Guatemala et Honduras

Forum Honduras

J’hésite beaucoup devant les informations très alarmistes et déstabilisantes du site du Ministère des Aff. étrangères, rubrique “conseils aux voyaguers”. J’ai pourtant l’habitude de voyager… même le voyagiste à présent a obligation d’informer voire de faire signer des documents concernant l’instabilité dans cette zone du globe, tant politique que pour la criminalité… qui sévirait sur des endroits touristiques… ? ça correspond à la réalité ou est-ce trop alarmiste ???
Je constate que qq voyageurs ont déjà signalé leurs inquiétudes et posé des questions à ce sujet, mais il y a peu de réponses…
Claire

le site du Ministère des Aff. étrangères un merveilleux site a visiter en rentant de voyages car il te trouve toujours un truc qui va pas surtout en amérique centrale ou c’est un peut chaud j’espére qu’il ont une rubrique banlieu chaude de paris marseille ou lyon pour etre totalement complet car cela craint aussi chez nous bien sur il ne faut pas tenter le diable et te balader la nuit c’est valable au nicaragua salvador costa rica entre autre mais en jour sa va j’ai toujours circuler en bus local dans ces pays tu as des images sur mon site www.jpaventure.com qui je l’espére te donneront l’envie d’y aller

Je vais au Honduras à tous les ans depuis très longtemps et bien franchement je ne vois pas vraiment de raisons de s’inquiéter de quoique ce soit. Il faut seulement se servir de son gros bon sens quand on voyage en amérique latine c-à-d éviter de voyager de nuit que ce soit en voiture ou en bus (les routes sont très mal éclairées et parfois l’état de la chaussée laisse à désirer surtout en temps de pluie et il ya malheureusement les risques de vols), on évite d’atirer l’attention avec bijoux, objet de luxe etc. quand on est touriste cela va de soi et si vous n’êtes pas familier avec la ville rester dans les endroits dit ‘touristiques’ (faites vous conseiller par les gens de l’hotel par exemple) et éviter de vous promener seul le soir dans les quartiers chauds. Il ya de la criminalité mais vous pouvez me nommer beaucoup d’endroits ou il yen a pas??? Les gens sont très gentils et chaleureux et si vous chercher bien vous trouverez plusieurs hotels et restaurants tenus par des étrangers qui sauront vous prodiguer d’excellents conseils pour vous aider à passer un séjour fantastique. Pour ce qui est du Honduras éviter San Pedro Sula (rien à voir et haut taux de criminalité) mais aller du côté de Copan, Tela et La Ceiba (de là vous avez facilement accès aux Cayos Cochinos, Tela et Utila).

Je pars le 21 janvier pour trois mois de voyage en amérique centrale. En préparant ce voyage j’ai constaté toute la peur qui est évoquée par un éventuel passage dans des pays en développement. Je pars avec ma copine et notre garçon et nous ne nous inquiétons pas outre mesure. Les dangers seront la…de tomber sur des pick-pockets, de marcher sur un clou, ou de recevoir une noix de coco sur la tete. Ici aussi (Canada) il y a des risques…on dit que 3500 personnes sont mortes de la grippe l’an dernier au pays. Et les accidents de la route font des milliers de victimes a chaque année, et la plupart d’entre eux ne se dirigeaient pas vers la jungle, ils s’en allaient au bureau.
La peur est une réaction naturelle, mais il faut savoir ne pas la laisser dominer, si l’on veut ouvrir ses horizons et partir à la découverte du monde. Il faut aussi arrêter d’écouter la télé, qui fait ses profits en nous montrant les atrocités du monde…Il faut aussi pas toujours écouter nos gouvernement lorsqu’ils essaient de nous faire peur à propos des périls de l’au delà…ils ont tout intérêt à ce que l’on reste tranquilles à la maison, voila tout… Bon voyage

Bonjour a tous !! =)
Bonjour Vero, Jpaventure, Capclova et Claire !

Merci Capclova pour votre message sympa !

Vive l’Amerique Centrale !!
Bonne annee 2008 !!

Oui, je suis d’accord avec Vero et Jpaventure !!
Le Guatemala et le Honduras sont 2 pays hospitaliers !!
Il faut juste faire attention, comme partout !!

En 2003-2004, j’ai voyage’ au Mexique, Guatemala,
Honduras, Salvador et Nicaragua,
et je n’ai eu que du bonheur !!!
J’ai voyage’ seul, et j’ai ete’ tres bien acceuilli partout !!

Il faut mieux parler Espagnol.
Au Honduras, il faut faire attention dans les grandes villes,
et ne pas voyager la nuit.
Eviter la ville San Pedro Sula.

Je vous conseille les villages du nord du Guatemala,
vraiment magnifiques et tranquilles !!

En ce moment, je suis a Istanbul ,
en Turquie !!
J’ai fait des videos :
http://www.dailymotion.com/SylvainQuenel

A bientot,
Sylvain, francais de Toulouse !
a Istanbul jusqu’au 1er mars 2008 !

>>>Vero: Je vais au Honduras à tous les ans depuis très longtemps et bien franchement je ne vois pas vraiment de raisons de s’inquiéter de quoique ce soit. Il faut seulement se servir de son gros bon sens quand on voyage en amérique latine c-à-d éviter de voyager de nuit que ce soit en voiture ou en bus (les routes sont très mal éclairées et parfois l’état de la chaussée laisse à désirer surtout en temps de pluie et il ya malheureusement les risques de vols), on évite d’atirer l’attention avec bijoux, objet de luxe etc. quand on est touriste cela va de soi et si vous n’êtes pas familier avec la ville rester dans les endroits dit ‘touristiques’ (faites vous conseiller par les gens de l’hotel par exemple) et éviter de vous promener seul le soir dans les quartiers chauds. Il ya de la criminalité mais vous pouvez me nommer beaucoup d’endroits ou il yen a pas??? Les gens sont très gentils et chaleureux et si vous chercher bien vous trouverez plusieurs hotels et restaurants tenus par des étrangers qui sauront vous prodiguer d’excellents conseils pour vous aider à passer un séjour fantastique. Pour ce qui est du Honduras éviter San Pedro Sula (rien à voir et haut taux de criminalité) mais aller du côté de Copan, Tela et La Ceiba (de là vous avez facilement accès aux Cayos Cochinos, Tela et Utila).

>>Posté par jpaventure le dimanche 17 décembre 2006 à 20:34
le site du Ministère des Aff. étrangères un merveilleux site a visiter en rentant de voyages car il te trouve toujours un truc qui va pas surtout en amérique centrale ou c’est un peut chaud j’espére qu’il ont une rubrique banlieu chaude de paris marseille ou lyon pour etre totalement complet car cela craint aussi chez nous bien sur il ne faut pas tenter le diable et te balader la nuit c’est valable au nicaragua salvador costa rica entre autre mais en jour sa va j’ai toujours circuler en bus local dans ces pays tu as des images sur mon site www.jpaventure.com qui je l’espére te donneront l’envie d’y aller

>>posté par capclova
Je pars le 21 janvier pour trois mois de voyage en amérique centrale. En préparant ce voyage j’ai constaté toute la peur qui est évoquée par un éventuel passage dans des pays en développement. Je pars avec ma copine et notre garçon et nous ne nous inquiétons pas outre mesure. Les dangers seront la…de tomber sur des pick-pockets, de marcher sur un clou, ou de recevoir une noix de coco sur la tete. Ici aussi (Canada) il y a des risques…on dit que 3500 personnes sont mortes de la grippe l’an dernier au pays. Et les accidents de la route font des milliers de victimes a chaque année, et la plupart d’entre eux ne se dirigeaient pas vers la jungle, ils s’en allaient au bureau.
La peur est une réaction naturelle, mais il faut savoir ne pas la laisser dominer, si l’on veut ouvrir ses horizons et partir à la découverte du monde. Il faut aussi arrêter d’écouter la télé, qui fait ses profits en nous montrant les atrocités du monde…Il faut aussi pas toujours écouter nos gouvernement lorsqu’ils essaient de nous faire peur à propos des périls de l’au delà…ils ont tout intérêt à ce que l’on reste tranquilles à la maison, voila tout… Bon voyage

Bonjour,

Je suis revenu hier de 2 semaines au Honduras (Copan Ruinas, Gracias, San Juan, Tela, Roatan, San Pedro) et on s’est senti en sécurité partout (nous étions ma femme et bibi).

Seules choses à éviter (d’après les locaux):

• se promener de jour sur les plages de Tela (sauf celle du centre et celle en face de l’hotel Telamar) et de nuit
  • se promener de nuit à San Pedro Sula (de jour, on se sent en sécurité même si ce n’est peut-être qu’un apparence) : à San Pedro, on a pris une fois un taxi qui avait démonté ses poignées extérieurs des portières pour éviter que des banditos n’ouvrent sa voiture donc il doit se passer des trucs de temps à autre

En tout cas, pas plus dangereux que bien des pays dans lesquels nous avons voyagé (Guatemala, Ecuateur, Costa Rica, Indonésie, Bélize, Chine, Thaîlande, Inde…)

Un très beau pays où l’on voyage trsè facilemnt (bus pas bondés, hotels avec des chambres disponibles).

Xavier

xcheguillaumeàbigfoot.com pour plus d’infos sur le Honduras

salut,

je suis allée au Honduras cet été pendant 5 semaines et je pense qu’il faut faire attention à ce que dit le ministère des affaires étrangères qui a tendance à dramatiser la situation. Nous étions que des filles et de 18 à 20 ans à être parties et il ne nous est jamais rien arrivé ! il faut juste être intelligent et ne pas secouer son argent devant le nez des gens mais c’est du bon sens c tout. fais juste attention à la ville de San pedro sula (il ne s’est rien passé mais nous n’étions pas rassurées) que de toute façon je ne te conseille pas car vraiment laide et intéressante . voilà ! si tu as besoin de conseils sur les endroits à voir ou à éviter n’hésite pas !

bon voayge !
marie

Bonjour!
Je suis étudiante et je vais faire un stage avec une copine à Tegucigalpa pour 4 mois (on va aussi bouger das les campagnes), on recherche donc un logement!! Si jamais vous avez trouvé des contacts sur place, je prendrais les adresses avc plaisir! Vous vous avez logé où? les auberges de jeunesse sont elles sures?
Sinon je suis aussi preneuse d’expériences et d’anecdotes sur le Honduras!
J’espere que tu auras mon message! mon adresse c’est wonder_popo@hotmail.com
A bientot
Pauline

Bonjour à ceux qui ont voyagé en Amérique Centrale, notamment au Honduras,

C’est vrai qu’à lire les sites des Ministères des affaires étrangères, on n’y va pas ! Avec ma compgane, on envisage de faire un voyage de 6 semaines en novembre/décembre . On arriverait à Cancun, puis Belize, le Guatemala, Honduras, Nicaragua avant de rejoindre le Costa Rica.

J’ai dû mal à convaincre ma compagne qui trouve la région instable/insécurisante et encore je ne lui ai pas parlé de ce qui se trouvait sur les sites des Ministères.

On a fait Madagascar en 4 semaines en 2005 et là aussi, à lire les sites, c’était très dangereux! Sur place, aucun problème mais on a été prudents et on n’a jamais pris de risque.

J’ai besoin de vos points de vue pour nous décider à franchir le pas.

Merci pour vos témoignages,

David

Je voudrais avoir des infos sur les pays d’amérique centrale que je veux traverser seul à vélo . Quelqu’un a -t-il fait ce voyage et peut il m’en parler .Merci . Jo.

Sujets suggérés

Services voyage