Passeport enfant périmé et Eurostar pour Londres

Forum Londres

Bonjour,
Je pars à Londres en Eurostar demain en famille. Je m’aperçois que les passeports de mes enfants sont périmés depuis 3 semaines.
Dois je tout annuler? Est-ce que j’essaie quand même? Je suis désespérée… merci de m’indiquer si vous avez des infos…

Oui, annulez.
Prenez le budget prévu, votre voiture, et faites un trip équivalent par exemple aux Pays Bas, ou à Berlin.

Vous dites ça parce que vous avez eu une expérience? Ou comme ça parce que vous aimez bien Berlin?

Je dis ça parce que selon moi face à un tel aléa il faut être pragmatique et sauver l’essentiel, des vacances familiales sereines.
Le risque que ça coince est très grand, un témoignage isolé n’y changera rien.

Bonjour,

Oui, le Royaume-Uni n’accepte plus les passeports périmés depuis le Brexit. Il faut qu’ils soient en cours de validité. N’essayez pas, vous allez perdre du temps et de l’argent. Autant annuler ce qui est annulable.

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/royaume-uni/#entree

Les contrôles pour l’Eurostar, à la Gare du Nord, ça ne rigole pas vraiment.
Donc si vous pouvez annuler sans trop de frais, faites-le (et courez leur faire renouveler leur paseport).

Evitez cependant les week-ends en voiture à Berlin, vous n’aurez même pas le temps de faire l’aller retour…

Merci, vous avez raison

Merci à tous et toutes pour vos retours.
Week-end annulé et reporte en mars! parents boulets assurés!
Belle journée à vous et merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage