Bonjour,
Nous arrivons à Stansted à 7h40 et nous avons un vol à Gatwick à 11h50. Pensez vous que ça soit jouable ? ( Ils viennent d’avancer notre vol )
Bonjour,
Il n’y a pas de transfert direct entre l’aéroport de Stansted et l’aéroport de Gatwick.
Aller de Stansted à Gatwick en voiture/taxi va vous prendre entre 1h00 et 1h30 (selon le trafic), mais cela risque d’être cher.
Aller de Stansted à Gatwick va vous prendre 1h40-2h00 en transport en commun (selon si les timings entre les transports coïncident ou non) :
Train Stansted Express jusqu’à Tottenham Hale → Métro jusqu’à gare de Londres Victoria → Train Gatwick Express ou un des trains Southern jusqu’à l’aéroport de Gatwick.
Un Stansted Express part à 7h58 (compliqué que vous l’ayez, cependant), 08h15, 08h30 (en semaine, car le week-end, les horaires varient de quelques mins). Il prend 36 min. Ensuite, vous avez environ 20 min de métro.
Un Southern part à 09h54 et un Gatwick Express à 09h59 pour l’aéroport de Gatwick. Il prennent 31 min.
Comptez donc un départ à 08h15 ou 08h30 avec le Stansted Express puis ajoutez 2h00 de trajet. Vous pouvez arriver à 10h30. Donc c’est faisable mais ne traînez pas.
○ Le Gatwick Express est direct et plus simple à utiliser pour les touristes que les lignes Southern. Pour les Southern, il y a plusieurs lignes avec plusieurs destinations.
○ Il existe d’autres combinaisons de trajets, regardez sur Google Maps.
○ Et si vous ne voulez pas perdre de temps à faire la queue pour acheter les tickets de train en billetterie (ça prend du temps), achetez-les en ligne.
○ Horaires Stansted Express : https://www.stanstedexpress.com/media/1407/london-to-stansted-airport-stansted-express-timetable-april-2023-stex2305-tt01-v2.pdf
○ Horaires Gatwick Express : https://timetables.southernrailway.com/SN/#/timetables/2104/Table%20R
Merci beaucoup pour votre message. Nous pensions prendre un taxi (tant pis pour le prix si ça peut nous éviter de perdre nos billets). Mais on doit récupérer des bagages à Stansted et les réenregistrer à Gatwick. Du coup, vous pensez qu’on a le temps de tout faire. Une copine m’a dit qu’il fallait être 3h avant à Gatwick ??!!
Ah oui si vous avez des bagages en soute, cela prend du temps et arriver à 10h30 comme je le suggérai dans mon précédent message ne suffira pas.
Pour un vol international nécessitant un enregistrement des bagages en soute, les compagnies conseillent généralement d’arriver 2h à l’avance. 3h c’est pas nécessaire. Regardez ce que vous dit votre compagnie, mais cela devrait être ça.
Si vous prenez le taxi, vous pourrez arriver un peu plus de 2h à l’avance.
Merci beaucoup, je pense qu’on va le tenter en taxi et croiser les doigts.