Bonjour
Nous nous rendons à Londres e
Fin mai et je m’y perds avec toutes les cartes de transport ,bus métro. y a t il quelqu’un pour m’aiguiller? merci
Bonjour,
Lors de notre séjour, je m’étais fait ce petit guide pour nous aider dans les transports à Londres. J’ai détaillé les différentes cartes existantes pour prendre le métro. Cela devrait bien vous aider.
Oyster card qu vous pouvez utiliser dans bus, metro. over ground (metro aerien), tram etc.il faut mettre une certaine somme je crois £5 en 2003 qui vous est restituee en fin de sejour, tout cela parce que etant une carte magnetique les touristes repartaient avec d ou un cout pour les transports londoniens. ensuite vous recharger, tout depends de votre sejour et de l endroit ou vous allez sejourner zone ?. attention meme si les portillons sont ouverts vous devez imperativement cliquez sur la borne jaune sinon vous allez etre taxes comme si vous veniez d une zone lointaine, 6 zones + 3 a Londres.
Bonjour,
Si vous êtes à l’aise avec votre smartphone et que votre forfait mobile pour permet d’utiliser la data en Europe, Google Maps sera votre amis.
Personnellement, je l’utilise à chaque fois que je vais à Londres et je me perds jamais.
Si vous n’êtes pas pressé, optez pour le bus afin de voir la ville.
Avec la Oyster Card, vous pourrez prendre le métro, le bus et certaines lignes de train pour aller aux Studios HP par exemple.
L’oyster card coute 7 livres à l’achat vous la chargez en cash ou avec la CB au fur et à mesure de vos besoins aux machines . En repartant avec l’option refund vous récupérez votre cash aux machines mais pas les 7 livres . Vous pourrez la réutiliser lors d’un prochain voyage . W
Le plus simple, c’est d’utiliser sa CB. Les trajets reviennent au même prix que l’Oyster Card, on n’est pas obligé de la payer, et surtout de la recharger. En plus, on cumule les avantages de l’Oyster Card et de la Travelcard.
Il faut juste veiller que le paiement en £ est sans frais fixes, parce que le paiement se fait chaque jour. Les frais proportionnels, c’est moins grave, puisqu’on les aurait aussi avec l’Oyster Card. Mais idéalement, de toute façon, il est préférable dès que l’on se déplace à l’étranger hors UE, d’avoir une carte bancaire avec paiement en devises sans frais.
merci , nous pensons dormir a la gare de Bexley dans notre vehicule et prendre train la bas pour visiter >Londres sur 2 ou 3 jours avez vous une idee du prix et est il judicieux de prendre une oyster card,
merci de votre réponse
Je ne connais pas cette gare mais si elle est éloignée, il vous faudra une oyster card.
Bexley est en zone 6, donc oui mieux vaut prendre une oyster card, et eviter les peak time car cela coute plus cher. 23 km de la gare de charing cross qui est bien pratique pour visiter le west end, elle se trouve tout pres de trafalgar square et aussi de covent garden, et meme a pied aller jusqu a big ben, houses of parliament, abbey of westminster, et meme remonter sur picadilly, leicester square etc… bon si vous etes fatigues il y a plein de bus!!
2023 pas 2003…desolee erreur de frappe
Bonjour @clement2,
Pour information, depuis la gare de Bexley vous pourrez prendre un train de la Southern et vous pourrez payer avec la Oyster Card.
Bonjour à tous!!
merci pour ces réponses.
Une cb ne suffira donc pas!? savez vous si je pourrez l’acheter à la gare de Bexley?
bon dimanche.
Si.
C’est exactement pareil, même tarif, même usage. Sauf que tu n’es pas obligé de surveiller combien il te reste et que tu n’as pas eu à avancer les 5 £.
7 livres maintenant !
Raison de plus d’utiliser sa CB ^^
super!
merci pour tout