Bon plan à Londres

Forum Londres

Bonjour à tous
je vais partir quelques jours en solo fin février à Londres, je parle Anglais, je voulais connaître des bons plans, des adresses de logement chez l’habitant dans le centre ou logement pas trop cher dans le centre en co-loc, pour rencontrer d’autres personnes
et avez vous des adresses de guides intéressants, des visites insolites
Je me réjouis de visiter cette ville atypique
Have a good time
Sandrine

Bonsoir @sandyrose

La vie est chère à Londres.
On économise pas mal de sous en circulant à pied et donc en logeant dans la zone 1 où se trouve la plupart des attractions.
Les grands musées sont gratuits.
Perso, comme j’y vais toujours en train, je cherche un logement à proximité de St Pancras.
Ce site répertorie les activités à Londres
Bien cordialement,
Véro

merci Véro pour ces précisions
je voulais savoir où se situait le quartier indien à londres, les restau et les shops indiens, y a t-il des temples hindoues ?
et sinon avez vous des adresses de logement accessible
en vous remerciant
sandrine

Bonsoir @sandyrose

Chère Sandrine,

Le quartier indien se situe à Spitalfields. Très exactement dans et aux alentours de Brick lane. C’est un quartier sympa, qui est devenu très prisé. A ma connaissance, il n’y a pas de temple à l’architecture hindoue dans le coin.
Ce temple hindou se visite mais je ne l’ai jamais visité. C’est déjà plus éloigné du centre.

Pour en revenir au quartier du Spitafields market, c’est dans ce quartier et celui juste à côté de Whitechapel que sévissait le fameux Jack l’Eventreur à la fin du XIXe siècle. Juste en face du marché sur un coin, il y a le pub Ten Bells. On raconte que 2 victimes du tueurs fréquentaient ce pub. Il a bien entendu été refait et vit (assez bien vu les prix pratiqués) de cette macabre publicité. Je tire cette histoire de ce que j’ai appris en suivant à deux reprises les fameux tours guidés dans Londres.

Pour le logement, je reste toujours du côté de Argyle street (attention il y en a plusieurs) ou Argyle square. Hotel Alambra (devenue trop cher pour notre budget), hotel Jesmond Dene (chambre très petite, sdb partagée récente) et enfin celui où nous avons nos habitudes le Mac Donald très vieillot et basique, ménage fait tous les jours. Nous préférons les chambres avec salle de douche partagée, question budget, mais aussi parce que c’est plus spacieux. C’est en général partagé avec une autre chambre et comme nous sommes matinaux, nous n’y croisons jamais personne. Nous y étions pour la dernière fois en juillet 2022 et malheureusement, ils n’avaient pas recommencé les petits-déjeuners car il ne trouvaient plus de personnel pour assurer le service.

Ah oui, n’oublie pas de te munir d’un prise UK pour ton matériel électrique.

Bien cordialement et à ta disposition si je peux aider avec d’autres infos.

Véro

Bonsoir,

Pour les visites insolites à Londres j’en ai indiqué quelques unes sur ce lien. On a également beaucoup aimé le Street Art qu’on trouve sur Banksy tunnel, Shoreditch, Camden…

Pour le logement, regardez dans quelle zone se trouve votre hôtel par rapport au métro mais également vos aéroports de départ et d’arrivée.

Bonjour Véro
super l’histoire de Jack l’éventreur !
est-ce que tu as des recommandations de resto cuisine indienne à me recommander ou resto du monde !
quels sont tes coups de coeur à Londres ?
je vais aller voir les 2 tates museum, que j’apprécie et me ballader le long de la tamise

Bonjour Les amis

j’ai réservé dans un BB au St Christopher s the in, dans le quartier southwark, metro borought, dans du collectif, pour 4 nuits en solo cela devrait aller…
pouvez m’indiquer comment utiliser le tube/métro, comment se repérer par couleur ?
avez vous des adresses de visites guidées en francais ?
j’ai hate, je pars le samedi 25 février
think for your message
sandrine

Bonjour

Oui, en effet, par la couleur. Tu es sur la northern line (noire).

1. Tôt le matin, à la BBC on annonce les perturbations. Elles se trouvent aussi affichées à l’entrée de la station.
  2. À noter également, que le métro se base sur les directions, et pas toujours le nom des stations qui sont en bout de ligne.
  3. Sur la plupart des sites internet des attractions, la station la plus proche sera indiquée. C’est pas plus mal de déjà la repérer sur une carte du métro en ligne ou dans une version papier.
  4. Sinon dans l’entrée de la station de départ, il y a toujours une grande carte affichée. Il faut savoir la direction global que l’on va prendre.
  5. En cas de doute, passer rapidement la oyster card à une des machines de tickets pour voir le montant disponible. On peut aussi en prendre connaissance au moment du pointage.
  6. Se rendre sur le quai en prenant la direction (northbound, southbound, eastbound ou westbound).
  7. Juste avant la plateforme, il y a un récapitulatif de la portion de ligne, afin de confirmer que l’on est sur le bon chemin.
  8. Les arrêts sont annoncés dans la rame. S’il y a correspondance possible c’est annoncé également par les noms des lignes accessibles. Une fois encore se diriger en fonction de la direction.
  9. Bien penser à composter en sortant afin de ne payer que pour la longueur du trajet utilisé.
  10. Avant ou après la sortie, il y a un plan général du quartier qui permet de choisir la sortie la plus appropriée pour se rapprocher du lieu recherché.

Sorry @sandyrose je n’avais pas vu ta demande à propos des restos. je n’ai pas d’adresse de resto indien, mais j’ai un resto srilankais à te proposer.
Et aussi un restaurant de dim sum

Véro

Sujets suggérés

Services voyage