Guider - Gorges de Koka

Forum Cameroun

J’ai repéré sur le net le site des gorges de Kola près de la ville de Guider, ce site a l’air exceptionnel.

Il est à peu près à égale distance de Garoua et Maroua soit un peu plus de 100km.

Donc ma question, est il possible depuis Garoua de rejoindre Guider en bus ? ou le contraire au retour depuis Maroua? et dormir dans un hôtel à Guider?? Guider doit être une petite ville mais il y a bien un petit hotel?

Sinon ça serait dommage depuis Garoua ou Maroua de faire + de 200 km AR pour aller à Guider.

Beau site, mais rien d’exceptionnel!!
Et certains sont tombés sous le charme, moi je me suis fait casser les pieds par les pseudos-guides et autres chasse-touristes…
En conclusion, s’y arrêter si c’est sur ta route, mais ne pas faire 200 bornes juste pour les voir!
Cordialement,
Manu

ok merci pour ces infos mais tu n’as pas vraiment répondu à ma question.

Je peux faire Garoua → Guider en bus dormir à Guider puis reprendre le bus pour Maroua ?

Ou alors c’est forcément en logeant à Garoua ou Maroua que je peux trouver un moyen de me rendre à Gudier?

J’avais cru répondre, en disant que si c’était pas sur ta route, pas la peine de faire le détour… Au Cameroun tout est possible, mais de Garoua, je pense qu’il te faudra 2 bus, l’un sur l’axe principal, l’autre pour rentrer sur Guider…
Après, on dort partout, mais ça dépend de ce que tu es prêt à accepter pour te loger: des auberges à 5000 CFA, y’en a toujours!
Manu

Pour une nuit a Guider, une auberge à 5000 me suffit.

Quand je m’installe un peu plus longtemps, je vise plus autour de 15 000 .

Donc je verrais à Garoua ou Maroua comment faire enfin selon le temps dont je disposerai, il y a bcp de balades à faire dans l’Extreme Nord.

MARTIAL : PAS GUIDER quand on vous dit qu’il est dangereux de dépasser Ngaoundéré pour faire du tourisme, qu’est ce que vous comprenez ???
dangereux çà veut dire DANGEREUX
l’ambassade vient juste de nous envoyer de nouvelles consignes de sécurité renforcée, tout le nord à partir de Ngaoundéré est zone déconseillée, 2 bandes de 30 km sur la frontière du Nigéria, du Tchad et de la Centrafrique sont FORMELLEMENT INTERDITES
GUIDER est à peine à 50 km du Nigéria; même nous qui vivons au Cameroun depuis 10 ans, nous n’allons plus là-bas, même si il y a un gros chèque !!! (j’y chargeais mes camions de haricots pour livrer à Yaoundé, mon fournisseur est à Mogode sur la Piste 1)
donc oubliez GUIDER, oubliez les gorges de KOLA qui sont à 2 km du Nigéria par une route qui serpente entre le Cameroun et le Nigéria sans frontière définie, sans policier, sans aucun gendarme, sans douanier; juste quelques camions de haricots secs !!!
il ne faut pas chercher les problèmes
il y a pleins de sites touristiques exceptionnels dans d’autres régions du Cameroun qui méritent votre attention et qui ne sont pas dangereuses
en plus à Guider il n’y a même pas une auberge à 5000F, il n’y a aucun hébergement, juste de quoi manger LOCAL, ce n’est pas sur la grande route
A bientot au Cameroun dans une région sécurisée :wink:

Ok, je pense en effet que depuis l’enlèvement du curé français dans l’Extreme Nord dans les régions que j’aimerais vraiment découvrir (Koza, Rumsiki,etc…), je vais oublier cette province.

Par contre j’ai toujours l’intention d’aller au Nord (c’est pas en rouge sur la page conseils aux voyageurs du quai d’orsay), de toute manière je ne sais pas encore quand je pourrais prendre des vacances.

Puisque vous connaissez bien le Cameroun, le parc de la Bénoué vaut le déplacement?
Et pour changer de région (comme je suis toujours à la recherche d’endroits que je ne connais pas encore au Camer), on peut poursuivre la route après Sangmelima pour se diriger vers la réserve du Djan? C’est possible d’atteindre cete réserve?

Puisque vous êtes plus malin que nous qui vivons ici depuis plus de 15 ans, faites ce que vous voulez; on vous dit que le nord est soit formellement interdit soit fortement déconseillé , vous ne comprenez pas !!!
vous écrivez que vous voulez quand même aller au nord
croyez vous que quelques mois de détentions dans les geôles de boko aram vous fera du bien? de beaux souvenirs? de belles vacances?
le nord commence à ngaoundéré et c’est la dernière ville que vous pourrez visiter vers le nord
le parc de la bénoué est actuellement le refuge des rebellles centrafricains et tchadiens, cool …
par contre vous pouvez aller visiter la réserve du dja , voir les gorilles et les chimpanzés, les hippopotames, etc…
si çà vous intéresse vous pouvez louer les services d’un éco garde au MINFOF; il vous fera visiter des endroits magnifiques AU SUD !!!

Sujets suggérés

Services voyage