Bonjour,
Nous projetons de partir à Londres et au Pays de Galles pour nos vacances cet été, Famille de 4, deux enfants de 5 et 7 ans.
J’ai du mal de définir si mon itinéraire est réaliste et/ou si d’autres endroits/activités seraient préférables.
Voici notre ébauche d’itinéraire:
du 20 au 30 aout ou jusqu’au 29 si on arrive à gagner 1journée sur Londres
arrivée à Douvres en Ferry, ce qui nous permet d’avoir notre voiture et éviter une location.
- du 20 au 25: Londres (ou 24)
on arriverait en fin d’après-midi sur Londres donc première journée assez courte où on privilégiera les balades dans le centre.
Est-ce que c’est faisable de faire deux musées dans la journée ? On voudrait coupler science et national history qui sont dans le même quartier 1 jour, et faire la relève de la garde le même jour que le british, histoire de gagner une journée sur Londres (où les logements explosent le budget). Qu’en pensez-vous ?
balades dans les quartiers sympas sur les fins de journée (peut être Sky Garden tower bridge, …)
Les enfants étant de grands fans, une journée sera consacrée aux studios HP. → en y allant assez tôt le matin, on serait de retour sur Londres en milieu d’après-midi. Que pouvez-vous nous conseiller pour terminer cette journée ?
→ ce qui nous ferait 3 jours plein sur Londres pour voir ce qui nous semble l’essentiel avec de jeunes enfants.
Ou vaut-il mieux ne faire qu’un musée par jour ?
- du 25 au 30 aout: Brecon Beacons
Programme plus cool avec “seulement” des randonnées:
Forest of Dean, Llanthony Priory, Llangorse Lake, Melincourt Waterfalls, Rhossili ,l’ile de Worms Head, Three cliffs bay, Limeslade Bay …
et randonnées dans le brecon beacons.
Je ne pense pas qu’on aura le temps de pousser plus loin dans le pembrokeshire ? surtout que le 30 sera une journée morte avec la route jusque Douvres.
Que pensez-vous de ce planning ? jouable ?
Question oyster card:
J’ai beau l’avoir déjà utilisé il y z plusieurs années et avoir lu en long et en large leur site internet, je ne suis pas sure de moi:
nous aurons donc 3 jours en zone 1-2 et 1 jour en zone 1-2 + 1 aller/retour zone 1-9. j’ai du mal de comprendre comment sera calculé le budget : 3 jours en zone 1-2 et 1 jour en zone 1-9 ? ou pour ce jour je peux payer en zone 1-2 et un supplément pour le trajet jusqu’au studio ? (mais comment le calculer ?) ?
Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse aussi
Merci beaucoup !