Bonjour a tous!
Je pars en juillet 5-6 jours a Londres avec mes deux filles. J’ai réservé des billets pour les studios harry potter. J’ai pris les billets seuls sans transport. J’ai vu que c’est faisable d’y aller par les transports en commun et moins onéreux. Le hic c’est que il n’y avais plus de billets le matin ou en debut d’aprem… J’ai donc des billets pour 16h30… Et nous logerons au nord est de Londres en zone 3 ( si j’ai bien compris : Stratford) . Et la je suis perdue… Je n’arrive pas a voir la duree de transport ni jusqu’à quand je peux rester sans rater les derniers transports… Bref, qq’un peu m’aider? Merci a tous
Le trajet de retour se décompose en trois.
- La navette entre les studios et la gare de Watford Junction
- Le train de Watford Junction à la gare d’Euston
- Le métro d’Euston à Stradford
Chaque point est important.
D’abord, regarder les horaires du train de WJ à Euston :
https://www.londonnorthwesternrailway.co.uk/train-times/watford-junction-to-london-euston
(le prix indiqué fait peur, mais on paie beaucoup moins cher avec l’Oyster Card).
Ensuite, vérifier que ça colle avec les dernières navettes (si on veut profiter au max des studios), mais normalement, c’est le cas : il y a des trains vers 22h30 - 23h00, et même après, mais pas tous les jours. Attention quand même à ne pas rater la navette, surtout qu’a priori, il doit y avoir du monde.
Enfin, pour le métro, ce devrait être OK puisqu’il y a encore des départs juste après minuit. Sinon, il y a le bus, mais faudra marcher un peu en arrivant…
Bonjour,
1h40 en tout de trajet à savoir :
- Prendre métro depuis Stratford, ligne rouge (central) et descendre à l’arrêt Bank Station.
- Toujours le métro, prendre ligne noire (Northern) et descendre à Euston.
- Montez pour aller à la gare des trains d’Euston Stratford et avec la compagnie West Midlands Trains, prendre un billet pour aller à la gare de Watford Junction.
- Arrivé à la gare de Watford, sortir et allez à la gare routière sur la gauche ou il y a des bus. Prendre un bus pour aller aux Studios HP, une personne en violet sera à l’arrêt pour guider.
Tout peut se payer avec la Oyster Card en principe.