gîtes nataiwatch et kuberka de l'île des pins

Forum Nouvelle-Calédonie

en vue de notre voyage de 4 semaines en nouvelle calédonie, nous aurions aimé avoir des avis sur les gîtes nataiwatch et kuberka de l’île des pins, savoir s’il fallait réserver longtemps avant car ce sera un peu en fonction de la météo du moment, et comme nous avons l’intention de faire tout le tour de la nouvelle calédonie, y compris les îles loyauté, savoir si le pass propsé par air calin vaut le coup, connaître d’autres bonnes adresses de gîtes tout autour de l’île (bon rapport qualité/prix, accueil), savoir si la traversée nouméa/l’île des pins en bateau est sympa à faire. bref, beaucoup de documentations mais aussi beaucoup d’interrogations? merci de partager vos expériences.

Bonjour, pour loger à l’île des pins, rien de mieux que Nataiwatch pour sa position près de la plus belle plage de l’île. Inutile de réserver hors périodes scolaire. Le bateau c’est moins cher que l’avion, assez rapide, pas drôle les jours de tempête mais sinon il n’y a rien de mieux!

Merci pour votre réponse

C’est effectivement aux gîtes Nataîwatch que nous avons réservé par téléphone, accueil chaleureux, et nous pensons prendre le bateau.
Tout cela sera à confirmer à notre arrivée.
ça s’organise petit à petit.
Connaissez-vous une bonne adresse de location de voiture, pour leur souplesse, leur flexibilité, avec bon rapport qualité/prix car lorsque nous serons à l’île des Pins ou sur les ïles Loyauté, nous serons obligés, de temps à autre de rendre la voiture.
Merci d’avance

nous avons fait une résa pour le gite naitawa et je voudrais avoir votre avis.ils ns demandent notre titre de transport pour finaliser la résa. On vous l’a demandé aussi ?
et je ne peux pas réserver de France : la résa d’avion ne marche pas par internet…
Merci !

Bonjour,

Nous avons fait 2 nuits au gite au mois d’août, nous étions passés par une agence de nouméa pour la réservation. Le gite propose des locations de voiture, et l’hotel Ouré à côté également.

Nous avons été trés déçu par le gite, l’accueil n’est vraiement pas bon, il faut éviter le restaurant (où personne ne dit jamais bonjour et le rapport qualité prix pas bon!). Le seul point positif est effectivement l’accés à la plage de kanumera. Les logements sont correctes, par contre à l’ombre tout le temps, et pour faire secher les affaires pas facile !

Entre le bateau et l’avion, il n y a pas beaucoup d’écart de prix, nous avons été obligé de prendre le bateau à cause de la gréve d’aircal, la traversée s’est bien passée, mais on perd quand même du temps en comparaison à l’avion !

Bon eh bien tout celà n’est pas très réjouissant.

On a réservé à Natawatch car on a lu que l’accueil y était plus sympa qu’à Kuberka mais d’un autre côté, on a juste réservé oralement mais c’est clair qu’on ne va pas là-bas pour y trouver des gens sans sourire, on a ça toute l’année ici en région parisienne…

On verra quand on débarquera à Nouméa.

Hello,

Nataîwatch, rien à dire, Accueil sympa, tout le personnel est plaisant et poli et la bouffe est bonne (3 diners sur place), et sa situation excellente … Aller en bateau et retour en avion cause un peu de houle … bateau supprimé …et avion 2 jours plus tard … pour la loc de voiture il suffit de réserver la veille, le gite possede 2 ou 3 voiture de loc et c’est bien cool …

Bonne vac

nous revenons de 3 jours sur l’île et ds le gîte Naitawach.accueil tout sourire, c’est propre, calme, petit déjeuner copieux et barquettes de pique nique possible en demandant la veille.
Il n’ y a pas 36 gîtes sur l’île, gîte, en fait, c’est petit bungalow avec s d b. mais on peut louer un avec cuisine et faire sa popote grâce à la seule boutique alimentation boulangerie du coin au nord de Kuto…
pour ce qui est des locations de voiture, ils n’en avaient plus au gîte, nous avons loué à l’hôtel Ouré, juste à côté “de l’autre côté de la barrière”" m’ adit la dame au téléphone… à presque 10 mn à pied par la plage… superbe !!!
pour ce qui est des balades, les Calédoniens, n’ont pas la même notion du temps ni de la distance… rien n’est jamais loin, rien ne dure longtemps… où que vous soyez.
et attention aux cartes routières :pas toujours fiables quant à l’endroit de l’embranchement, les panneaux inexistants ou presque et les distances marquées pas toujours exactes.
les rotes principales sont en très bon état et les routes secondaires (souvent difficiles à trouver) sont surtout des pistes.
Mais quand on est en vacances, on a le temps, non ??? et vive les surprises !!
il n’y avait pas de bateau et nous avons dû prendre l’avion A/R. Il paraît qu’il ne faut pas avoir le mal de mer pour aller sur le Betico !!!
Les horaires indiqués sur internet ne sont pas fiables et il vaut mieux aller voir directement ds une agence.
Très très belle île, personne sur les plages, personne sur les routes, il faut savoir se perdre pur découvrir des endroits superbes et ne pas oublier d’aller ds la piscine naturelle au nord est, en n’oubliant pas ses chaussures de plage, sa crème solaire et un chapeau !!! magnifique !
bon voyage !

Merci pour ce long message et ces informations qui nous permettent de mieux nous préparer car notre voyage approche à grands pas.Alors je pense que je resterai sur mon choix des gîtes Nataîwatch même si les avis sont parfois partagés. on se fera notre propre opinion.

Bonjour,

Nous sommes allés 3 semaines en Nouvelle Calédonie en octobre 2009, et avions séjourné au Gîte Nataiwatch lors de notre séjour sur l’île des Pins (3 nuits).
Nous avions tout reservé depuis la France, par le biais de l’Agence Arc En Ciel, basée à Nouméa, et tout s’était très bien passé. Il étaient très à l’écoute, flexibles, de bons conseils et très sympa, et cela a rendu notre séjour une fois sur place très fluide, ce qui n’est pas négligeable.
En effet, je m’étais vite rendue compte, dès mes 1ères recherches, que les résas depuis la France, via le net ou par emails, seraient compliquées, pour la Nouvelle Calédonie. Nous avions donc acheté notre vol sec uniquement, puis étions ensuite passés par Arc En Ciel, tout en ayant une idée précise de notre itinéraire, avec nos choix d’hébèrgements, etc…
Pour en revenir à Nataiwatch, notre souvenir est assez bon, même si pas exceptionnel il est vrai. Cependant comme quelqu’un l’a indiqué plus haut, le choix d’hébèrgement reste minime sur l’île, surtout lorsqu’on connaît les tarifs en NC, qui peuvent vite s’avérer excessifs…
Du coup, le gîte Nataiwatch reste un bon compromis, les bungalows sont propre et confortables (nous étions 5 personnes: 4 adultes et un enfant, nous avions donc pris un bungalow ‘famille’) et l’emplacement est parfait, juste sur la baie de Kanumera, avec sa plage magnifique!
Pour la location de voiture, nous étions également passé par le gîte, nous avions par contre reservé ça nous-même par téléphone une fois sur le caillou. Ensuite, ils proposent aussi des vélos à la location, ce que nous avions choisi pour les 2 derniers jours. L’île est grande, certes, mais cela permet déjà de découvrir une bonne partie du sud de l’île, mais attention, ne pas oublier qu’il fait très vite très chaud et que le soleil tape fort! et qu’en effet les distances sont plus longues qu’on ne se l’imagine au départ… :wink:
Et pour finir, j’indiquerai que nous étions allés sur l’île des Pins en avion, cela faisait partie de notre pass aérien acheté avec AirCal (nous avions plusieurs vols inter-îles, très pratique!!), et cela nous a fortement convenu, la vue d’en haut est, de plus, sublime, avec le lagon à presque 360°!!!

Bref, nous vous souhaitons un bon et merveilleux voyage, vous en reviendrez certainement enchantés, comme nous, en tout cas nous vous le souhaitons :slight_smile:
Et si vous voulez d’autres conseils/ avis/ infos, n’hésitez pas!

A bientôt

Bonjour à toutes et à tous…ça fait 3 mois que je suis ici, j’ai fais plusieurs fois le tour de l’île pour le boulot, c’est magnifique. Le week-end je profite pour visiter les îles avoisinantes et les îlots, c’est paradisiaque Les gens sont sympas et accueillants, une fois hors du Gd Nouméa tout le monde se dit bonjour et se salut, la vie y est très agréable. Comme toute bonne chose, il y a un mais… la vie est extrêmement chère. Tout le monde ne voit pas les choses comme moi mais c’est comme ça, bon séjour aux futurs voyageurs vous ne repartirez pas indemne de ce passage sur cette île, si toute fois vous voudriez encore rentrer. “Ciao” ou plutôt “Tata” comme on dit ici…

bonjour a toi boubou je desire m’installer a noumea quel est la meilleure posibilite pour acceder au centre ville de noumea en habitant au exterieur il y a t’il beaucoup de bouchons le matin et le soir (la route expres est’elle efficace) connais tu des location meuble merci d’avance jacques

Sujets suggérés

Services voyage