Plongée Iles Maïs - Big Corn Island

Forum Nicaragua

Bonjour,

Mon épouse et moi envisageons lors d’un périple e Amérique centrale d’aller plonger au Nicaragua sur l’île Big Corn Island (îles maïs) mi mars.

Nous sommes des plongeurs expérimentés (N3 et N4 avec 1 700 Plongées) et sommes essentiellement intéressés par le « gros » (requins, raies, etc.).
Pouvez-vous SVP nous dire si les plongées de Big Corn Island peuvent répondre à nos attentes ou si les sites sont « pauvres » en vie essentiellement destinés aux plongées de type baptême ?

Si vous avez également des préconisations en termes de club ou de logements nous sommes preneurs.

Merci de vos réponses

Bonjour, je viens de passer quelques jours aux Corn Islands. Il y a de beaux sites pour plonger avec de magnifiques coraux. Je n’ai pas fait mais il y a également des grottes. Je n’ai plongé qu’à 10m à White hole mais tous les plongeurs étaient contents (raie, requin nourrice, …).

Merci de votre réponse. Mon épouse a lu que l’île était dangereuse… (vols, agressions, etc.) avez vous eu une sensation d’insécurité ? Merci de votre réponse

Vraiment pas du tout!
Nous avons traversé l’île (a pied forcément puisque sur Little Corn il n’y a que des petits chemins voire sentiers) tous les soirs aller/retour de nuit pour aller dîner car finalement notre hôtel au nord-est ne faisait pas restaurant le soir… aucun soucis! Les gens sont gentils, souriants et accueillants. Même les chiens sont hyper gentils!!

Un très grand merci pour votre réponse. Je transmets à mon épouse :wink:

Je vous en prie…moi aussi j’avais lu dans un guide que c’était dangereux. Nous finissons notre séjour et vraiment, jamais nous n’avons senti d’insécurité ni les autres touristes que nous avons pu rencontrer.

Si vous allez aux Corn Islands, Big Corn vaut aussi la peine d’y passer au moins 1 journée. Nous avons fait le tour de l’île, il y a de très belles plages , différentes les unes des autres.

Bon voyage et n’hésitez pas à me poser des questions si besoin (nous avons eu du mal à trouver des infos avant de partir alors si notre voyage peut être utile, c’est avec plaisir !).

1 « J'aime »

Bonjour

je veux bien votre retour sur les plongées…Intérêt, sécu…Des clubs ?
Merci beaucoup

Bonjour Val75 il n’y aura pas de retour car on a du arbitrer… On va plonger au Panama côté pacifique :wink:

Sujets suggérés

Services voyage