Bonjour , tout est dans le titre merci de m’indiquer le nom de l’agence et approximativement la date de votre trouvaille . Le volant a droite et les vitesses a gauche je ne saurais pas conduire (et je ne veux pas de vitesses automatique)
Qui a trouvé en France une voiture de location avec le volant à droite ?
C’est stupide comme question, vu que de toute façon on roule à gauche au Royaume Uni et que c’est très compliqué de s’adapter pour quelques jours de vacances. Prenez les transports en commun, surtout à Londres.
c’est ta réponse qui est stupide et totalement inutile dans ce sujet J’atterrie a Londres pour prendre une voiture afin de visiter le Royaume Uni ainsi que l’Ecosse (et je sais que certaines agences ont des voitures comme demandé , j’ai bien le droit quand même de vouloir un volant a gauche . On m’a dit toujours dit que quand on ne sait pas , on ne répond pas (au risque d’être ridicule) !!!
Ben si tu le sais… pourquoi tu demandes ?
Ma question ridicule ou pas s’adressait a ceux qui savent . Car tôt ou tard ceux qui ne savent pas et qui répondent quand même , découvriront qu’ils sont peut être ridicules eux même dans leurs réponses . Tant de méchanceté dans les propos cache forcément une souffrance psychologique qui se traduit par un déversement de haine a peine cachée mais perceptible Ma foi , si mon interrogation qui peut paraitre naïve les aide a moins souffrir , tant mieux . Comme si en France on ne croisait jamais de voitures ayant le volant a droite
Je répondrais donc a @fredegonde car l’autre @ohmygod a déclaré me laisser a mes élucubrations ( si ça pouvait être vrai quel temps gagné pour lui que de ne plus répondre a des stupidités ) Alors @fredegonde voyez vous , ayant lu quelque part sur le net que certaines agences de location de voiture au royaume uni , possédaient au moins un voiture avec le volant a gauche . Et comme il était impossible de questionner l’article afin de savoir quelles agences , d’autre part étant membre Genius de booking.com et ayant des prix attractifs sur les locations , j’ai demandé a booking qui n’a pas su me répondre . Voilà pourquoi ma question ici au cas où je tomberais sur quelqu’un qui sait (car comme l’a si bien dit @fredegonde ) “ben si vous savez pourquoi poser la question” Justement je sais que ça existe mais je ne sais pas dans quelle agence (c’est tout con hein ?? ) Décidément dans ce Routard les esprits étroits tiennent ce forum , et n’ont pas l’intention de laisser une toute petite place aux esprits plus ouverts . Quelle idée de vouloir une voiture avec un volant a gauche dans un pays où ils sont presque tous a droite ( mais c’est scandaleux ma pauvre Lucette ) . Tant de ridicule est vraiment inacceptable pour les soi-disant routards qui depuis longtemps ont remplacé leurs bécanes par des trottinettes électrique ( pour le coté ridicule) .
J’avoue partager votre opinion. Une poignée de frustré(e) qui tiennent le forum. (Je crois avoir croisé les pires sur la section Egypte !!
Dans tous les cas bravo pour votre self contrôle.
Malheureusement je n’ai pas de réponse à votre question… mais pour avoir conduit les deux (avec ma voiture et avec une loc à droite), je vous assure qu’il est plus facile de conduire à gauche avec une voiture conduite à droite… si cela peut vous aider à atténuer votre appréhension.
Bien cordialement
vraiment merci @trader55 ton message me fait chaud au coeur et me change des attaques de toujours les mêmes depuis 8 - 10 ans sur le forum . Le problème est que derrière mon ordi j’ai du mal a imaginer que ce soit facile avec le volant a droite , et c’est une source de stress a un mois de mon voyage . Rentrant a peine du Costa Rica où gros stresse également d’avoir été livré d’un 4/4 a vitesses automatiques alors que j’ai loué et bien spécifié a vitesse manuelle . Sur le coup ben mon self controle ne m’a pas servi , j’ai refusé ce 4/4 et j’en ai reçu un comme je voulais . Holala lamanon pardon loolita ne sait pas conduire avec vitesses automatiques non plus vraiment une blairote cette L … 30 31 32 192 etc …
Oui j’avais bien senti votre appréhension. Pour une question de sécurité les loueurs pro vous loueront une conduite à droite (plus facile de conduire ainsi, (je me suis emmêlé les pinceaux sur mon premier post )
Et sans doute une automatique …
Ce qui atténuera votre peine, car pas besoin de gérer les vitesses de la main gauche!
Maintenant si ce problème est rédhibitoire, appelez directement les loueurs bien connus (sans passer par les comparateurs)… Moyennant quelques euro/pounds supplémentaires, ils se plieront à vos exigences!
Bon voyage
PS moi aussi genius booking mais pas sûr que les tarifs soient toujours compétitifs versus un comparateur type kayak.
hé bien moi au Costa Rica je suis passé par les bénévoles de ce lien qui suit pour mon 4/4 que j’ai eu 300 euros moins cher que booking pour une fois . Quand aux vitesses automatiques , je pense louer sur place a Londres en espérant que le loueur prendra le temps de m’apprendre sinon il perdra une location . Je sais qu’a l’avenir il n’y aura plus que ça comme voitures . En tout cas merci encore pour ton amabilité https://www.toutcostarica.com/
Merci pour le lien… Who knows… Pour l’instant Costa Rica, Colombie ne m’attire pas trop. (Je ne trafique pas, … peu d’intérêt… mais qui sait avec la crise… donc je note le lien )