ayant vu déja plusieurs comédies musicales ( the phantom, lion king, mama mia, les Miz, cabaret…) j’hésite entre Wicked , the book of Mormons ( tout le monde me le recommande), Hamilton, Moulin Rouge, Six, etc qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos critiques éclairées!
Bonjour Avo 6
Si vous maitrisez parfaitement l’anglais et savez de quoi il en retourne à propos de cette “église”, vous devriez prendre beaucoup de plaisir à assister à cette comédie musicale, drôle et plébiscitée à NYC.
Hamilton requiert une bonne connaissance de l’histoire des US.
Pour les autres, je préfère ne pas m’engager…
Par curiosité, quels sont les tarifs des places à Londres ?
A NYC, les mieux placés valent autant qu’un billet d’avion pour s’y rendre.
on trouve à Londres des places au Grand Circle de face à moins de 70€ pour les deux ou trois à propos desquelles j’ai enquêté.
À NYC en me rendant quotidiennement au TKTS j’ai toujours trouvé des places à des prix assez raisonnables, la place la plus chère que l’ai payée était pour Victor, Victoria avec Julie Andrews il y a quelques décennies et c’était 125$.
ça, c’était avant…
Cette année, j’ai fait plus que me pencher sur les tarifs.
Je les ai scrutés.
Je n’ai jamais fait un séjour sans m’offrir une ou plusieurs soirées avec une comédie musicale.
J’ai eu un hoquet quand j’ai lu que pour MJ, qui n’est pas nom plus le must des must comme The Book of Mormons, les places “bien placées”, celles que j’ai toujours pu m’offrir autour du tarif que vous annoncez sont passées à
$289.50
$229.50
$199.50
Book of Mormons, une date au hasard : $233
Hamilton, le dernier prix étant “le poulailler”
$332.00
$299.50
$269.50
$249.50
$229.50
$213.50
$183.50
$159.50
$142.50
Certes, il y a le TKTS, mais c’est la loterie et certaines comédies comme le Roi Lion , Book of Mormons, Hamilton n’y sont jamais vendus.
J’espère qu’à Londres vous trouverez votre bonheur.
A ces prix donnés en exemple, je n’ai pas trouvé le mien financièrement parlant.
Bon, en même temps 125$ en 2002 ce n’était pas rien !
C’était beaucoup mais disons que les tarifs sont restés stables ensuite.
Peut-être qu’en 2002, les tarifs avaient “explosé” suite au 11/09 qui a entrainé une chute brutale de la fréquentation touristique.
Toutes les salles étaient pleines mais peut-être était-ce dû au TKTS ?!
c’est quoi MJ?
Même avec le TKTS qui n’a pas cessé de faire des offres de dernière minute, toutes les salles ne le sont plus.
Certaines comédies cessent avant l’heure par manque de rentabilité.
Michael Jackson.
Je l’ai vu à Las Vegas il y a quelques années mais j’ignore s’il s’agit du même show ou d’un autre.
Les photos des décors sont différentes, alors…A voir pour qui aime ce style musical.
oui ce fut toujours le cas, et le succès est aléatoire, certaines comédies musicales géniales n’ont pas tenu le coup, je pense à Kinky boots que j’avais prévu de voir et qui avait fermé ses portes quand nous sommes arrivés … j’ai heureusement pu la voir à Madrid ensuite …nous aussi en voyons plusieurs à chaque passage à NYC, Londres ou Madrid.
Vous avez raison, mais je vous garantis que ça se dégrade très vite à NYC du seul fait de l’explosion tarifaire.
Si les gros budgets et touristes de l’intérieur ne peinent pas à s’offrir ces sorties au regard de leurs revenus, le public, qui a un salaire moyen beaucoup moins fort avec une parité quasi atteinte des devises, ne peut suivre.
Imaginez une famille.
Il n’y a pas de réduction pour les enfants.
Même remarque sauf que je la ferais avec un temps du passé…
Oui pour New-York cela remonte à 8/9 ans la dernière fois, heureusement que nous avons Madrid qui offre un choix exceptionnel pour des tarifs moindres
La période encore douce.
La Covid a fait des ravages dans les budgets mais tout est largement expliqué et justifié.
faire des sacrifices pour des spectacles qui vous marqueront à vie, cela vaut le coup.
Je préfère voir de beaux spectacles à m’offrir des restaurants chers ou des fringues par exemple.
Facile à dire, moins facile à réaliser.
Ce genre de sorties est devenu un luxe pour nombre d’amateurs.
Il y a un delta entre s’offrir un gastro où l’on se rend rarement en famille et une comédie musicale, spectacle familial par excellence.
Quand on a les moyens on peut s’offrir les deux.
Claquer un SMIC pour une soirée, c’est tout de même un choix qui n’est pas à la portée de tous…
Je le sais mais je faisais dans mon commentaire appel à une situation commune : celle des vacances en famille.
Je pense que certains petits revenus s’offrent NYC comme le voyage d’une vie dussent-ils s’endetter pour le faire.