J’ai 17 ans et je voudrais partir à Londres l’année prochaine (de septembre à décembre), donc pendant 4 mois, dans le but de découvrir la ville. Je n’aurai dix-huit ans que fin décembre donc je serai mineure au moment du voyage. Je connais mal la ville et je cherche la meilleure manière de se loger sans payer trop cher. J’avais pensé à une auberge de jeunesse mais je ne sais pas où regarder, quels quartiers, quels prix… Ai-je le droit de séjourner seule là-bas en tant que mineure ? Comment pourrais-je trouver un bon compromis au niveau de l’argent ? Est-ce que j’ai le droit d’y travailler ? Et combien coute la vie là-bas ?
Merci beaucoup !
Déjà il vous faut un passeport. Si vous n’en avez pas encore il faut vous en occuper au plus vite car les délais sont très longs.
Il n’est plus question de faire de petits jobs depuis le brexit, on peut supposer qu’à 17 ans vous n’avez pas les qualifications requises pour obtenir un visa de travail.
Londres est très chère et votre projet ne semble pas très abouti. Il faut peut-être attendre d’avoir les moyens de se payer le voyage avant d’envisager de partir.
Non, le passeport permet de rester 6 mois. Mais se pose quand même le problème de l’assurance, qui, elle, est limitèe à 90 jours.
Il y a un point obscur sur l’âge. Tu dis avoir 17 ans (on te croit), en avoir 18 fin décembre (on te croit toujours) et partir l’année prochaine en ētant mineure (là ça coince un peu). Peut-être fallait-il comprendre l’année scolaire prochaine ?
Si c’est le cas, c’est maintenant.
Je ne connais ni le statut de minorité au RU, ni les hébergements lowcost, mais ce que je peux dire, c’est que Londres, c’est un peu comme Paris, mais en plus cher.
Bonsoir, merci beaucoup pour votre réponse! C’est dans le but de rendre ce projet plus abouti que je pose des questions
Je vais raccourcir mon voyage pour ne pas avoir à prendre un visa, alors. Par contre je ne comprends pas “il n’est plus question de faire de petits jobs depuis le brexit”, est-ce devenu interdit aux étrangers ? Pour ce qui est des moyens, j’ai un travail et j’économise.
Oui pardon je n’ai pas été claire, j’ai 16 ans maintenant, j’en aurai 17 en décembre, et je parlais de l’année scolaire prochaine, où j’aurai donc 18 ans. Par rapport au cout de la vie, j’ai un job et j’économise pour le logement. Je pensais trouver un travail sur place pour me payer la nourriture, les déplacements, etc, mais je ne sais pas ce que j’ai le droit de faire (dans quel secteur je peux travailler).
Je fais remarquer à tous 2 que j’ai rectifié mon msg entre temps concernant les 90 jours mais vous avez eu le temps de lire mon msg initial, je suis désolée pour l’erreur.
Ben non, on n’a pas le droit de travailler quand on est touriste, depuis sa sortie de l’UE le Royaume-Uni adopté les mêmes règles que tous les autres pays du monde, à commencer par les US, le Canada, l’Australie. Il n’y a que dans l’espace Schengen qu’on peut le faire quand on est soi-même ressortissant d’un pays Schengen.
C’est donc difficile de passer outre et de trouver un employeur qui enfreindra la loi, et si tu te fais prendre on te renverra en France avec une possible interdiction de territoire pour plusieurs années.
ah zut, je n’étais vraiment pas au courant ! merci pour l’info alors !
C’est normal, vous êtes très jeune et on ne peut pas tout savoir.
Mais vous ne dites pas pourquoi vous voudriez partir si longtemps à Londres, pour visiter on peut commencer par rester une semaine.
Bonjour
Si vous avez 17 ans maintenant et que vous etes de fin decembre j’ai du mal a comprendre comment vous pourriez toujours avoir 17 ans dans un an ?
Avez vous 16 ans actuellement et vous aurez 17 ans en decembre de cette annee et 18 ans en decembre de l annee prochaine ?
Bon courage.
Bonjour, je me suis mal exprimée. J’ai seize ans maintenant, j’en aurai dix-sept en décembre, fait que j’aurai dix-sept ans au moment du voyage et dix-huit ans en décembre de cette année-là.
Bonjour,
Vous pouvez eventuellement vous renseignez pour faire jeune fille au pair ?
Bon voyage.
bonjour, je pense que je vais trouver un logement en dehors de Londres, pour payer moins cher (mais être toujours à proximité de la ville).