Bonjour
En couple, nous prévoyons de visiter 3 semaines le Nicaragua. Mon conjoint a fait le CR et à adoré donc l’idée est de découvrir ensemble un pays similaire et différent à la fois. On a vu que la location de voiture est chère. Est ce envisageable de voyager uniquement par le bus? On souhaite une immersion dans le local: loger parfois chez l’habitant, ou au plus près des locaux et de la faune.
Merci
Bonjour,
J’ai passé deux mois au Nicaragua et j’ai voyagé un peu partout dans le pays uniquement en bus , sauf pour aller à San Carlos et Solentiname où j’avais pris l’avion ( je crois qu’on peut aussi aller à San Carlos en bus ) .
C’était quelques années avant le covid.
Pour aller dans des endroits plus isolés où les bus ne vont pas , il y a le taxi , bien moins cher qu’en France.
Bonjour, si vous visitez les villes touristiques, les hôtels organisent souvent des shuttle intervilles qui sont plus sécures et abordables. Exemple: Granada-Leon en shuttle de porte à porte: 20$. En bus ce serait quelques dollars mais il y a une connexion à faire.
Personnellement je prends les bus avec les locaux, c’est ok mais:
il vaut mieux se débrouiller en espagnol…
il faut voyager de jour
selon l’ambiance du bus il faut rester attentif et bien collés à ses sacs.
ils roulent soit très lentement, ou alors si vite que ce n’est pas rassurant…
De mon expérience j’ai peur à Managua que j’évite comme la peste. Et à savoir, les terminaux de bus se trouvent souvent dans de grands marchés pas trop rassurants et impossible de s’y retrouver sans demander aux gens.
Bonjour,
Pour ce qui est de la sécurité dans les bus et les gares routières , il faut évidemment faire attention à ses affaires , comme dans tout endroit bondé.
Sinon partout en Amérique Latine j’ai vu des touristes qui ne parlaient pas espagnol et qui se débrouillaient très bien pour prendre le bus , ce n’est pas très compliqué , les routards autonomes sont en général débrouillards .
Je précise que je suis une femme , j’ai passé deux mois au Nicaragua seule sans guide ni agence et je n’ai eu aucun problème de sécurité ( comme dit plus haut j’ai voyagé essentiellement en bus ) .
Managua a effectivement très mauvaise réputation au niveau de la sécurité , évitez d’y trainer .