Bonjour , nous partons à Londres début 2024 . Est il avantageux de faire le change en France ou en arrivant . Et ou peut on le faire .
Merci pour vos réponse
Bonjour,
En France : Vous pouvez aller voir votre banque ou un bureau de change (s’il y en a dans votre ville). Si vous choisissez votre banque, demandez leur taux et prenez en compte le délai qu’il peut y avoir pour obtenir les devises.
A Londres : Comme en France, vous pouvez aller dans une banque ou à un bureau de change. Il y en a beaucoup à Londres : bureaux de change uniquement dédié à cela, bureaux de poste (Post Office), boutiques de souvenirs, épiceries, etc. Évitez les bureaux de change d’aéroport ou proches des gares très touristiques, les taux de change sont souvent mauvais. Le taux de change peut être très différent d’un bureau à l’autre. Donc renseignez-vous sur les taux actuels et cherchez un bureau intéressant en checkant les taux qu’ils indiquent (sans pour autant s’embêter à faire le tour de la ville).
Personnellement quand je suis allée à Londres, j’ai préféré souscrire à l’option internationale de ma banque. Elle m’a permis de payer par carte bancaire sans frais. Au final, beaucoup de choses peuvent se payer directement avec la carte bancaire, donc c’était pratique. Je n’ai pas du tout payé en espèce. Les options internationales des banques traditionnelles peuvent aussi permettre de faire des retraits en distributeur à moindre frais ou sans frais (bien lire les clauses).
Autre possibilité, passer par des banques en ligne comme Revolut, BoursoBank, ou N26 qui permettent de payer sans frais avec des cartes bancaires physiques ou via son smartphone.
Merci beaucoup , pour votre réponse rapide et complète .
Salutations
Cartes qui sont au passage totalement gratuites, outre le fait qu’elles sont sans frais sur les paiements.
Pour info, je suis allé passer quelques jours cette année à Londres (en février) et à Guernesey (en août) sans avoir changé une seule livre, ni sorti la moindre carte bancaire. Je me suis exclusivement servi de mon téléphone, avec une carte Revolut (donc sans frais) en ApplePay…
Encore Merci de vos réponses