merci pour votre réponse!
En effet je n’ai lu que du bien concernant l’emplacement du Cocotier.
Nous allons cependant opter pour le Beaupré je pense, mais sous réserve car j’attends encore un devis pour le Cocotier, donc on ne sait jamais D’ailleurs si vous pouviez me décrire les prestations de celui-ci, à savoir ses bungalows (pour 2 personnes possible? ou doit-on partager avec d’autres pers?), les sanitaires propres? Dans ou en dehors des bungalows/ paillotes? Peut-on y manger? La cuisine y est elle bonne?
Nous ne resterons que 2 jours et 2 nuits à Ouvéa, je sais c’est un peu court mais nous enchaînons ensuite avec Lifou, connaissez-vous cette autre île? Auriez-vous des infos à son sujet (hébergement, excursions, …)?
Avez-vous pratiqué la plongée (avec bouteilles) à Ouvéa? Sinon le snorkelling et pratiquable facilement j’imagine?
Merci encore pour votre aide, bien à vous,
Lola.
Bonjour,
C’est effectivement peu 2 jours, malgré tout Ouvea n’est pas si petite que l’on s’imagine.
au Cocotier on avait une case traditionnelle pour deux personnes avec un grand lit et un ventilateur. Les sanitaires etaient corrects et les repas bons et pas chers.
Si vous etes interssé par une ballade dans le nord de l’ile je peux vous donner les coordonnées d’un guide qui vous ferra visiter le leiu de reproduction des requins citrons.
Le snorkel est partout faisable , faites attention dans le nord de l’ile présence de requins meme prés du bord.
Bon voyage à vous.
Au fait je ne suis pas allé à Lifou donc pas d’avis.
Bonjour,
En lisant tous les post, on se dit qu’il faut très clairement louer un moyen de locomotion. Ma question est dc de savoir, si au lieu de louer une voiture, il serait possible de louer un scooter???
Merci de vos réponses.
Benj
Bonjour,
Je serai très intéressée par votre contact de guide pour cette ballade dans le nord de l’île, je vous remercie par avance pour ses coordonnées!
Concernant le Cocotier il est malheureusement complet à nos dates pour un tournage de film… Nous irons donc au Beaupré
Merci encore à bientôt!
Bonjour lola 64600!!
J’ai passé 3 nuits au gîte Beaupre. IL y a 4 grands bingalows au confort simple mais propre avec sanitaires et rangements. Je vous ai déjà parlé de leur fabuleuse cuisine donc inutile d’en reparler. Je n’ai pas vu de scooter mais peut être pourrez vous en trouver. Concernant la loc d’une voiture, j’avais trouvé à nouméa à l’office du tourisme un petit guide de l’ile avec toutes les activités possibles et sourtout les coordonnées des loueurs de voitures. le snorkeling tout a fait possible et meme recommandé si vous voulez rencontrer tortues, poissons …
voila j’espère que vous serez aussi enchantés que moi… et peut etre rendez vous là bas!!! je pars le 29 septembre.
Aurélie
Bonjour thio83,
En effet on y sera en même temps! Retournez-vous à Ouvéa, et au gîte Beaupré??
Merci pour ce descriptif, est-ce que les sanitaires sont dans le bungalow, ou à l’extérieur?
Nous avons hâte de découvrir les lieux
Pour la location de voiture, le gîte Beaupré en proposes-t’il? Aviez-vous loué une voiture, vous?
Encore merci, à bientôt,
Lola.
Bonjour,
Notre séjour à Ouvéa a duré 4 jours et 4 nuits en Mai 2009 au gîte Beaupré et je le conseille, d’autant plus que le cocotier a été critiqué par d’autres touristes à qui il a été refusé d’avancer l’heure du petit déj alors qu’ils devaient aller plonger tôt le matin.
Bref, revenons au gîte beaupré:
- Bungalow 1 à 2p 10395 CFP,
- Bungalow 3 à 4p 10920 CFP,
- En chambre trés trés sommaire et sans isolation phonique à 5775 CFP,
Retenez que sur Ouvéa, si vous ne réservez pas votre repas, vous ne mangerez pas
Visites à faire:
- Falaise de Lekiny (avec un guide)
- Pont de mouli
- Trou bleu d’Hanawa, allez y avec du pain!! (Demandez le chemin)
- Trou aux tortues, allez y avec un peu de patience et faites vous indiquer le chemin (pas facile à trouver)
- La passe aux requins, allez y avec un guide, c’est obligatoire.
- La pointe sud de l’île.
- assister à un match de cricket féminin.
- visiter la distillerie d’huile de coco,
Pas de location de scooter sur l’île,
Location de voiture au gîte beaupré (7000CFP par jour)
Pour ma part nous avons fait du stop et ça s’est très bien passé!
Si vous louer une voiture, prenez en stop les auto-stoppeur, c’est coutumier et mal pris si vous ne le faites pas.
Pour la plongée en bouteille, réservez trés à l’avance car il n’existe plus qu’un club, Mio Palmo: miopalmo1@yahoo.fr
Et pour finir:
Gite beaupré (687) 45 71 32
Possibilité d’acheter de la nourriture chére à 200m au nord du gîte beaupré, à la station service.
Le petit déj de beaupré est inintéressant, économiser vous ce repas…
N’oubliez d’appareil photo aquatique, surtout pour la piscine naturelle de l’île des pins!
Lascaris.
bonsoir,
je ne retourne pas à Ouvéa car cette année, je vais passer quelques jours sur l’ile des pins. Je vous confirme qu’il y a bien des sanitaires dans les bungalows avec eau chaude. Le gîte Beaupré ne propose pas de location de voiture (enfin je crois) mais ils nous avaient bien renseigné et nous avions par chance trouvé la dernière voiture disponible sur l’ile (c’était en novembre). Nous ne savions pas qu’il était préférable de réserver à l’avance. Vous partez comme moi à une période où il n’y a pas beaucoup de touristes donc ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement un moyen de déplacement. Vous ne serez pas décus du voyage. La première chose qui m’a frappée en arrivant sur l’ile, c’est son merveilleux coucher de soleil et la plage de sable blanc à perte de vue. Une question: quelle compagnie aérienne avez vous choisie ?
A bientot Aurélie
Bonsoir,
Merci bcp pour ce message et cette mine d’infos, c’est super!!!
Nous avons réellement hâte d’y être et tous ces msgs ne font qu’attiser notre impatience, mais c’est génial
Nous n’oublierons pas l’appareil photo étanche c’est certain.
Bonne soirée!
Bonsoir,
Merci encore pour votre message!
Alors nous partons avec Air France, je préférais payer un petit peu plus cher mais faire le voyage le moins long possible (eh oui, 23h c’est bien suffisant!) avec le moins d’escale. Nous passerons par Séoul à l’aller, et Tokyo au retour. Et vous quel trajet faites-vous, sur quelle compagnie?
Pour la voiture je vais me renseigner par le biais d’une amie qui est installée à Nouméa, peut-être que l’on réservera une voiture pour une journée sur Lifou, et pour Ouvéa on se tâte encore comme on ne reste que 2 jours…
Nous allons aussi aller à l’île des Pins, nous irons au gite Nataiwatch certainement, le connaissez-vous?
Merci, à bientôt!
Bonsoir,
Je confirme que le gîte Beaupré (Ouvéa) loue des voitures.
Pour ce qui est de l’île des pins, nous sommes également allés au Nataiwatch (Othographe imprécise) et nous en avons été content.
En mai 2009, il y avait quelques moustiques et une epidémie de Dengue, mais nous sommes passés à travers malgré quelques piqûres… Normalement le gîte vous donne des répulsifs à brancher sur le secteur (220volts) n’hésitez pas à leur en demander.
La localisation du gîte est idéal tant la baie est idyllique!! Une seule chose à ne pas faire, monter sur l’énorme rocher qui se trouve dans l’eau, la coutume l’interdit! (Toujours respecter la coutume si vous voulez passer de bonnes vacances)
A ne pas rater sur l’île des pins:
- La piscine naturelle, INOUBLIABLE
- La balade en pirogue à balancier
- Le bougne de régis, qui, entre nous, n’a pas été une expérience culinaire mémorable mais qu’il faut tout de même tenter
Je ne veux pas vous faire peur mais je vous donne juste un retour d’expérience d’une île où la nature est encore présente:
- Evitez le longez une plage le pieds dans l’eau car une petite raie pourrait être sur votre passage et cela pourrait être douloureux (c’est très rare, à vous de savoir si le jeu en vaut la chandelle)
- Si vous visitez l’aquarium à Nouméa, ne vous montez pas la tête sur les tricots rayés car ils sont si craintifs que vous ne risquez rien. Vous en croiserez probablement un l’île des pins mais dès qu’il vous aura vu, inutile de prendre l’appareil photo, il sera déjà parti…
- Attention aux coups de soleil,
- Si vous êtes aventureux, prenez des chaussure aquatique, surtout dans lors de votre découverte de l’île des pins
- n’hésitez pas à discuter avec la population, surtout les jeunes femmes.
- vous pouvez acheter un peu de nourritures à 1km environ du gite nataiwatch, en direction de l’aéroport.
Et surtout goûte des noix de coco germées c’est trop bon!! Demandez à quelqu’un de vous les ouvrir avec une machette, si vous les trouvez sur le bord de la route, généralement, vous pouvez vous servir mais demandez avant si il y un kanak dans le coin.
Bon je m’arrête là, vous verrez Ouvéa et l’ïle des pins sont de très belles iles bien que la seconde soit de plus en plus touristique.
Mais ne dénigrez pas la grande terre que j’ai aussi bcp appréciée, le parc de la rivière bleue, le coeur de voh, hienghène et ses tribus, le dernier bac de “france”, etc…
Bon voyage et surtout, oubliez votre mode de vie occidental, oubliez les contraintes horaires (hors transports aériens) la notion du temps n’est pas la même la bas et essayer de prendre les choses avec recul.
Lascaris qui estime qu’un voyage en NC ne peut être un voyage uniquement de détente et de distraction, il est impératif de comprendre le mode de vie en tribu si on ne veut pas passer à côté de l’essentiel…
PS: Visitez le centre culturel JM Tchibaou à Nouméa (une ligne de bus vous y conduit depuis la place des cocotiers, enfin à quelques rues à l’est de cette place)
Bon voyage et ouvrez votre coeur.
Bonjour!!
Je voyage moi aussi avec Air France via Tokyo aller et retour. Je pars le 29 septembre au départ de Marseille (et ensuite Paris - Tokyo), j’ai hâte d’y retourner!! L’année dernière, j’avais choisi pour des raisons de coût British Airways puis Quantas, mais il faut avouer que le voyage est long (27 h)avec pas mal d’escales. Je suis déçue par contre de ne pas avoir le droit sortir de l’aéroport de Tokyo. J’avais trouvé un guide pour y passer une journée, mais mon agent de voyage m’a confirmé récemment qu’Air France n’autorisait plus les sorties pendant les escales. Au lieu des 11 h d’attente prévues initialement, j’ai réussi (en payant un peu plus cher bien sur) à réduire l’attente à 2 h.
Je ne connais pas encore l’ile des Pins, j’espère pouvoir réserver une fois sur place, car pour tout vous dire, je me rends à nouméa pour la naissance de mon filleuil.
Nous espérons juste passer au travers des mailles de la grippe A (surtout pour le nouveau né) et profiter sereinement de nos vacances!
A bientôt!!
Bonjour,
Avez-vous eu mon précédent message?
Je souhaiterai en effet connaître les coordonnées de votre guide pour la ballade dans le nord de l’île avec le lieu de reproduction des requins citrons Ce serait super!
Egalement, par quel loueur êtes-vous passé pour votre location de voiture sur l’île?
Encore merci à vous!
A bientôt!
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, si vous voulez visitez la passe aux requins (je le conseille fortement) demandez au gite beaupré, ils ont le n° de tel et la brochure du guide qui organise cette sortie.
Il est connu comme le loup blanc depuis qu’il a fait apparition sur la chaîne de TV de France Ô.
La ballade sera inoubliable!! On a même eu la chance d’aller déjeuner chez lui après l’excursion et rencontrer se femme… Rencontre une fois de plus mémorable :))
Bon voyage et bonnes découvertes!
PS: Réservez la veille au soir.
PS2: Si vous n’avez pas de voiture vous trouverez quelqu’un qui vous prendra en stop pour aller au lieu de rendez vous, au nord de l’ïle, devant l’église.
Bonjour,
Je vous remercie pour ces infos, c’est bien appréciable!!
Notre départ approche et nous sommes désormais conforté dans nos choix d’itinéraires, gites, activités etc… c’est super!
Pour la ballade nous ferons alors ainsi, encore merci pour l’info!
A bientôt
Bonjour,
Ah c’est dommage que vous ne puissiez pas quitter l’aéroport à Tokyo! En même temps il se trouve assez loin du centre ville, de mémoire il faut compter plus d’une heure de trajet en train, donc pas de regret, vous n’auriez certainement pas eu beaucoup de temps.
Nos escales, à Séoul et Tokyo, seront également de courtes durées, comme vous.
Sur l’île des Pins nous avons enfin réservé au gîte Nataiwatch, mon amie qui vit à Nouméa n’en a eu que d’excellents échos, cela est rassurant et encore plus excitant
J’espère également échapper à la grippe A, ou, au pire, l’attraper ici avant de partir, afin d’être tranquille durant le voyage, mais encore une fois d’après mon amie qui est sur place, ça semble se calmer en NC, le pique est passé, pour l’instant.
A bientôt!
Bonjour!
Merci pour votre message. J’ai prévu également de passer trois jours sur l’ile des Pins. Pouvez vous me communiquer les coordonnées du gite Nataiwatch? J’espère qu’il reste des chambres vacantes, auquel cas je devrai chercher ailleurs.
Merci Lola et bonnes vacances (dans - de 3 semaines pour moi!!)
aurélie
Bonsoir,
Alors voici l’adresse du site web pour le gîte: Bienvenue au Gîte Nataiwatch - île des pins
Vous y trouverez toutes les infos et coordonnées pour les contacter.
Nous aussi le départ est pour bientôt, dans à peine plus de 2 semaines (le 27!)!
Bonne soirée
Ile fabuleuse. Grande. Esprit calme et ni trop sauvage ni trop touristique. Rester au moins 4/5 jours à mon sens … pour profiter de la plage de Peng (la mieux exposée si on veut la chaleur), la baie de chateaubriand (votre gite est sur cette baie, et votre choix de gite est top), la plage de luengoni (plus belle à mon gout que toutes les autres de nouvelle caledonie), falaise de doking (vous pouvez plonger ou faire du snorking dans un camaieu de verts inoubliables), baie de eacho (promontoir en corail d ou on peut descendre pas un petit escalier en bois : snorkling garanti y compris pour les enfants : dès 1m d eau, quantité de poissons clown dans leurs anémone etc … bien plus diversifié encore que la piscine de l ile des pins que j aime déjà beaucoup !!!). eacho, ce fut tellement bien, qu on y est allé deux jours de suite tant enfants et mari auraient été frustrés de ne pas y retourner (on a passé à Lifou 6 nuits)…
pour moi, Ouvéa peut se faire en 3 nuits.
et l Ile des pins 4 nuits (louer une voiture et tacher d arriver à la piscine avant les bus de touristes !!!)
bonnes vacances
Muriel
Bonjour
et merci pour ces infos c’est top!!!
Nous resterons 4 jours et 3 nuis à Lifou finalement, et 2 jours et 2 nuits à Ouvéa. A Lifou nous comptons louer une voiture, l’aviez-vous fait, vous? Le loueur qui nous semble le moins cher est Alizée location, le connaissez-vous? Avez-vous des infos à ce sujet?
Pour l’île des Pins nous y resterons 4 jours et 4 nuits, au gite Nataiwatch. Par quel loueur de voiture étiez-vous passé, et quel tarif aviez-vous eu?
Encore merci pour tout, à bientôt!
oui, Alizees location est le moins cher et serieux pour Lifou.
à l Ile des pins, on avait loué notre voiture au gîte Nataïwatch même.
une journée magique est à faire : c est la sortie à Nokanwi (ilot de rêve photographié par Y Arthus bertrand) puis repas poisson/fruit de mer divin au barb à l îlot brosse. Compter 8000fcfp pour la journée par adulte mais ca vaut vraiment le coup !!!
le prix des locs, je ne me souviens plus … mais à l ile des pins, pas besoin de la louer tout le temps (une journée suffit pour faire la piscine tres tot, les courses à vao, et la piscine tres tard
sinon, baie de kuto, baie de kanuméra et baie des rouleaux sont sur place. l ascension du pic Nga également (vue inoubliable en haut !)
Merci encore pour ces infos!!!
J’ai confirmé la loc de voiture sur Lifou avec Alizée Location, merci du tuyau
Et pour l’ïle des Pins c’est super merci pour ces infos!!!
Départ dans 8 jours, ça arriiiiiiiiiiive!!!
A bientôt
Bonsoir murielmaman,
Je me permets de vous solliciter à nouveau concernant la location de voiture à Lifou: Nous avons reservé un véhicule pour une journée pour l’instant, mais nous hésitons à louer une journée supplémentaire (soit 2 jours de loc en tout), qu’en pensez-vous? Sachant que nous restons 4 jours à Lifou, une journée en voiture est-ce suffisant, 2 journées valent-elle le coup? ou est-ce trop??
Merci d’avance à vous, à bientôt!!
Bonjour,
Vous avez bien fait de vous poser la question ! à L ile des pins un jour suffit, à Ouvéa aussi (ou vélos une journée) mais à Lifou, une journée sans voiture est une journée de perdue ! la plage de Peng est à 15 km, Luenghoni à 30 km, Eacho à 30 km, Doking à 20 km etc … et être cantonnés à la baie de chateaubriand serait bien frustrant ! A votre place, je louerai au moins 3 jours (vous pouvez demandé à Alizee s il vous fait un prix pour 3 jours, sait on jamais …). C est une dépense que vous ne regretterez pas !
bonnes vacances
Vraiment quelle rapidité, vous êtes super merci!
Je vais suivre votre conseil et rallonger notre temps de location à Lifou
Je vous écrirai un petit compte-rendu à notre retour.
Mille mercis à vous!
Bonjour à tous,
Je pars dans un mois pour les iles et j’essaye de savoir où loger. Il y a les gites, mais c’est vrai que le cout n’est pas négligeable. J’ai donc tout de suite pensez au camping sur Ouvéa et l’Ile des pins. Croyez vous que cela soit possible? SI oui, concernant les affaires de camping, pensez vous que je puisse les amener de métropole ou est ce preferable de les acheter sur place?
Merci de vos remarques et suggestions.
Benjamin
Bonjour bengilou,
Je ne pourrais te répondre qu’à mon retour, le 20 octobre… En effet je ne pars ce dimanche en NC.
Pour notre part nous avons pour l’instant réservé en gîtes et accueils en tribus sur les îles Loyautés et l’île des Pins.
A bientôt!