Hanoi et plage en juillet?

Forum Vietnam

Bonjour à tous,

Moi et mon ami aimerions beaucoup aller au Vietnam en juillet. Je sais que ce n’est pas la meilleure saison mais nous n’avons pas trop le choix et la pluie ne nous effraie pas (trop ; )

Nous allons arriver à Hanï probablement et pension rester quelques jours là-bas. Puis partir quelque part mais oû? Une île, un endroit joli et authentique… J’ai vu l’île de Cat Ba et la baie d’Halong, bien sûr, mais y-a t’il d’autres destinations qui peuvent être atteintes en bus ou en train? Dans le nord? Ou éventuellement le centre? Merci de vos idées et suggestions et belle soirée à tous et à toutes : )

Cathy

Bonjour !

Combien de temps restez-vous au Vietnam ? Hanoi - que j’aime tout particulièrement pour y avoir habité 1 an - mérite d’y rester 3 jours. Aux alentours, vous avez des villages de métiers et des sites religieux sympas. Villages de potiers ou de la soie. Le très vieux village de Duong Lam, la pagode de But Thap…

De HN, vous avez bien sûr Halong à partir de Cat Ba… Vous ne serez pas tout seul… Essayez de partir sur la Baie de Han La (A la limite celle de Bai Tu Long), tout aussi belle que Ha Long mais un peu moins fréquenté. De toute facon, à aire une fis dans sa vie malgré tout.
Vous pouvez découvrir la baie d’Halong terrestre aussi. J’ai un faible pour cette règion…
Poussez jusqu’au Delta du fleuve rouge ou alors allez carrément en montagne rencontrer les ethnies du nord…

Le VN est vaste, riche culturellement et humainement et demande pas mal de temps pour le découvrir ! Si vous avez plus d’infos (durée, vos préférences…), on peut mieux vous conseiller.

A bientôt et bon séjour :slight_smile:

Pierre

Merci!

Oui, je pensais à l’île de Cat Ba pour découvrir la baie d’Halong. Ca me conforte dans mon choix : )
Nous partons une dizaine de jours, je sais que c’est trop court mais c’est déjà ça, n’est-ce-pas : )

En juillet à Cat Ba, alors. Si quelqu’un a dres adresses de bungalows je suis preneuse…

Belle journée!

Cathy

Bonjour !

Booking et autres Agoda vous donneront une idée. Faites juste attention : les hébergements en front de mer sont souvent humides et à la propreté… heu… discrète.

Le Thao Minh new Star et le Cat Ba Beach Resort ont bonne presse, je ne les connais pas perso.

Montez au sommet, au fort Cat Ba, pour le coucher de soleil : vue superbe :slight_smile:

Bonne préparation et excellente journée

Pierre

Le climat n’est pas bon en juillet mais si vous n’avez pas beaucoup de choix, ce 'est pas un gros problème. Il faut faire une croisière à la baie d’Ha Long et à l’ile de Cat Ba. Vous pouvez visiter Ninh Binh qui se situe pas loin de la capitale. Et essayer de fair un voyage à Sapa aussi. C’est une destination magnifique et parfaite pour l’été.

Bonjour Cathy,

Pour la plage, les plages à Cat Ba ne sont pas très charmantes, la ville est tout en béton.

En plus, le mois de juillet est la saison de tourisme des Vietnamiens, donc il y a beaucoup de monde sur les plages.

À mon avis, je vous conseille de faire une croisière dans la baie de Lan Ha avec une ou 2 nuits sur la jonque privée ou petite jonque collective pour économiser , puis vous vous arrêtez et restez 1 ou 2 nuits de plus dans les bungalows sur les petits iles dans la baie de Lan ha comme ile de Singe, ile de Nam Cat … pour se reposer .

Le mois de juillet est le centre de l’été au Vietnam, donc c’est de bons moments pour profiter les plages et faire des kayak….

Pour les informations en détail, n’hésitez pas nous contacter .

Bon voyage à vous

Vous pouvez visiter la baie de Bai Tu Long qui se situe dans la région de Halong mais Bai Tu Long est moins touristique et moins peuplée. On peut plus visiter à la baie de Bai Tu Long.

Sujets suggérés

Services voyage