Bonjour je m’apprête à faire un voyage de 7 semaine et je voudrais faire soit ces 4 pays , soit 3/4, lesquels me conseillez-vous si vous les avez fait et par ordre de préférence ?
question pas évidente tous sont différents et ça dépend de tes centres d’intérêt, je pense qu’il faut tous les envisager et se laisser porter en raccourcissant ou allongeant le séjour dans chacun d’eux, surtout sur une durée qui te le permet
le Guatemala sort du lot pour les cités mayas du Peten, c’est un pays simple au quotidien où le tourisme est largement développé, surtout autour du lac Atitlan
le Honduras est déjà plus roots (sauf Roatan évidemment) mais possède moins de coins exceptionnels à offrir (peu de montagnes et les forêts sont massacrées)
le Nicaragua c’est sans doute le plus adapté aux routards, peu cher au quotidien, des coins touristiques mais aussi des régions complètement paumées à explorer, comme le sud-est et la côte Caraïbe en descendant le Rio San Juan
le Costa Rica est très au-dessus du lot (avec le Bélize) pour la faune et la nature en général, mais il est aussi infiniment plus touristique - donc très perverti dans les relations avec la population locale - et le coût de la vie y est beaucoup plus cher
mais la péninsule d’Osa au sud du pays reste pour moi un coup de coeur absolu en Amérique Centrale
les autres pays ne protègent pas, ou juste en façade, leurs richesses naturelles
si ça peut te donner quelques pistes : https://lapinousonroad.com/pages/amerique-centrale.html
Bonjour,
Vous pouvez regarder mon carnet de voyage concernant notre circuit de 2 semaines au Nicaragua que nous avons effectué en janvier dernier.
Vous pourrez peut-être y trouver des idées pour votre futur voyage.
Bonne lecture.
Michèle.
Bonjour,
J’ai fais le Nicaragua et le Costa, vous pouvez regarder sur mon blog
L’adresse de mon blog
Je peux parler du Honduras où j’ai vécu 2 ans, du Nicaragua où j’ai vécu 1 an, du Costa Rica:
Déjà en terme de paysages ils ont tous une grande diversité, des montages, des plages, des îles, du sec, de la végétation… et pas plus le Costa Rica que les autres, je tiens à casser cette propagande!
Je dirais 1) NICARAGUA car si bon marché ! Ometepe vaut le détour, le canion de Somoto également, les fermes de Matagalpa pour sa végétation luxuriante, ville au climat plus frais,“très nature” mon coup de coeur. Juste éviter Managua.
Lors de mon premier voyage j’ai ressenti une certaine hostilité des Nicas qui sont je trouve assez fiers et ont d’ailleurs l’honneur d’être un des rares coins à avoir résisté aux côlons. Mon expérience actuelle -comme chaque voyage donne un autre goût-, je les trouve très aimables mais ils nous ignorent un peu quand même ^^ . Ah et les Nicas adorent danser.
Ensuite bon personnellement je choisi 2) HONDURAS qui reste moins cher que Costa Rica. Alors bon * Le Honduras est comme son nom l’indique “une mer de colline” autrement dit de montagnes @Lapinous qui dit le contraire.) Je recommande de passer par la haute montagne "la Ezperanza où il fait carrément froid mais il existe des bains naturels et des atol à boire chauds. Copan, les îles caraïbes, je préfère Utila perso, voire Cayos cochinos pour visiter les Garifunas. Ah par contre, les coraux sont morts.
Les locaux adorent les touristes comparé à certains pays, ce qui est agréable.
3) COSTA RICA bon c’est que dire, touristique… Je n’ai pas de coup de coeur encore à vous recommander.