Bonjour,
Nous allons passer une journée et une matinée dans Londres,( samedi+ dimanche matin) les habitués ont ils des conseils svp? Dans quel ordre? Nous aimerions aller au victoria Museum, passer devant Buckingham palace, borough market ou Camden Market?, Big Ben,https://oldspitalfieldsmarket.com/
et enfin dîner dans un restaurant indien authentique pas trop cher!!!
merci beaucoup!!!
Stephiko
Bonjour,
Regardez sur Google Maps (ou autre) où sont situés les différents points d’intérêt que vous souhaitez voir ou visiter. Il n’y a pas spécialement d’ordre. Commencez par un point d’intérêt puis allez au point d’intérêt suivant le plus proche, etc. Pour Camden Town qui est un peu plus loin, prévoyez quelques heures. Personnellement, j’y suis allée le matin en métro, j’ai fait ma balade puis j’ai enchaîné avec Notting Hill toujours en métro, et je suis retournée dans le centre continuer avec les points du centre en métro.
Pour les musées ou les monuments dans lesquels on peut entrer, vérifiez les horaires et réservez les tickets si besoin. Pour certains monuments, il vaut mieux vérifier les disponibilités. Pensez que faire un musée va vous prendre un certain temps, donc ça peut être dommage si vous n’avez pas beaucoup de temps.
Différentes zones que j’ai relevées :
- Plein centre : Trafalgar Square (avec la National Gallery), Leicester Square, Picadilly Circus (sympa d’y retourner le soir/la nuit pour les lumières), The Apple Market, Covent Garden, etc.
- Juste à côté, il y a le quartier de Soho pour se balader dans ses rues décorées, comme Carnaby Street, et découvrir Chinatown. Également très proches, les grandes rues commerçantes comme Oxford Street et Regent Street.
- The British Museum.
- Puis plus au sud : Big Ben, Palais de Westminster et Westminster Abbey… Si vous le faites à pied, vous passerez devant la relève de la garde à cheval au Palais de Whitehall (visible depuis la rue).
- Buckingham Palace et le parc qui l’entoure.
- Camden Town, voir les boutiques décorées, le marché.
- Notting Hill, voir les jolies maisons pastel et le Portobello Road Market.
- St Paul’s Cathedral, Millenium Bridge, Shakespeare’s Globe, The Tate Museum.
- Tower Bridge, Tour de Londres, The Shard, The Gerkin, etc .
→ Pour ces deux dernières zones, on alterne entre les deux rives de la Tamise. Donc il y a moyen de faire un circuit pour passer d’un côté puis de l’autre. Entre les deux zones, rive sud de la Tamise, il y a les anciennes rues du quartier de Southwark, avec un marché, la cathédrale de Southwark, etc.
Avec seulement 1 journée et demie, je ferai en priorité les points 1, 2, 4, 5 sans entrer dans les monuments. Mais c’est vous qui voyez selon ce que vous souhaitez faire et si vous êtes des grands marcheurs. Les points 6, 7, 8 et 9 sont plus éloignés du centre et demandent de prendre un bus ou un métro.