Bonjour est-ce qu’on peut payer le métro à Londres en passant sa CB directement au tourniquet ?Je ne vais pas utiliser beaucoup le métro (week-end de 2 jours sur place) Merci par avance pour vos réponses
Bonjour @carol22 C’est tout à fait possible. mais dans la mesure où le site des transports indique que des frais peuvent être ajoutés pour les cartes non émises au Royaume Uni, je n’ai jamais investigué plus avant.
Bien cordialement,
Véro
oui il est tout a fait possible de payer avec sa carte bancaire.
L’ideal est d’avoir une CB sans frais a l’etranger type fortuneo ou Boursorama.
Plus besoin de s’embêter avec l’Oyster card et on bénéficie du même avantage qui est qu’au delà d’un certain montant journalier dépenser en transport on voyage gratuit après( £7.70 pour les zones1 & 2 avec la Visitor OysterCard ( £11.00 pour les zones 1 à 4))
Testé cette semaine avec mon iphone, en ApplePay.
Aucun problème.
Mais ça marche aussi avec une carte, bien sûr.
Par exemple :
jeudi 02/03/23, pris 2 fois le métro, débité de 5 £
vendredi 03/03/23, pris 5 fois le métro, débité de 7,70 £ (c’est le max)
Attention à toujours utiliser la même carte bancaire.
Perso, j’utilisais un compte Revolut en livres anglaises, 0 € de frais.
bonjour, vous avez l’air bien au courant des transport à Londres. nous sommes 4 personnes et nous allons pas mal prendre le metro et le train sur 4 jours . je ne sais pas quoi prendre comme moyen !!! merci à vous
Coucou =) idem j’ai revolut et je me posais la questions justement. Peux-tu me dire si nous devons réserver nos billets de transports en amont ou payer sur place, pour le bus ou le métro ?
Merci
Pas besoin de réserver quoi que ce soit.
Tu présentes juste ta carte (ou ton téléphone s’il est en xPay), au lieu d’un ticket ou d’une Oyster Card.
Bon, la première fois, j’étais pas très rassuré, mais après, plus aucun souci.
D’accord, super merci pour l’info
Bonjour nous sommes une famille de 4 , 2 adultes et 2 enfants de 12 et 14 ans . Savez vous si nous pouvons utiliser une seule et même carte de crédit pour toute la famille ? Merci d’avance
Non, ce n’est pas possible.
Il faut une carte différente par personne.
Mais ça peut être des cartes d’un même compte.
Bonjour !
Savez vous si il est possible de payer pour 2 personnes différentes en utilisant la même carte (une personne avec la carte physique, l’autre avec la version numérique) svp ?
Réponse sur l’autre message…
Bonjour,
J’ai utilisé cette option mais j’ai été prélevé de 14,90£ sur une journée tanfis que les amies avec qui je voyageais en ont eu pour 8,10£ sans probleme
Ma banque est boursobank, sans frais de change ailleurs et je passais par Google pay en sans contact…
Pourriez vous m’aider à comprendre ??
Merci d’avance
Ça ne vient pas de Boursobank. Le débit est opéré par TfL (transport for London) et correspond au cap fee de la veille.
8,10 £, c’est pour les zones 1-2.
C’est 8,50 aujourd’hui, et j’avais payé 7,70 l’année dernière, c’est ausi instable que l’uranium enrichi…
14,90 £, c’était le cap fee des zones 1-6.
C’est 15,60 aujourd’hui.
Vous n’avez pas fait une incursion en zone 6 ce jour-là ? Si vraiment vous êtes sûre d’avoir fait le même trajet que vos amies, c’est incompréhensible (en tout cas pour moi).
Bonjour
Peux t on aussi payer le bus directement en cb svp?
Oui, c’est pareil, on passe sa carte bancaire ou son téléphone sur le lecteur.
Et il faut que ce soit toujours la même carte pour bénéficier du cap fee (max journalier), qui est d’ailleurs moins cher quand on ne prend que le bus.
Bonjour,
Merci pour toutes vos réponses
Nous sommes deux adultes avec deux enfants. Comment fait-on ? Chaque adulte peut payer avec sa propre CB mais pour les enfants (qui ont 3 et 5 ans et donc forcément pas de CB ^^) ils peuvent passer le tourniquet sans probleme ?
Merci beaucoup.
Amaury
À 3 ans, c’est gratuit, et à 5 ans, c’est gratuit quand l’enfant est accompagné d’un adulte, ce qui devrait être le cas.
Donc chaque enfant passe gratuitement avec chacun d’entre vous, qui utilisera sa CB (ou son smartphone). Si le passage pose problème, demander le passage aux agents présents.
Pas de tourniquet, mais des portes vitrées ! Et il y a toujours des agents à l’entrée des stations
Merci pour vos réponses.
Oui portes vitrées bien sûr vous avez raison.
Par contre si on paie avec sa CB pour y rentrer est ce qu’est comme l’Oyster card il faut la repasser (« rebiper ») en sortant ? Sinon il risque de nous compter en zone maximale ?
Merci
Amaury
Oui, exactement pareil.
Une fois dans le bus, deux fois dans le métro.
Et on ne paie pas, on valide.
Le paiement se fait en une fois, quand la journée est finie.
Bonjour, pouvez-vous me dire je pars en voyage à Londres avec ma fille vendredi 14 juin 24 .
J’ai un compte Boursobanque avec une carte.
Est-ce que ma fille peut utiliser la carte sans contact et moi mon tel avec la carte sur Wallet la pour faire les trajets métro bus ?
Çà, c’est vraiment la question que je redoutais parce que je me la pose depuis le premier jour où j’ai mis mon iphone sur un lecteur du métro londonien, et que je n’ai pas la réponse exacte.
A priori, quand on paie en ApplePay, l’iphone utilise un numéro de carte autre que celui de la carte originale…
EDIT
Finalement, je n’en suis plus si sûr, et je n’ai pas de moyens de verifier, puisque je ne prends plus les tickets, ayant la trace des paiements dans les applis.
Et au cas, où ce serait le même numéro, c’est clair que votre méthode ne fonctionnerait pas.
Du coup, je ne voudrais surtout pas vous mettre dans l’embarras.
Vous n’avez pas de seconde carte ?
Là, on serait sûrs que ça marche, et il est de toute façon, toujours préferable d’avoir deux cartes. En plus, ça permettrait d’éluder cette question piège ^^
Je vais bientôt faire une course.
Je prendrai le ticket pour voir…
Merci pour votre aide rapide, je cherche également la réponse sur d’autres sites . Mais je ne trouve pas ma réponse .
J’ai une autre cb mais des frais déçues et ma fille n’a que 15ans donc ne peut pas avoir de carte sur une banque en ligne, pour avoir une carte sans frais .
Effectivement, ma carte n’a pas les même numéro sur la carte physique que sur Apple Pay.
Ça y est, j’ai fait mes coursesen ApplePay.
Ma tradition, payée avec Revolut, et le supermarché, payé avec Bourso.
J’ai pris les deux tickets, et les numéros (enfin, les 4 derniers chiffres) sont bien différents de ceux des deux cartes.
Donc, il se pourrait bien que finalement, ça fonctionne, mais bon… c’est juste une hypothèse vraisemblable. Ce serait bien de s’en assurer concrètement.
Voir peut-être du côté d’Apple ?
Une autre chose importante !
Si votre fille a 15 ans, elle paie normalement demi-tarif. J’avoue que je ne sais pas comment on fait pour payer demi-tarif, mais si jamais elle passe avec votre carte bourso (en supposant que ça marche), elle paiera automatiquement plein-tarif !
Nous sommes 2 adultes qui payons en CB et pour notre enfant de 13 ans nous prenons une travelcard pour le jour à 7 pound environ comme elle bénéficie d’un demi tarif et n’a pas de CB.
Sur la machine distributrice de ticket on sélectionne famille, 0 adulte puis après 1 ado etc…