4 jours à LONDRES début août : votre avis sur mon circuit?

Forum Londres

bonjour, nous partons en avion de LYON vendredi 2 août matin/retour lundi 5 août tard. J’ai donc préparé ce circuit et suis intéressée par vos retours d’expériences ! vendredi : tower bridge, tower of London, St Paul’s Cathedral, Monument au Grand Incendie, Marina et Docks Ste Katarina, visite de notre quartier (whitechapel/shoreditch)/ samedi : camden, soho, chinatown, bus double étage, oxfort street/ dimanche : trafalgar Square, Big Ben, Westminster, Buckingham Palace, Jewel Tower, St-James Park, Hyde Park, et promenade en bateau en fin de journée sur la Tamise : faut-il absolument réserver nos billets avant de partir ? / lundi : Greenwich, cutty sark, méridien, observatoire, muséum, peut-être un autre musée avant de reprendre l’avion. Merci pour vos avis !!! Encore une question: est-il vrai que tous les musées sont gratuits à Londres ? s’il ne faut en voir qu’un ou deux : lesquels ? Merci !!!

Bonjour,

Oui, Londres, de nombreux musées offrent une entrée gratuite pour leurs collections permanentes.
Je pense à ces musées par exemple :
British Museum : Connu pour ses vastes collections d’art et d’antiquités provenant du monde entier.
National Gallery : Abrite une impressionnante collection de peintures européennes du XIIIe au XIXe siècle.
Tate Modern : Musée d’art moderne et contemporain situé dans une ancienne centrale électrique.
Natural History Museum : Connu pour ses expositions sur les dinosaures, les minéraux, et la vie animale et végétale.
Par contre, parfois il faut réserver en ligne un ticket avec une horaire pour pouvoir y rentrer. Il faut vérifier sur leur site officiel.

A Londres, j’avais beaucoup aimé de la petite croisière dans les canaux entre little Venice et Camdem.
Voici quelques idées pour profiter de Londres :

Bonjour,

Prenez bien en compte que si vous faites tout le Muséum d’histoire naturelle, il y en a pour trois heures de visite (en prenant le temps de lire).

Pour le reste, cela me semble pas mal.

Profitez bien de cette visite.

Hello mavaja,

Votre planning est très chargé mais il me semble totalement réalisable ! :slight_smile:

Je me joins à ce que dit realionelb, si vous faites quelques musées, cela va vous prendre une bonne partie de votre matinée ou après-midi.

Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article qui retrace mon weekend à Londres. Cela pourra peut-être vous donner quelques idées en plus :slight_smile:

Visiter Londres : Que faire le temps d’un weekend ?

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Attendez avant de dire merci :innocent:

Les deux premiers jours sont bien trop chargés, il n’y a aucune place pour l’improvisation.
Les Docks, c’est au moins une demi-journée., et le street-art de Shoreditch peut prendre la journée (et ça vaut le coup), surtout si on prend des photos :

Et si l’on rajoute des musées, forcément chronophages, par dessus, au secours !

Ne pas oublier de manger un fish & chips près du Cutty Sark…

merci à tous pour vos réponses très utiles, qui vont m’aider à “fignoler” notre séjour londonien !

Sujets suggérés

Services voyage