Espèces ou CB à Londres?

Forum Londres

Bonsoir,

Je pars à Londres le mois prochain et je me demande s’il est mieux de partir avec des Livres ou de payer par carte bancaire (avec évidemment quelques frais associés).

J’ai entendu dire que de plus en plus de commerçants londoniens n’acceptaient plus le liquide.

Est-ce vrai ?

Merci!

Bonjour,

En voyant les taux de change appliqués dans les bureaux de change que nous avons croisés (pas avantageux), nous avons fait le choix de ne pas utiliser d’espèces et de ne payer qu’en carte bancaire. Après, je ne sais pas si les commerçants refusent les espèces.

Selon le nombre de jours que vous partez, regardez si cela vaut le coup de souscrire à l’option internationale de votre banque le temps du voyage. Généralement, elles permettent de ne pas avoir de frais lorsque vous payez en carte bancaire, et de ne pas avoir de frais de la part de votre banque lorsque vous faites des retraits en ATM (et s’il s’agit d’un ATM partenaire, pas de frais non plus de la part de la banque partenaire). Il existe différentes formules à différents prix selon la banque.

J’ai passé 4 jours à Londres il y a deux mois sans avoir changé un € ou retiré une £…

Je n’ai même pas sorti une carte bancaire, j’ai absolument tout payé avec mon smartphone. Et sans frais, grâce à Revolut…

Bonjour
Il est peut être encore temps de prendre un cb sans frais de change
J’ai une cb chez Boursorama gratuite sans frais de change et avec les assurances associées

Bonjour,

De plus en plus de chaines de fast food n’acceptent plus le liquide (prêt à manger, shake shack etc…) et aussi des magasins.

Pour Londres, le mieux est de prendre une carte Resolut ou N26 quelques jours avant de partir ou de choisir l’achat via son smartphone.

Quelques jours avant, on peut toujours ouvrir un compte chez Boursorama , Revolut ou N26, car même si les cartes physiques arrivent en une ou deux semaines environ, on peut les utiliser sur son smartphone dès l’ouverture du compte qui, elle, est très rapide.

En plus, à Londres, le smartphone permet d’éviter d’acheter une oyster card…

Sujets suggérés

Services voyage