GR20 : moyen de faire qu'une partie?

Forum Corse

Bonjour,
En juillet je pars avec mon copain pour 8 jours en Corse. Comme nous sommes assez sportif, nous voudrions faire une partie du GR20. Est-ce possible? Nous aimerions aussi passer quelque jour à Porto et donc idéalement faire 3 à 4 étape du GR20. Quelles étapes me conseillez-vous de faire?

Merci beaucoup!

Bonjour Laura,
Tout est possible sur le GR 20.
Le tenter comme nous l’année dernière et arrêter après la 2e étape après chute, difficulté et mauvais temps.
le faire en partant dans le sens sud-nord ce qui semble plus facile d’après les expériences vécues.
partir de Vizzavona vers le sud où il semblerait que ce soit plus simple, je dis bien semblerait car quand on lit certains commentaires, le GR 20 c’est facile ! le tout est de le vouloir, et bien pas du tout.
Si vous voulez aller à porto, pourquoi ne pas viser une partie du Mare et Monti qui est un régal ! plus accessible que le GR 20, mais à votre age vous avez le temps (je vais avoir 63 ans) et là vous en prendrez plein les yeux et l’ambiance est toute autre. Il en faut pour tous les goûts et toutes les formes physiques, l’essentiel étant de se faire plaisir, et non pas de faire un exploit !
Si vous voulez des renseignements sur le Mare e Monti que nous avons fait en 2009, à votre disposition.
Cette année nous faisons une partie du Mare à Mare Nord et retour d’Evisa par la variante.
En tout cas, bonne rando
ANNICK

Bonjour Laura,

Il est effectivement possible de faire une partie du GR20. Nous partons au mois de juin pour 10 jours pour faire la partie Sud, depuis Conca jusque Vizzavona (6 jours de marche, 4h50 à 8h30 de marche par jour, sens Sud-Nord pour éviter trop de descentes, et économiser nos genoux). Il est également possible (d’après le topo guide que je vous conseille) de redescendre dans la vallée à certains endroits par des liaisons balisées.
Est-ce que vous venez en Corse en bateau ? Avec voiture ? ou en avion ? En dehors de vos étapes du GR20 il faut prévoir les transports pour rejoindre le départ de votre étape sur le GR et depuis l’arrivée pour rejoindre ensuite Porto.
Peut-être avez-vous intérêt à faire quelques étapes au nord pour faciliter vos trajets et pouvoir profiter un peu de votre séjour autour de Porto ?
Concernant les étapes les plus sympa, je pourrai vous en dire plus à notre retour si ça vous intéresse, mais seulement pour la partie sud.
Nathalie

Bonjour,
les conseils de “loiseaurose” sont extrèmement pertinents, très bien formulés et ordonnés.
A lire et à relire pour se préparer avant de se lancer sur le GR20.
En lisant votre blog, j’ai “revu” mes erreurs lors des sept jours sur le GR20 Sud en 2011. Trop lourd / tendinite. Peu d’expérience des chemins de montagne / fatigue.
Depuis je me prépare et m’entraine pour effectuer le GR20 Nord. Avec mes amis Corses, un jour qui sait ?
Belles randonnées à vous.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage