Cartes pour métro Londres

Forum Londres

Bonjour, nous partons 4 jours à Londres ( 2 adultes et 3 enfants âgés entre 13 et 15 ans)
Nous arrivons à l’aéroport d’Heatrow, et nous repartirons de ce même aéroport.
Nous pensons utiliser le métro uniquement sur les lignes 1-2 pendant notre séjour.
Pouvez-vous me dire quelle carte est la plus avantageuse pour nous?
Je vous remercie

Bonjour

Avec une CB type fortuneo ou boursorama (avec aucun frais à l’étranger) vous pouvez payer avec votre CB ou téléphone portable (Google pay, apple…).

Après quelques voyages on ne paye plus car £7.70 est le max à payer pour les zones1 & 2. Mais ceci est valable si vous avez une carte différente par personne… Donc pas forcément évident pour vous d’avoir 5 CB différentes (elles peuvent être reliées au même compte).

Sinon faut prendre la Visitor OysterCard ( £11.00 max pour les zones 1 à 4)

Merci beaucoup pour votre réponse. Je comptais prendre la carte mais uniquement en zone 1-2.
Et je pensais acheter le ticket à l’unité pour rejoindre le centre depuis Heatrow. Savez-vous combien me coûtera ce ticket et s’il y a un tarif moins de 16 ans?
Merci infiniment

Le fonctionnement de l’Oyster Card mériterait une encyclopédie.
Il y a encore des subtilités que je n’ai pas comprises…

En tout cas, on ne l’achète pas pour des zones données. C’est elle qui calcule le montant à payer en fonction des trajets effectués et applique le cap fee (max journalier) qui correspond.

Il est quand préférable, dans la mesure du possible, d’utiliser une carte bancaire (sans frais) ou mieux encore son teléphone en xPay, pour tout un tas de raisons, dont le fait de ne pas payer les 5 £ de la carte, ou de ne pas être obligé de la charger sans savoir combien on va exactement dèpenser.

C’est 37 £, l’aller retour (flexible) sur le Heathrow Express. On peut acheter un aller (ou un retour) en ligne en précisant le jour exact, à 15 £ (soit 30 £ l’A/R). Les deux enfants ne paient pas, puisqu’ils sont chacun accompagnés d’un adulte avec un billet.

Ça, c’était l’année dernière. C’est ce que j’ai payé en février 23. Aujourd’hui, on doit être sur du 8,10 £.

Faut surtout prendre l’Oyster Card, si on n’utilise pas sa CB ou son smartphone.
La Visitor Oyster Card est une carte plus chère qui propose des remises sur le paiement de certaines visites.

11,70 £ aujourd’hui.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage