C’est la première fois de ma vie que je voyage à l’étranger, ici j’aimerais partir de Bruxelles, pour aller vers Londres vers fin février, N’y connaissant rien je me suis renseigner sur les grand sites, booking.com, evaneos etc… mais je n’arrive à presque rien en tiré, un ami m’a conseiller de créer un sujet sur ce site car il m’a conseiller de prendre des agences directement sur place et qu’ici on à souvent des avis de connaisseurs.
Connaissez vous une agence (qui parle français) sinon je m’en sors en anglais, qui est préférable à une autre à Londres ?
Est-il conseiller de prendre tous à la même agence ? Logement, transport etc ? On y gagne ou alors mieux vaut préparer les transports etc sois mêmes ?
Merci de vos conseils et de vos réponses à l’avance
maitrepo2
Déjà, Londres, c’est direct en Eurostar, donc le transport, c’est réglé.
Pour l’hébergement, y a Booking, l’offre est pléthorique, mais on peut prendre un hôtel à côté de St Pancras, on ne galère pas à le chercher, donc l’hébergement, c’est réglé.
Pour se déplacer à Londres même, il faut prendre une Oyster Card à la gare. Il y a bien d’autres moyens de voyager, plus subtils et plus pratiques, mais puisque BXL-LDN est déjà compliqué, vaut mieux les laisser de côté…
Revenons à l’agence, une agence fera la même chose, en vous imposant des choix qui ne seront pas forcément les votres, et surtout en vous faisant payer beaucoup plus cher. Donc pas d’agence, c’est préférable.
Juste une petite question… vous partez à deux, les deux sont pareils ?
nicolasdoy3
Bonjour,
Oui nous partons tous les deux du mêmes endroits pour la première fois ^^
Londres nous à toujours attirer. On a déjà quelques idées d’activités là-bas, si vous avez vous mêmes des recommandations n’hésitez pas !
Oyster Card ? Je vais regarder ce que c’est j’en ai pas entendu parler ^^
Merci pour les conseils
maitrepo4
L’Oyster Card permet de payer le métro à un prix raisonnable.
Sinon, c’est de l’ordre de 6 € le trajet.
Je ne connais pas votre budget, mais Londres est une ville très chère. L’avantage, c’est qu’il y a malgré tout des choses gratuites. Rien que s’y balader est déjà exceptionnel, par exemple Shoreditch et ses immenses murs peints, Camden Lock et ses magasins vintage, et la plupart des musées sont gratuits. Le Sky Garden offre une vue de folie (gratuite elle aussi) sur Londres, mais il faut réserver à l’avance sur leur site, et ça part vite…
Et en payant, on peut monter au sommet du Shard ou faire un tour dans l’Oeil, et tant de choses encore…
palmisana5
Achetez et lisez le cartoville Londres ce sera un bon début . Consultez le forum du routard Londres et posez vos questions . Pour le transport Eurostar et les hôtels booking, info déjà mentionnées plus haut . Je vais passer une semaine début mars et j’envisage de contacter une guide française qui propose des visites diverses dans la capitale : laguidemargot . Pour les transports comme je reste 7 jours je vais opter pour l’oyster carte que j’achèterai à Saint Pancras. Pour les devises j’ai lu que les espèces ne sont pas trop acceptées par les commerçants , je vais me renseigner aupres de ma banque pour les frais . Après j’aviserai pour les paiements
chrissand6
Bonsoir
Il est très facile de visiter Londres sans passer par une agence. Comme dit plus haut, réservez votre logement, puis listez vos envies de visites sur une carte de Londres. Organisez vos journées par zones géographiques.
Postez votre itinéraire et on pourra vous conseiller ou vous aiguiller dans l’organisation de vos journées.
flo_597
Au fait, vous avez bien un passeport tous les deux?
nicolasdoy8
Bonsoir, nous n’en avons pas pour le moment mais je vais faire la demande ce jeudi, dans ma ville, le délai est de 8 jours pour le recevoir.
nicolasdoy9
Je sais que nous avons prévu les studios harry potter, nous regardons encore mais on à pris un logement pas loin de ST Pancras, un voyage sur la Tamise, certains musées, on regarde encore
flo_5910
8 jours , vous êtes chanceux! D’habitude, cela prend au moins 3 semaines. Vous allez faire des envieux!