Séjour Londres et Brecon Beacons en famille en aout

Forum Londres

Bonjour,

Nous projetons de partir à Londres et au Pays de Galles pour nos vacances cet été, Famille de 4, deux enfants de 5 et 7 ans.

J’ai du mal de définir si mon itinéraire est réaliste et/ou si d’autres endroits/activités seraient préférables.

Voici notre ébauche d’itinéraire:
du 20 au 30 aout ou jusqu’au 29 si on arrive à gagner 1journée sur Londres
arrivée à Douvres en Ferry, ce qui nous permet d’avoir notre voiture et éviter une location.

- du 20 au 25: Londres (ou 24)
on arriverait en fin d’après-midi sur Londres donc première journée assez courte où on privilégiera les balades dans le centre.

Est-ce que c’est faisable de faire deux musées dans la journée ? On voudrait coupler science et national history qui sont dans le même quartier 1 jour, et faire la relève de la garde le même jour que le british, histoire de gagner une journée sur Londres (où les logements explosent le budget). Qu’en pensez-vous ?

balades dans les quartiers sympas sur les fins de journée (peut être Sky Garden tower bridge, …)
Les enfants étant de grands fans, une journée sera consacrée aux studios HP. → en y allant assez tôt le matin, on serait de retour sur Londres en milieu d’après-midi. Que pouvez-vous nous conseiller pour terminer cette journée ?

→ ce qui nous ferait 3 jours plein sur Londres pour voir ce qui nous semble l’essentiel avec de jeunes enfants.
Ou vaut-il mieux ne faire qu’un musée par jour ?

- du 25 au 30 aout: Brecon Beacons
Programme plus cool avec “seulement” des randonnées:
Forest of Dean, Llanthony Priory, Llangorse Lake, Melincourt Waterfalls, Rhossili ,l’ile de Worms Head, Three cliffs bay, Limeslade Bay …
et randonnées dans le brecon beacons.
Je ne pense pas qu’on aura le temps de pousser plus loin dans le pembrokeshire ? surtout que le 30 sera une journée morte avec la route jusque Douvres.

Que pensez-vous de ce planning ? jouable ?

Question oyster card:
J’ai beau l’avoir déjà utilisé il y z plusieurs années et avoir lu en long et en large leur site internet, je ne suis pas sure de moi:
nous aurons donc 3 jours en zone 1-2 et 1 jour en zone 1-2 + 1 aller/retour zone 1-9. j’ai du mal de comprendre comment sera calculé le budget : 3 jours en zone 1-2 et 1 jour en zone 1-9 ? ou pour ce jour je peux payer en zone 1-2 et un supplément pour le trajet jusqu’au studio ? (mais comment le calculer ?) ?

Si vous avez d’autres conseils je suis preneuse aussi :smiley:

Merci beaucoup !

Pas trop d’avis sur le planning, mais je ne suis pas sûr qu’il faille rajouter encore des visites aux studios HP qui ne doivent pas être loin de prendre la journée. D’ailleurs, je suis fasciné de voir qu’un gamin de 5 ans peut être fan d’un truc qui a. 25 ans…
Pour le sky garden, il faut réserver assez longtemps à l’avance, même si c’est gratuit, mais attention, ça ne l’est plus le soir.

Pour l’Oyster Card, le fonctionnement est plus subtil que notre passe Navigo. Tous les trajets sont comptabilisés en pay as you go mais à la fin de la journée, le montant prelevé ne peut dépasser le cap fee (max journalier ) correspondant aux zones utilisées. Donc pas besoin de se prendre la tête, elle calcule tout toute seule.
Attention à la charger assez pour l’aller-retour.
Au passage, il est préférable d’utiliser une carte bancaire (de préférence sans frais, et en tout cas, sans frais fixes) plutôt que l’Oyster Card. Ça évite de se poser la question de la somme à mettre dessus, et c’est complètement équivalent. On peut même prendre son smartphone en mode xPay.
En revanche, les enfants doivent avoir des tarifs spéciaux, mais je n’ai aucune idée de comment ils peuvent en profiter. Je suis complètement nul en tarifs enfants…

Merci pour votre retour. J’ai contacté TFL pour la oyster et effectivement nous paierons le tarif zone 1-2 pour les jours où nous resterons sur Londres et la zone 1-9 pour le jour de la visite des studios.
Il faut en effet que je me penche sur la question du tarif avec une carte bleue, je crois que la mienne a des frais. Voir si c’est plus intéressant.

D’ici le mois d’août, vous avez largement le temps de prendre une carte gratuite et sans frais, comme les cartes premium de banques en ligne (par exemple, Ultim de Boursobank ou Fosfo de Fortuneo), ou les cartes non premium de néobanques (par exemple, Revolut ou N26).

Ce type de carte est de toute façon indispensable dès que l’on voyage beaucoup.

Sujets suggérés

Services voyage