Guide interdit au Tibet

Forum Tibet

Je pars en mai en Chine et au Tibet,l’interdiction d’importation d’un guide papier empêche-t-elle le teléchargement sur une tablette de lecture?mercià ceux qui pourront me répondre

Bonjour, voici copie d’un de mes post précédents:

“Par ailleurs, je n’y croyais pas trop, mais il est vrai que les chinois confisquent les guides “lonely planet”. Pour éviter des ennuis, j’avais laissé le mien à Kth (conseil aussi de l’agence) et pris des photos des pages nécessaires avec mon ipad -ce qui s’est avéré pratique malgré tout- Pendant tout le voyage, je n’ai vu personne se faire confisquer son guide et je me disais que j’avais été bête de laisser le mien à Kth mais voilà que finalement au retour, à Zangmu, à la frontière, le contrôle était très stricte mais seulement pour les livres et guides de voyage, tout spécialement les lonely planet que les chinois confisquaient systématiquement (au moins c’était la fin du voyage, ils pouvaient bien les garder …). Je n’ai pas trop bien compris pourquoi ils ne se sont pas penchés sur les livres à l’aéroport de Lhasa et pourtant tu ne fais pas un pas sans être contrôlé …”.

Donc, je pense que c’est une bonne idée de télécharger le guide. Peut-être ça serait aussi bien de le télécharger deux fois, Dont un bien caché ou bien, placé dans le nuage, au cas où, Mais je n’ai jamais vu quelqu’un se faire registrer sa tablette (ça pourrait arriver si on est vraiment suspect de quelque chose à leurs yeux, mais au moins pendant ma visite tout était assez calme).

Merci de ta réponse,je pense que je vais utiliser le téléchargement sur la tablette.Cordialement

le mieux c’est d’emmener son guide papier et sa tablette ,

comme cela , ils ne penseront pas au telechargement , car il y a bien un jour ou ils vont y penser …

Bonjour,

Je viens de lire vos échanges, c’est INCROYABLE d’interdire des livres. Imaginez les autres interdictions que vivent les Tibétains.

Je ne suis allée que sur les plateaux Tibétain en Chine, mais ce que j’ai appercu était incroyable.

Les rassemblements de + de 4 Tibétains dans une rue sont interdit, les voitures de police circullent toute la journée
Je suis arrivée un soir dans une ville (le bus avait eu du retard) les gens courraient chez eux et moi l’armée est venu me chercher et m’à ordonner un hotel. Il y a des couvres feux et des patrouilles la nuit
J’ai eu jusqu’à 4 controles dans ma chambre la nuit !!
Les Tibétains n’ont pas le droit au travail et aux papiers
Les Chinois posent des fils de fer barbelé pour interdire aux troupeaux de yak les prairies

Beaucoup de Tibétains m’ont pris a part et mon dit Free for the Tibet. Rencontres inoubliables

Marie

Sujets suggérés

Services voyage