Guide sur Paris

Forum Paris et l'île de France

J’habite en banlieue parisienne et désormais à la retraite, j’aimerais découvrir Paris que je ne connais pas vraiment. Mis à part le Guide du routard:-) quel guide me conseilleriez vous ? Merci

Regardes dans la liste des conversations un peu plus bas "visite originale à Paris " le derrnier message date du 29/07/2019, a part ça je vous réponds avec un message privé…

On trouve quantité de guides qui proposent des visites qui se disent originales mais ne le sont souvent que pour leurs auteurs…
Le guide vert Michelin reste une valeur sûre.
Le plus appréciable ce sont ses nombreuses balades avec itinéraires à pieds très bien renseignés.

Regardez ( et pas regardes!!!)
Mayannick a raison et j’oubliais le guide vert Michelin qui est très bien .

Il y a toute la gamme des livres “Parigramme” qui est très intéressante pour trouver des ballades et des renseignements sur Paris.
Et si vous voulez trouver des thèmes originaux et vous promener, je vous conseille vivement d’acheter “l’Officiel des Spectacles” et de trouver une visite guidée à faire ! C’est autour de 10-12€ la visite (soit environ le prix d’unn bon guide papier) et ça vaut vraiment le coup. Toutes les visites présentées dans l’Officiel des Spectacles sont assurées par de véritables guides-conférenciers, ce qui permet d’éviter de se retrouver avec de fausses informations.

Sujets suggérés

Services voyage