Nous partons à Londres du 2 au 5 décembre pour profiter des décorations de Noël; etc.
Nous hésitons sur le choix de localisation de notre hôtel : Earl’s court, Kensington…
Sont-ils des quartiers bien situés ?
Y’a-t-il du monde dans le métro en soirée ? (Par exemple si nous rentrons à 23h).
Merci beaucoup !
atnah502
Bonjour,
Je ne connais pas ces quartiers, d’autres personnes vous renseigneront peut-être mieux. Mais ils sont bien situés en zone 1 du métro. Si vous choisissez un logement proche d’une station de métro, vous serez assez rapidement en plein centre de Londres. Mieux encore, si vous prenez le bus londonien en vous mettant à l’étage, vous aurez une superbe vue sur le centre illuminé la nuit.
Vous pouvez aussi trouver des quartiers un peu moins chers mais bien situés aussi à l’est du centre à côté de la gare de Liverpool Street (ce que nous avions choisi à Noël).
Pour profiter des décorations, rendez-vous dans les rues du centre. Par exemple, les rues proches des Oxford Circus et Picadilly Circus : Oxford Street, Regent Street, Regent Street St James’s, Waterloo Place. Vous aurez aussi de jolies décorations à Trafalgar Square.
Enfin, vous pourrez aussi vous rendre dans un marché de Noël. A Hyde Park, il y en a un assez important avec des attractions pour enfants : Winter Wonderland Hyde Park. Il y a aussi celui de Leicester Square dans le centre.
Et pour le monde, quand nous sommes venus, les stations du centre comme Piccadilly étaient blindées de monde, avec la queue pour passer les portillons, surtout en soirée. Mais c’était pendant les vacances de Noël et non début décembre. Et cela avance tout de même assez bien, ce n’était pas dérangeant. Donc début décembre, cela devrait être plus calme.
chrissand3
Bonsoir
Ces 2 quartiers sont bien fréquentés et intéressant niveau localisation. A Londres faut regarder si l’hôtel est bien dans une zone métro pas trop éloigné pour éviter de payer plus cher en transport. Et il faut regarder également vos horaires de départ d’avion. Il arrrive que des fois Easyjet propose des vols retours très tôt le matin et si vous n’êtes pas sur une ligne directe de l’aéroport c’est pénible.
En tout cas pour décembre ne trainez pas trop pour trouver votre logement.
Ci-dessous vous avez la liste de quartiers à éviter et quelques logements coup de coeur lors de nos séjours.
Je connais bien le quartier de Earl Court car lors de mon premier voyage à Londres, j’avais opté pour l’hôtel Mowbray Court Hotel qui est pas mal. Le quartier est sympa et bien situé car via le métro pour rejoindre Victoria, il y a le Natural History Museum.
Pensez à réserver cette semaine car pour moi, trouver un hôtel à bon prix en octobre pour décembre c’est déjà plié.
Bon courage.
selya6905
Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour vos réponses et vos précieux conseils !!!
Je viens de réserver un hôtel à Earl’s court qui se trouve à 2 minutes à pied de la station de métro.
Pour être honnête avec vous, nous voulions éviter le métro le soir au maximum suite à une mauvaise expérience dans une autre ville (NY) et avons peur que les métros soient vides de monde en soirée lorsque nous voudrons aller nous balader ou tout simplement rentrer à l’hôtel après manger.
La zone que nous avons choisi est-elle une zone sécurisée ? Comment est le métro de Londres ?
Nous avons pris annulation gratuite au cas où vos conseils iraient dans le sens sens inverse ! Nous hésitons encore pour un hôtel situé à Trafalgar (mais les chambres sont toutes petites… c’est fréquent à Londres?)
realionelb6
Bonjour,
Je n’ai jamais vécu de mauvaise expérience dans le métro londonien. Après, chacun à sa manière de circuler dans cette ville mais perso, je préfère le bus suivant où je prends l’hôtel.
Pour le reste, je ne peux pas dire si c’est un quartier sécurisé mais dans celui-ci, je n’ai jamais eu peur comme le reste des quartiers.