Transfert entre deux aéroports Londres

Forum Londres

Bonjour,
Nous arrivons à Stansted à 7h40 et nous avons un vol à Gatwick à 11h50. Pensez vous que ça soit jouable ? ( Ils viennent d’avancer notre vol :scream:)

Bonjour,

Il n’y a pas de transfert direct entre l’aéroport de Stansted et l’aéroport de Gatwick.
Aller de Stansted à Gatwick en voiture/taxi va vous prendre entre 1h00 et 1h30 (selon le trafic), mais cela risque d’être cher.
Aller de Stansted à Gatwick va vous prendre 1h40-2h00 en transport en commun (selon si les timings entre les transports coïncident ou non) :
Train Stansted Express jusqu’à Tottenham Hale → Métro jusqu’à gare de Londres Victoria → Train Gatwick Express ou un des trains Southern jusqu’à l’aéroport de Gatwick.

Un Stansted Express part à 7h58 (compliqué que vous l’ayez, cependant), 08h15, 08h30 (en semaine, car le week-end, les horaires varient de quelques mins). Il prend 36 min. Ensuite, vous avez environ 20 min de métro.
Un Southern part à 09h54 et un Gatwick Express à 09h59 pour l’aéroport de Gatwick. Il prennent 31 min.
Comptez donc un départ à 08h15 ou 08h30 avec le Stansted Express puis ajoutez 2h00 de trajet. Vous pouvez arriver à 10h30. Donc c’est faisable mais ne traînez pas.

○ Le Gatwick Express est direct et plus simple à utiliser pour les touristes que les lignes Southern. Pour les Southern, il y a plusieurs lignes avec plusieurs destinations.
○ Il existe d’autres combinaisons de trajets, regardez sur Google Maps.
○ Et si vous ne voulez pas perdre de temps à faire la queue pour acheter les tickets de train en billetterie (ça prend du temps), achetez-les en ligne.
○ Horaires Stansted Express : https://www.stanstedexpress.com/media/1407/london-to-stansted-airport-stansted-express-timetable-april-2023-stex2305-tt01-v2.pdf
○ Horaires Gatwick Express : https://timetables.southernrailway.com/SN/#/timetables/2104/Table%20R

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre message. Nous pensions prendre un taxi (tant pis pour le prix si ça peut nous éviter de perdre nos billets). Mais on doit récupérer des bagages à Stansted et les réenregistrer à Gatwick. Du coup, vous pensez qu’on a le temps de tout faire. Une copine m’a dit qu’il fallait être 3h avant à Gatwick ??!!

Ah oui si vous avez des bagages en soute, cela prend du temps et arriver à 10h30 comme je le suggérai dans mon précédent message ne suffira pas.
Pour un vol international nécessitant un enregistrement des bagages en soute, les compagnies conseillent généralement d’arriver 2h à l’avance. 3h c’est pas nécessaire. Regardez ce que vous dit votre compagnie, mais cela devrait être ça.
Si vous prenez le taxi, vous pourrez arriver un peu plus de 2h à l’avance.

Merci beaucoup, je pense qu’on va le tenter en taxi et croiser les doigts.

Sujets suggérés

Services voyage