bonjour,
je vais me rendre au sénégal cet été seule avec mon enfant de 9 ans j’ai peut être une piste chez l’habitant à pikine celui ou celle qui peut me renseigner sur cette ville au niveau transport/ restaurant etc… les plages les plus sure pour se baigner etc… Je me rendrais ensuite à m’bour toujours chez l’habitant je penses que c’est peut être mieux qu’à saly au niveau du tourisme quand pensez vous pour ceux qui connaissent ? merci beaucoup
Bonjour,
Pikine, dans la banlieue de Dakar, c’est un peu la zone, une population charmante quand on la connaît, mais pauvre, très pauvre…
Avec un enfant de 9 ans, hygiène attention!!!
Bonnes vacances
Ranchoa
c’est vrai que c’est un peu considéré comme la “zone” comme dit Ranchoa… C’est une des banlieues les plus peuplées de Dakar ! Il y a du monde tout le temps, partout, jour et nuit… Du coup, c’est très convivial… mais si t’es pas habituée à la foule, ça peut vite te saouler aussi !!!
Le quartier est assez pauvre, donc niveau resto tu trouveras plein de ptits trucs pour manger pas trop cher… mais nourriture locale. Si tu veux des restos plus “européanisés” il faudra bouger de Pikine.
Niveau transport, tu trouveras plein de Ndiag ndiaye qui vont sur Dakar, mais en partant de Pikine, vous risquez d’être un peu serrés (beaucoup de gens font la navette tous les jours) ! Et suivant les heures, attention aux embouteillages pour rentrer sur Dakar.
Quant à Mbour, c’est beaucoup mieux que Saly côté tourisme. Beaucoup moins de monde (de touristes), beaucoup moins d’arnaques à touristes et la chance de faire des rencontres plus authentiques qu’à Saly.
Si tu cherches quelque chose de calme, tu peux aussi aller dans les petits villages de la petite cote comme Toubab Dialaow ou Popenguine. Très peu de touristes, un bon accueil, des prix très raisonnables pour l’hébergement (renseigne toi, tu peux louer plein de villas sympas pour pas cher…)
Bon séjour !
Gilliane
bonjour
je peux te donner une adresse sympa, dans une maison à 4 mn à pieds de la plage dans le village de Warang, à quelques mn de Mbour et Saly. maison très confortable avec piscine, gardée, chambre avec douche et wc individuels, 20 000 cfa la chambre par nuit. De là tu pourras facilement prendre un taxi pour aller sur Dakar si tu le souhaites et faire toutes les excursions aux alentours.
cette maison est très sécurisante avec un enfant de 9 ans.
si tu souhaites en savoir plus et des photos je suis à ta disposition
j cherche une chambre auberger pikine fin anné ; j veu savoir combien une chambre par jour
et le nimero de auberger pikine
Bonjour,Je me rends à Pikine pour faire mon stage fin Avril jusqu’à fin juin. Est ce que quelqu’un connaîtrais des chambres chez l’habitant à louer pas trop cher?
Merci
Pikine je trouve que c’est pas l’endroit idéal , quatorze kilomètres du centre ville la banlieue , je ne sais pas ce que vous recherchiez à Pikine il y a un certain dépaysement mais j’aurais à votre place ne pas trop m’éloigner
Je fais mon stage là bas
Bonjour,Je suis un Français vivant actuellement à Pikine.
Je dois déménager dans le courant du mois d’Avril dans un autre quartier, mais je peux t’aider à trouver une chambre chez l’habitant là bas si c’est ce que tu cherches.
A bientôt
Matthieu
c’est gentil, du coup jai trouvé un truc un peu loin mais bon, a castor…On verra, merci bcp
bonjour, je dois me rendre à pikine début juin jusqu’à début juillet et je suis à la recherche d’une chambre avec ses toilettes pas trop cher si possible . si quelqu’un peut me renseigné s’il vous plait.
merci
Pikine, aucun soucis, vraiment. Pour le transport, très facile Bus (bleu) 150 fcfa pour Dakar, 1000 fcfa par taxi collectif (jaune et noir) ou plus sympa taxi brousse pour 100, 150 fca…
merci pour cette réponse, mais je suis plus sur la recherche d’une chambre d’hôte avec ses toilette interne. merci
Bonjour,
Pikine est dans la banlieue de Dakar;
avez-vous une raison particulière d’aller loger dans cet endroit?
Puis-je vous demander votre budget journalier pour le logement?
oui oui, c’est pour une raison particulière, la chambre que je voudrais sa sera plutôt pour le mois donc j’attends d’avoir des propositions sachant y’auras une semaine que je serais en déplacement. donc c’est plutôt un prix abordable que je voudrais.
bjr la ville de pikine esdt exellente ;mais tres grouillante de monde et a tjs des problemes d innondation chaque annee ,je vs conseillerei une ou 2 jours et daller vers stlouis ou foundiougne ou vs pouvez beneficiez d un sejour chez lhabitant;contacter senegalreves@gmail.com et bon sejour