Oyster card et tarifs à Londres

Forum Londres

Bonjour,

J’ai lu divers sujets à propos de cette fameuse Oyster Card mais j’aimerais quelques précisons afin de ne pas y mettre un montant trop élévé.

Voici les détails de mes trajets : (en semaine)

• le premier jour : 3 trajets en métro en zone 1 + 1 seul aller Euston-Watford Junction à 16H pour les studios HP.
  • le 2e jour : 3 trajets en métro en zone 1 + 1 seul retour Watford Junction-Euston à 9H30.

J’ai cru comprendre que la carte fonctionnait avec des plafonds journaliers. J’imagine qu’en voyageant en zone 1 + zone 1 à 9, le plafond maximum est de £21.80 (trouvé sur internet). Sachant que je ne fais qu’un aller en zone 1-9 je ne pense pas atteindre ce plafond et j’en déduis qu’il faut que j’additionne le prix de mes trajets, soit 3x£2.20 pour les 3 trajets en zone 1 + £7.90 pour Euston-Watford, soit un total de £14.50 par jour.
Est-ce le bon calcul ? Ou vais-je payé le tarif maximum journalier des zones 1-9 quelque soit le nombre de trajets que j’effectue ?

Quand je regarde sur le site de LNWR, le trajet est de £12.20, ce qui signifie que la Oyster card est plus rentable ?

Y a t-il des bornes de rechargement de la Oyster Card à Watford Junction ?

Merci d’avance

Je crois qu’on pourrait écrire une encyclopédie sur l’Oyster Card.

Mais bon, en gros, le principe du pay as you go de l’Oyster est assez simple. On paie tous ces trajets jusqu’à ce que le cumul atteigne le cap fee, et à ce moment-là, on ne paie plus.

Mais dans ton cas, le cap fee n’est pas atteint, ton calcul est juste, sauf que c’est 2,40 £ et apparemment, si le trajet Euston-Watford Junction coûte bien 7,40 £ à l’aller (heures de pointe), il ne coûtera que 4,70 £ au retour (heures creuses).

Pour les recharges, aucune idée, je n’utilise pas l’Oyster, mais mon smartphone.

Merci beaucoup pour ta réponse !

Autre question, il faut que je valide mon trajet en partant de Watford Junction après 9h30 pour bénéficier du tarif heures creuses ? Mais si le train est à 9h33, je vais valider forcément avant 9h30 et payer le tarif heures pleines ?

Apparemment, sur le site de LNWR, l’heure creuse commence à partir de 10h00, mais pour l’arrivée :
https://www.londonnorthwesternrailway.co.uk/tickets-discounts/ticket-types/off-peak-train-tickets

À toi de voir.
Mais bon, l’enjeu n’est pas énorme, sauf si vous êtes nombreux.

Je reviens sur les 12,20 £. Il s’agit du prix d’un billet acheté à l’unité. Effectivement, le prix facturé sur l’OC est inférieur. Il en est de même pour le métro : le prix à l’unité est bien supérieur à 2,4 £…

Sujets suggérés

Services voyage