Bonjour,
nous venons à Londres du 25 au 28 octobre 2023, nous sommes 2 adultes et 2 ados de 15 ans.
Idéalement, voici ce que nous voudrions comme programme :
le 25/10/23 nous arrivons à notre logement “4 Pinfold Road”
nous souhaitons ensuite faire une visite de Londres en bus, puis visiter “neal’s yard” et le musée Tussaud, pour ensuite finir notre soirée à China Town et rentrer dans notre logement.
le 26/10/23 nous partons en excursion pour Windsor et stonehenge , donc soit nous trouvons avec un bus, soit accompagnés.et retour dans notre logement le soir.
le 27/10/23 nous souhaitons voir la relève de la garde de Buckingham et visiter hyde parc, Portobello road, le cimetière de highgate et camden market.
le 28/10/23 nous souhaitons aller passer notre journée au Warner Harry Potter soit en bus organisé, soit accompagné.
Pour pouvoir faire ce séjour, nous avons besoin de pas mal de renseignements .
Déjà comment s’organiser ? sinon pouvez-vous me dire comment faire pour organiser notre séjour comme il est décrit plus haut, et surtout comment devenons faire pour les transports ? en sachant que nous parlons très mal l’anglais!!!
en vous remerciant d’avance
chrissand2
Bonjour
Joli programme et il est très facile de tout organiser soi même.
Pour Harry Potter, il faut réserver au plus tôt vos entrées. Il n’y a pas de vente de billets à l’entrée du site. Vous achetez soit les places uniquement et vous vous débrouillez pour y aller soit vous achetez un package avec transports. Il y a quelques subtilités à connaitre comme les horaires de visites, ce qu’il faut prévoir sur place, le repas…
Pour les visites prévoyez de quoi bien marcher, surtout pour visiter Camden, il y a tous ces parcours de Street Art à faire. . Il y a aussi Shoreditch où il y a pas mal de Street Art ainsi que le Banksy tunnel.
Regardez également pour des cartes de transports pour prendre le métro. Sur ce lien il y a les explications de comment se déplacer à Londres avec le détail des zones du métro.
Je vous recommande de réserver (c’est gratuit) Sky Garden pour aller boire un verre le soir c’est sympa.
Pour la barrière de la langue, vous pouvez utiliser l’application google translate sur votre smartphone, c’est rapide et on se débrouille de partout avec.
ifcl633
merci j’adore vos explications.
grace a vous je viens de regarder notre séjour autrement.
pourriez vous m’aider du coup.
je cherche un guide pour faire les visites suivantes, mais il n’y a aucun guide Français, mais peut etre que vous avez une idée…
le premier jour nous voulons visiter Londres (les plus grands monument ) à pied sans visite de l’intérieur, juste de l’extérieur dans les rues. auriez vous une idée d’un parcours d’environ 2h pour faire cette visite, car je ne vaux pas prendre un bus de touriste.
le soir nous voulons visiter China Town, mais pareil pas d’idée de parcours !
et le vendredi on voudrait aller voir la releve de la garde ! mais aucun guide Français non plus ! une idée ?
merci à vous, pour le reste j’ai trouvé toutes mes réponses avec vous merci
chrissand4
Pour les incontournables, il y a beaucoup trop pour les faire à pied sur une journée. Vous pouvez regarder les parcours des bus touristiques et notez vers quel monument ils passent. Vous ciblez ces visites sur une carte de Londres en rajoutant les autres visites que vous souhaitez voir et cela vous donnera une ébauche de parcours à faire à pied/ métro ou peut être même à vélo.
Pour China Town, il n’y a pas de parcours pré établi, il faut s’y promener le soir. Ne manquez pas 1888Mural (c’est une fresque géante mais il faut s’y approcher pour voir les détails). Si vous souhaitez manger dans ce quartier je vous recommande Leong’s Legend (attention il ferme à 21h).
Pour la relève de la garde, je ne vois pas l’intérêt de prendre une visite guidée mais il y a celle là en français
ifcl635
un énorme merci pour votre aide, j’ai encore quelques souci avec les transport car je ne comprend pas les différentes zone et du coup quoi prendre !!! je pense que je vais prendre le pass toutes zone à 18 euros par jour, car ce qui me fait peur c’est le train que je prends pour arriver de aeroport LHR jusqu’à mon logement à la colline de Streatham et donc j’alterne bus et métro … du coup je suis perdu la dessus