Informations pour séjour à Londres

Forum Londres

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaiterions passer quelques jours à Londres pendant les vacances de Noël. Nous partirions de Dieppe, via le bateau jusqu’à Newhaven, puis train jusqu’à Londres.
J’ai fait le trajet il y a quelques années, et je me souviens qu’il existait une carte qui permettait de prendre train Newhaven/Londres, ainsi que le métro une fois à Londres. Est-ce toujours le cas? Si c’est bien le cas, quel en est le tarif?

Aussi, notre budget étant limité, auriez-vous quelques bons plans pour le logement, hors auberge de jeunesse? Nous resterons sans doute 2 ou 3 nuits.

Merci beaucoup.

Sweetie.

Bonsoir,

Le budget logement à Londres est conséquent. C’est cher mais il y a quand même plusieurs possibilités surtout en s y prenant à l’avance.
Regardez du côté de la chaîne de logement YHA. Ils ont 6 auberge de jeunesse à super prix.

J’ai indiqué également d’autres bonnes adresses pour se loger à Londres sur ce lien.

Bonjour,

C’est malheureux à dire mais Londres étant une ville cher, le prix des hôtels va avec… Vous pourrez toujours trouver des prix bas via Hotels ou Booking mais bien regarder les commentaires.

Perso, j’avais réservé sur Voyage Privé et je n’ai pas été déçu. Il y a de bons plans avec de nouveaux hôtels tous les 15 jours.

Bonne recherche.

Bonjour,

Je me rends également à Londres aux vacances de Noël. Effectivement, c’est pas facile de trouver quelque chose de pas trop cher avec des notes correctes. Nous n’avons pas trouvé grand chose d’intéressant sur Booking, avec notre budget 100-110€ max/nuit pour 2 personnes (soit 50€/nuit/pers). Néanmoins, nous avons repéré quelques chambres sur Airbnb pour ces prix-là.
Finalement, nous avons réservé un hôtel de la chaîne Travelodge, en cherchant un hôtel sur Google Maps. Il n’était étonnement pas sur Booking. C’est le Travelodge London Central City Road pour 103€/nuit (89 £) pour 2 personnes, à 3 min à pied du métro et de la gare Liverpool. Il y a à peu près 10 hôtels de cette chaîne dans le centre de Londres (avec des prix allant de 68 à 159 £/nuit la chambre double). Dans le même genre, vous trouverez peut-être quelque chose avec d’autres chaînes d’hôtels présentes à Londres : Premier Inn, Ibis, Ibis Budget et Holiday Inn.

Merci pour les infos :wink:

Bonjour !

Alors, oui, il existe toujours une carte pour voyager entre Newhaven et Londres, et elle permet aussi d’utiliser le métro une fois sur place. Ça s’appelle la Rail and Tube. Avec cette carte, tu peux prendre le train et ensuite profiter du métro toute la journée. Les tarifs varient un peu, mais tu peux t’attendre à payer environ £20 à £30 pour le trajet aller-retour en train. Je te conseille de jeter un œil sur les sites de Southern Railwayou pour avoir des tarifs précis.

Pour le logement, regarde des chaînes comme Ibis Budget ou Travelodge qui sont souvent abordables.
Des sites comme Airbnb ou Booking.com peuvent proposer des appartements ou studios, souvent moins chers que les hôtels.
Pense à des petits hôtels ou bed and breakfast dans des quartiers comme Kensingto ou Greenwich qui sont à la fois agréables et pas trop chers.

Et surtout, essaie de réserver à l’avance pour ne pas te faire surprendre, surtout pendant les vacances de Noël, où la demande est forte.

Sujets suggérés

Services voyage