Bonjour à tous,
Nous partons en famille à Londres avec notre voiture.
Nous allons passé dans la zone ULEZ de Londres pour accéder à notre logement.
Mon véhicule est récent donc je n ai pas à payer de taxe, mais je cherche ou s inscrire pour enregistrer ma plaque de voiture et ne pas recevoir d amende à posteriori.
Quelqu un a t il une idée ?
Merci d’avance,
Cdt Julien.
Du coup j ai trouvé la manip.
Si vous avez besoin, contactez moi !
Cdt Julien
Bonjour Julien,
Doit-on vraiment s’inscrire quand la voiture est récente ?
Si oui comment faire et sur quel site ?
Merci de votre réponse.
mariett
Bonjour,
Alors oui vous devez vous enregistrer même si votre voiture est récente.
J étais dans le même cas que vous, ma voiture n a pas de frais à payer mais vous devez vous enregistrer pour que le système informatique connaisse votre plaque d immatriculation. Vous fournissez à l enregistrement une copie de votre carte grise pour prouver votre bonne foie évidemment.
Sans ça, vous serez flashé et verbalisé et vous devrez contester l amende par la suite.
Ca se fait sur le site qui gère le système.
https://www.epcplc.com/tfl_registration/login
Cdt Julien
Merci Julien.
J’étais sur le site Check your Vehicle
mais je le trouve un peu flou, il ne reconnait pas les immatriculations non britanniques.
Je vais m’inscrire sur epcplc
Bonsoir j’ai une question relative au site EPC. Je sais que ma voiture est euro 5 et que je dois payer Ulez. Quand j’essaie d’inscrire la plaque de ma voiture et que j’envoie la carte grise, ily a un.message indiquant ma plaque avec le mot REJETÉ. Pas de mail rien d’autres que cela et aucun moyen de les joindre.
Est ce quelqu’un a déjà eu cette expérience ? Comment ca se passe quand cela fonctionne on recoit un mail tout de suite ?
Merci pour votre éclairage.
Elodie
C’est une voiture diesel ou essence ?
Sur le site, pour les diesels, il semble qu’il faille être euro 6, contre seulement euro 4 pour les voitures essence…
Bonsoir. C’est bien un diesel.
Du coup, c’est pour ça que c’est rejeté…
Mais en ayant aucun mail aucun numero je ne peux pas payer en avance par exemple. Avez vous été dans ce cas ?
Non, jamais testé…
Je suis allé plusieurs fois à Londres, mais toujours en train.
Merci pour votre retour.
D’autres avis svp ?
Bonjour.
Reçoit-on un mail après l’inscription de notre voiture sur le site ?
Merci d’avance.
Bonsoir,
Oui on reçoit un mail en anglais pour valider l inscription. C est dit clairement que la voiture est acceptée et que l on aura aucun frais pour circuler dans la zone ULEZ.
Cdt Julien