Dans le cadre d"un séjour dans le nord de l’Angleterre, nous allons effectuer un court séjour à Londres (1 journée complète et 2 soirées) en famille avec nos enfants de 5, 10 et 12ans.
J’avais plusieurs questions à ce sujet :
transport : quelle solution la plus intéressante pour aller de l’aéroport Luton à notre logement situé vers Camden town. Il me semble qu’à 5, Uber serait le plus intéressant (moins de 90€ il me semble) mais je voulais avoir vos retours à ce sujet.
quels modes de déplacement dans Londres? je voulais tester le bus à 2 étages mais ça n’a pas l’air simple de s’y retrouver… autre idées?
visites : sur un court séjour, je voudrais qu’on puisse profiter de se balader dans la ville et découvrir les sites principaux. Mais je ne me rends pas bien compte des distances… avez vous un circuit à me conseiller?
Merci pour vos conseils.
alex75152
Les bus sont assez simples à Londres, vous pouvez accéder rapidement de Camden au centre (picadilly par ex) visiter Picadilly, Leicester Square puis descendre vers Trafalgar Square et ensuite Westminster / Big Ben
Les parcs sont incontournables surtout avec enfants car beaucoup d’écureuils, vous pouvez ensuite aller sur Borough Market pour manger, très sympa et plein de stands différents et vous promener le long de la tamise pour revenir dans la zone centrale.
eric_famille_baroudeuse3
Bonjour, vous retrouverez ici notre itinéraire avec des ados, ça peut vous donner des idées.
Vous avez les bus genre “hop on hop off” qui sont nombreux et pratiques. Ils suivent un parcours qui permet de voir tous les monuments de Londres et vous pouvez monter et descendre quand vous voulez.
atnah504
Bonjour,
Pour venir à Londres depuis l’aéroport de Luton, vous pouvez prendre le train. Une navette gratuite vous amènera de l’aéroport à la gare ferroviaire. Les trains desservent plusieurs gares à Londres, dont St Pancras International (en 20 min), Golders Green et London Bridge (en 48 min). Le prix est d’environ 18-22£ pour 1 personne, mais si vous achetez en groupe, le prix diminue. Pour une famille de 2 adultes et 3 enfants, le prix peut chuter. Vous devriez en avoir pour moins de 90€. Ce soir par exemple, je vois des prix compris entre 55 et 76£. Vous pouvez regarder sur le site de National Rail Enquiries.
Vous avez aussi des autocars réservables sur Terravision, National Express ou aussi Easy Bus (plusieurs compagnies sur le site de Easy Bus). Les Terravision desservent les stations : Baker Street, Finchley Road, tandis que les National Express desservent les stations : Golders Green, St John’s Wood, Baker Street, Finchley Road (j’ai cité seulement les + proches de Camden Town, ensuite il faudra prendre le métro ou le bus). Vous pourrez trouver des trajets entre 7 et 15£, pour environ 1h10/1h30 de trajet.
Et pour les visites, je n’ai pas vraiment de circuit mais voici des idées de points d’intérêts groupés par zones :
Se balader à Camden Town, voir les boutiques décorées, le marché. Si vous n’avez pas prévu de flanner, cela peut se faire rapidement. Pour la suite, prenez le métro pour vous rendre plus au centre…
Big Ben, Palais de Westminster et Westminster Abbey (sans entrer dedans). Puis vous pouvez remonter vers le nord, à pied ou en métro… Si vous le faites à pied, vous passerez devant la relève de la garde à cheval au Palais de Whitehall (visible depuis la rue).
Trafalgar Square, Leicester Square, Picadilly Circus (pourquoi ne pas y retourner le soir/la nuit).
Juste à côté, il y a le quartier de Soho pour se balader dans ses rues décorées, comme Carnaby Street, et découvrir Chinatown.
(Si vous avez le temps : Buckingham Palace et le parc qui l’entoure. Cela fait partie des monuments à voir, mais quand on n’a pas trop le temps, je trouve personnellement que c’est moins essentiel que le reste cité plus haut. Mais ce n’est que mon avis.)
(Aller à Notting Hill pour voir les jolies maisons pastel et le Portobello Road Market, c’est sympa, mais pour moi c’est si vous avez le temps ou un coup de coeur pour l’endroit, car c’est assez excentré.)
(Tout ce qui est Tower Bridge, Tour de Londres, Millenium Bridge, St Paul’s Cathedral, The Shard, The Gherkin, Shakespeare’s Globe, etc est aussi très sympa, mais un peu éloigné de l’hyper-centre, donc pas sûre qu’en une journée cela soit faisable.)
Sinon, si vous n’êtes pas des grands marcheurs, comme l’a proposé eric_famille_baroudeuse, les bus de touristes qui font des tours dans les points d’intérêts de Londres peuvent être intéressants.