Oyster Card pour une semaine pour 3 personnes : bon choix?

Forum Londres

Bonjour tout le monde,

En juillet prochain, je vais passer 2 semaines en Angleterre dont 7 jours à Londres avec mes filles de 14 et 11 ans.

J’ai loué une maison en zone 6 à l’Ouest de Londres.

1ère semaine : Londres
2ème semaine : la campagne anglaise à l’Ouest de Londres.

Pour la semaine à Londres, nous allons faire l’aller-retour tous les jours. Le programme étant déjà établi, je sais que nous ferons 1 aller le matin zone 6 => zone 1, et 1 retour le soir zone 1 ou 2 => zone 6.

En regardant sur différents posts et sites, il semble préférable de prendre 3 cartes Oyster, sachant qu’il n’y a pas de tarif prévu pour des ados de 11 et 14 ans.

Cela donnerait :
=> 3 cartes à 7 Livres.
=> 3 allers et retours pendant 7 jours (zone 1 à zone 6), soit 14,90 Livres x 7 jours x 3 voyageurs = 312,90 Livres.
=> Coût total : 333,90 Livres.

Pourriez-vous me confirmer que c’est la meilleure solution ?

Merci.

Yann.

Ça va être difficile de le faire, vu que ce n’est pas vraiment le cas.
En plus, 14,90, ça date, c’est 15,60 now.

Il vaut mieux prendre la seven days travelcard.
Elle nécessite une oyster card, soit 7 £ (ça, ça n’a pas augmenté) plus 78 £ pour les zones 1-6.
Soit 255 £.
C’est 7 jours, pas 7 fois 24 heures. Elle s’arrête à minuit le 7e jour.

On peut encore grapiller quelques euros en utilisant une CB au lieu de l’oyster card. Le montant prélevé sera chaque jour de 15,60 £, mais sera limité sur la semaine aux 78 £, soit une économie de 7 £. Pour les gamines, ça va être un peu compliqué…

Attention, autant j’ai déjà testé avec une CB le cap fee journalier (et ça fonctionne bien), autant je n’ai pas testé le cap fee hebdomadaire.
Si ça ne marche pas, ce sera 31,2 £ en plus. Mais bon, il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage