Bonjour, Début juillet 2014, nous partons à 4 faire le GR20 Sud Vizzavona Conca ou Conca Vizzavona. L’idéal serait de laisser la voiture soit à l’arrivée soit au départ mais je n’arrive pas à trouver de liaison en transport en commun entre ces 2 points. Merci de m’aider si vous avez déjà fait cet itinéraire du GR20 Sud.
Le plus simple que j’ai trouvé est de débarquer à Bastia, laisser la voiture à Bastia (où ? je ne sais pas) puis prendre le bus jusqu’à Conca, et en fin de rando à Vizzavona prendre le train jusqu’à Bastia. Pas très simple tout cela. Merci de me donner vos idées si vous avez déjà fait !
Je précise que nous prenons la voiture car la semaine suivant nous ferons du tourisme. Repos méritée après le trek. Merci d’avance
Bonjour,
Autre possibilité : laisser la voiture à Ajaccio (voir possibilité gare SNCF ou gare maritime) prendre le train pour Vizzavona.
Au retour dormir à Conca +navette jusqu’à P;Vecchio et bus jusqu’à Ajaccio.
Cela dépend aussi de la région où vous voulez passer la 2ème semaine.
Une année nous avions laissé 10 jours notre voiture sur 1 parking de camping à Porto où nous avions dormi avant et après la rando.
Le tout c’est d’harmoniser avec les horaires train-bus.
C’est plus facile avec la partie nord du GR20 car il y a le train à Calvi et à Vizzavona.
Bonne recherche.
Michèle.
Re-bonjour,
En regardant les horaires de trains et bus, je pense que la meilleure solution
c’est effectivement d’arriver à Bastia ou P-Vecchio (moins de bateaux) de laisser la voiture à Ste Lucie de P-Vecchio (ex : camping)
Démarrer le GR
A la fin du GR et 1 nuit à Vizzavonna il y a un train vers 9h30 qui arrive à 12 h à Bastia pour pouvoir prendre le bus de 16h qui arrive à Ste Lucie à 18h20
Comme cela ça évite de dormir à Bastia.
Voili voulou.
Bonne préparation.
Michèle.
Merci Michèle, pour vos conseils, vous m’aviez déjà répondu une première fois car il était question à cette époque là de faire la partie Nord qui est, effectivement, bien plus facile à organiser. Mais dans le groupe 2 personnes préfèrent faire le Sud, donc par peur de ne pas trop avancer sur les étapes nous avons décidé pour cette année de faire le Sud.Il ni a donc aucune liaison par bus de Conca à Vizzavona direct !
Le bus de Porto Vecchio à Ajaccio : 3 h30, alors que de Porto Vecchio à Bastia 2 h 30.
Je crois que nous allons appliquer votre conseil, je ne vois pas d’autre solution et adapter notre partie tourisme ensuite. Perso je connais déjà la Corse donc peu m’importe, pour mes amies ce sera une première.
Merci mille fois de vos réponses rapides et très utiles.
BonjourEssayez de voir les tarifs taxi , pour 4 personnes , je ne serais pas étonné que le montant soit moins élevé que de prendre Bus + Train + journée de perdue.
Exemple de tarif ; Conca - Vizzavona ; environ 200 euros soit 50 e par personne et 1h30 de trajet.
Bonne rando
Merci Trecki, très bonne idée.En effet j’ai trouvé aussi une idée de tarif pour le taxi sur le web et cela tourne autour de 200 euros donc 50 euros par personne puisque nous sommes 4. Le train de Vizzavona à Bastia environ 9 euros, le bus Bastia/ste Lucie environ 20 euros + un complément pour les bagages (sac à dos), soit une trentaine d’euros et une journée entière de perdue. Alors que le taxi 1 h 30 voir 2 h (début juillet) de perdue pour retrouver notre voiture !
Vous avez fait la partie sud du GR ? Si oui pouvez vous en 2 mots me donner vos impressions et des conseils si vous en avez ! c’est toujours bon à prendre l’expérience des autres, d’autant plus que nous sommes 4 filles !!! adeptes de la rando plutôt sportives.
Merci.
Bonjour Vetiver 34Un impératif , partir très tot , entre 6 et 7h , vous y trouverez tous les avantages et ils seront nombreux.
Bonne rando
Bonjour, encore une petite question : me conseillez vous de réserver l’emplacement pour 2 tentes avant de partir sur le GR ou est-il préférable de le faire à l’arrivée, pour les repas c’est à partir de 18 h, donc pas de réservation mais pour l’emplacement ? Oui Trecki, mieux vaut partir “à la fraîche” !
Merci
Bonjour, Non , il n’est pas nécessaire de réserver , surtout pour du bivouac.et comme vous partirez tôt , vous n’aurez que le choix pour l’emplacement .
Renseignez moi pour votre choix sur le taxi , cela pourra servir .
Merci
ok, je vous dirai ce que nous aurons fait, mais faudra attendre notre retour c’est à dire mi juillet puisque nous partons début juillet ! Pas simple pour tout organiser en espérant ne pas se tromper et profiter un maximum de ce trek.
Etant donné que nous allons le faire dans le sens Sud / Nord, le topo guide va t’il nous aider ?! nous serons à l’inverse du sens “normal” !
En tout cas, c’est génial de pouvoir échanger, cela permet d’avancer dans nos projets, et à mon retour je partagerai mon expérience sur ce site, c’est sûr !
Merci encore.
Bonjour, et bien voilà, c’est terminé pour moi cette année. De retour après 15 jours sur l’île de beauté, 1ère semaine en rando GR20 et autour du GR20, et ensuite tourisme itinérant. Après 3 séjours en Corse, je confirme, j’'ai une grande préférence pour la montagne ! La côte est très belle de toute part mais rien ne vaut la montagne, des Corses (les vrais) très très accueillants complètement à l’opposé du littoral, rien à voir.En réponse à Trecki, pour retrouver la voiture que j’avais laissé au gîte d’étape de Conca : la Tonnelle (très bon accueil, gîte propre confortable, on y mange bien et on vous garde la voiture pour 2 euros par jour. Je le recommande), nous avons pris le taxi de Quenza jusqu’à Conca pour 130 euros à 4.
De Quenza car nous avons dû quitter le GR20 par cette liaison, pour cause de météo. Nous avons ensuite randonné dans le secteur, et avons vu des panoramas superbes dans le sud de l’île.
Concernant le GR20, j’espère faire d’autres étapes plus au Nord prochainement, mais ce que je retiendrais c’est le confort !!! très très dur, même en bivouac. L’hygiène n’est pas la priorité sur le GR ! c’est bien dommage.
Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.