Royaume Uni : visa pour algérien résident en France

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je suis algérienne residente française et jaimerais aller a londres dans qlq semaines.
Jai donc fait la demande de visa sur le site.
Apres avoir répondu aux multiples questions, on me renvoie vers un site partenaire commercial pour deposer les document necessaires et ce service est payant a hauteur de 130 € minimum.
Je ne comprends pas comment cest possible ? Ou si c’est moi qui n’ai pas compris qlq chose car je n’arrive pas a faire autrement.
En sachant qu’avant de vous renvoyer sur cette page, on.vous fait deja paye le prix du visa soit 138 € pour la durée minimum.
Qlq un dans ma situation ici a t’il déjà fais une demande de visa pour le royaume uni apres le brexit ?
Qlq un a til une reponse pour moi svp car je désespère. Je trouve les tarif trop élevé surtout que je compte y aller juste un week-end.

Bonjour @rahmiii

Visa touristique de 6mois le prix est de 115livres Sterling en euro ca fait 130euros avec les frais .
Cdt
Instagram baroudeur933

1 « J'aime »

Merci @baroudeur93 .

J’avais vu ces information effectivement.
J’ai meme payé le visa a ce prix la 138 €.
Mais le.pb c’est que apres ça on me renvoie vers un partenaire commercial pour deposer les documents (passeport, etc …) et la prise de rdv est payante (au moins 130€ juste poir deposer des documents). Je trouve ca incroyable et cher pour si peu.
Jaimerais savoir sil y a un autre moyen plutot que de repayer des frais.

Merci.

1 « J'aime »

Bonjour

Je pense que 138€ frais de visa et 130€ frais d’agence … veuillez contacter l’ambassade du Royaume-Uni pour info .
Cdt

Bonjour Rahmiii,

Je suis dans la même situation que vous, je suis algérien résident en France, et je veux commencer la procédure de demande d’un visa UK pour aller fin Mars (je pense que c’est juste juste).

J’ai constaté qu’il faut remplir un formulaire de demande de visa en ligne sur (How to apply for a visa to come to the UK: Choose a visa - GOV.UK), et à la fin il faut payer 140 euros.
Après pour le rdv, il faut le prendre sur le site web tlscontact (TLScitizen). Qaund vous avez dit partenaire commercial, vous vouliez dire tlscontact n’est-ce pas ? Pour les rdv, il y a des rdv gratuits (standard) et d’autre payants (Priority visa service 293 euros, Flexi Appaointment 144 euros, Prime time appointment 138 euros…) comme montré ci-dessous (c’est une capture d’écran que j’ai pris à partir d’une video youtube de tlscontact). Je pense que vous avez trouvé que des rdv payants n’est-ce pas ? J’aimerais avoir votre retour d’expérience, est-ce que vous avez fait la demande de visa ? le temps de traitement après le rdv (3 semaines max) a été respecté ou non ? Merci d’avance pour votre retour : )

Bonjour aminep75,

oui effectivement cest bien le site tls citizen.
Pour ma part je n’avais trouvé aucun rdv gratuit.
Apres m’être renseigné j’ai préféré annuler mon voyage car je m’y etait prise un peu tard (un peu plus d’un mois avant le depart) donc ca faisait juste niveau délai.
Sur le site il recommande de s’y prendre 3 mois avant mais ils disent que la duree de traitement est de 20 jours ouvrés.
Les nombreux mauvais avis de l’ambassade sur google ne m’ont pas rassuré par rapport a la durée de traitement.
J’ai préféré ne pas le faire car je pense que je ne l’aurais pas eu à temps et ca m’aurait fait engager bcp de frais pour rien.
De plus, ils demandent votre passeport dans les documents a donner et j’en avais besoin pour un autre voyage juste apres donc je ne voulais pas prendre le risque.
Je ne peux donc pas vous aider plus. Mais effectivement je pense que vous aussi vous êtes etes juste niveau délai.
Essayer d’appeler l’ambassade, ils vous donnerons plus d’informations (ce service aussi est payant chez eux décidément lol :sweat_smile:).

Bon courage.

Bonjour, mon compagnon est algérien et nous voudrions aller passer quelques jours à Liverpool en mai - j’ai un peu peur avec les commentaires que vous avez laissé, de ne pas pouvoir partir… Nous avons rempli le questionnaire en ligne et avons payé 139 €.
Je pensais pouvoir prendre rdv au consulat de Bordeaux qui est le plus proche de nous, nous sommes de Dordogne… Mais lorsque je veux aller prendre rdv pour finaliser tout ça, on ne me propose qu’un rdv sur Paris! Est ce votre cas également? Les visas sont ils uniquement délivrés sur Paris et pas dans les consulats de province? Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour a tous, j’aimerai bien avoir votre retour si vous avez effectuer votre demande et est ce que vous avez traduit vos documents en anglais.

merci d’avance pour vos retour

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage