Bonjour
Je pars en février 2024 au Nicaragua!
arrivée en bus depuis San José.
Transport envisagé:voiture de location avec chauffeur les 8 premiers jours vers Leon et alentour ou en aller retour de 3 jours .Quel coût svp?Puis transport en commun!
Cout d’ un vol aller retour en avion pour corn island et conseil si bus!
;Conseils et infos bienvenues
Bonjour,
Nous sommes partis 2 semaines au Nicaragua avec arrivée San José + bus jusqu’à Granada.
Nous avons fait un circuit avec location d’un 4X4 par l’intermédiaire d’une petite agence locale qui nous a aussi trouvé des hébergements chez l’habitant, dans une ferme de café et de petits hôtels bien sympathiques.
Vous pouvez lire mon carnet de voyage sur ce forum.
Cordialement.
Michèle.
Chère Michèle
Je suis fort intéressée par votre itinéraire.
Pouvez-vous m’envoyer les détails de votre agence local?
Merci d’avance.
Bonne journée
Caroline
Bonjour Caroline,
Je vous ai répondu sur le forum de mon carnet de voyage.
Je suis dispo pour tout renseignement supplémentaire.
Cordialement.
Michèle.
Merci Michèle pour ce merveilleux carnet de voyage sur le Nicaragua. Vous nous avez donné envie de découvrir ce beau pays. Nous poursuivrons notre périple au Costa- Rica. Nous nous y rendrons en janvier 2026. C’est loin, mais ce n’est pas possible plus tôt. Nous nous renseignons déjà, mais nous rencontrons des difficultés à faire une simulation de réservation pour un trajet en bus avec la compagnie Ticabus de San- José à Granada. Comment y- êtes-vous parvenus? En ligne , on ne peut pas entrer de dates mêmes proches. Autre question, pour le formulaire obligatoire de pré-réservation, comment avez-vous procédé ?
Merci d’avance pour les réponses que vous nous apporterez.
Poursuivez vos belles découvertes et faites - nous rêver.
Bonjour,
Je suis ravie que mon carnet vous aie plu et donné envie de visiter le pays. Le jumeler avec le Costa Rica est une bonne idée.
J’avais aussi envisagé de le faire mais je ne disposais pas d’assez de jour, ce qui m’obligeais à bacler, ce qui aurait été bien dommage.
Si vous voyagez avec une voiture de location, vous pouvez louer une voiture à San José et la quitter à la frontière, traverser la frontiére à pieds et relouer une voiture côté Nicaragua pour votre périple et au retour laisser la voiture à la frontière et revenir à San José en bus ( il y a plus de bus du côté CR)
C’est la proposition que m’avait faite une agence locale.
Sinon pour la résa de Ticabus, j’avais eu quelques problèmes pour les dates avec mon PC et aussitôt résolus sur une tablette.
Si vous avez tapé départ San José, Ramassage Terminal San José et pour la destination Managua avec dépose à Granada, vous devriez pouvoir faire la simulation que je viens de faire pour le 31 aout : départ 6h arrivée 15h40 33 USD.
J’avais réservé le bus 1 mois avant mon départ, je crois que c’est le maximum.
Pour le formulaire d’entrée, je crois qu’il vaut mieux se renseigner à l’ambassade car les règlements changent.
Nous avions aussi notre certificat de vaccination fièvre jaune et Covid.
Pour ce qui concerne les voyages, je peaufine mon voyage en Afrique du Sud côté Joburg car nous sommes allés côté Le Cap en 2016.
Nous partons à la fin du mois.
Bel été à vous.
Michèle.
Bonjour Michèle,
Merci pour ces précieux renseignements. J’ai suivi vos conseils et refait une simulation pour fin août. J’ai réussi, merci encore !
D’autre part, grâce à votre carnet de voyage, nous avons contacté l’agence Nicadescanso. Stephane, va nous preparer un voyage, presque identique au vôtre mais un peu plus court.
En ce qui concerne le formulaire d’ entrée, j’essaierai de contacter l’ambassade. Toutefois, j’ ai trouvé un " formulario de solicidad ante el misnisterio de gobernación", je ne sais pas si c’est le bon document.
Quant au vaccin pour la fièvre jaune, nous sommes vaccinés depuis 2003 ( voyage au Mali). Il est valable à vie.
Vous allez certainement faire un très beau voyage en Afrique du Sud. Nous sommes allés au Cap en 2017 puis direction Namibie, Botswana et Zimbabwe. Nous en gardons d’excellents souvenirs. Nous étions en voyage organisé.
Comme vous, nous aimons voyager, le plus souvent en individuel pour être plus près de la population.
Je vous souhaite un très bon et beau voyage en Afrique du Sud.
Merci pour tout.
Francette
Bonjour Francette,
Oui, c’est bien ce formulaire qui est à remplir.
Pour ce qui est de Stéphane, nous avons eu de très bons rapports avec lui au tél et par e-mail et nous sommes restés en contact et je suis heureuse de recommander son agence.
Il va vous concocter un voyage sympa, sur mesure.
Je ferai un carnet de voyage à mon retour d’Afrique du sud, comme d’habitude, sur ce forum (j’ai battu mon record l’an dernier avec 5 carnets de voyage).
Bonne fin d’été.
Michèle.
Merci Michèle, je serai heureuse de le découvrir !
Passez un bon séjour en Afrique du sud, prenez- en plein les yeux!
Francette