Bonjour
Je souhaite partir 3 nuits à Londres avec mon petit fils de 7 ans départ Toulouse. J’ai quelques endroits où l’amener (tour de l’aventure, relève de la garde, musée de l’illusion…) mais je ne sais comment me diriger dans la ville.
Je ne sais où atterrir, où loger J’avais pensé à un circuit tout fait par une agence mais je ne trouve pas.
Merci pour votre aide
Bonjour,
Pour les vols, regardez ce qui est disponible depuis Toulouse. Peu importe l’aéroport d’arrivée à Londres, l’objectif sera de vous rapprocher de la ville (voire du centre), donc pour cela vous prendrez le train qui part de l’aéroport en question.
Je suis moi-même partie de Toulouse pour aller à Londres en atterrissant à Stansted Airport puis en prenant le train. Et ce qui m’a intéressée, c’est surtout le prix du vol et les horaires, plutôt que l’aéroport de destination (cela aurait pu tout à fait être un autre).
Vous pouvez regarder les vols directs sur le site de l’aéroport de Toulouse, dans l’onglet “Liste des destinations” puis “Londres”. Puis vous achetez sur le site de la compagnie aérienne choisie. Vous pouvez aussi comparer les prix sur Google Flights, en ne filtrant que les vols sans escale.
Pour le logement, cela va dépendre de votre budget. En plein centre, les nuits d’hôtels sont assez chères. Ce qui peut être intéressant, c’est de s’éloigner de l’hyper-centre en trouvant un hôtel proche d’une station de métro et/ou d’un arrêt de bus. Comme ça, vous pourrez rapidement rejoindre le centre. Regardez les hôtels sur Booking. Et sinon, une chaîne d’hôtel pas trop chère qui n’est pas sur Booking c’est : Travelodge. Nous avons logé avec l’hôtel Travelodge London Central City Road pour environ 100€ la nuit (chambre de 2) fin décembre 2022. Cet hôtel est à 30 min à pied du Tower Bridge, et surtout, il est juste à côté de plusieurs stations de métro et d’un arrêt de bus.
Pour vous déplacer en ville : métro et bus. Vous pouvez payer avec une Oyster Card à récupérer et recharger en station de métro. Elle est aussi utilisable dans les bus. Je sais aussi que certains paient directement en CB dans le métro, mais je ne sais pas si c’est avantageux.
C’est mieux que l’Oyster card.
En fait, on bénéficie du cap fee journalier de l’oyster, mais aussi de celui, hebdomadaire, de la travelcard. Tout sans sans payer les 5 £ de deposit et sans avoir à recharger quoi que ce soit.
Ça marche aussi en Applepay, quel bonheur de passer les contrôles avec son téléphone (sans faceID). Et puis, faut vivre avec son temps.
Le problème ici, c’est qu’il faut avoir chacun sa carte bancaire, et un gamin de 7 ans n’en a pas…
Assurez-vous déjà que vous avez tous les 2 un passeport valide. Je précise ça parce que vous ne semblez pas très habituée à voyager.
Vous avez aussi probablement besoin d’une autorisation de sortie du territoire pour le petit.
L’aéroport d’arrivée n’a pas grande importance puisque il ne doit pas y avoir pléthore de vols directs depuis Toulouse. Il suffit de regarder sur le site de l’aéroport.
Ah cool, c’est bon à savoir ! Mais effectivement, pour l’enfant c’est pas possible.
Merci infiniment pour vos réponses
Je ne sais pas si les enfants de son age sont encore fans mais la visite des Harry Potter studios est magique…Voyez sur Internet, tout est organisé. Il faut compter une journée pleine depuis le centre de Londres.