Hébergement 1 ou 2 sites pour visites chateaux de la Loire

Forum Châteaux de la Loire

J’ai besoin de conseil pour décider d’un ou 2 lieux de résidence pour visiter les châteaux.

En Août nous souhaitons visiter les châteaux de la Loire et je pense que pour cette période il vaut mieux réserver tôt (l’hôtel), mais je suis face à un dilemme : pour 10 jours vaut-il mieux réserver un hôtel central ou 2 hôtels opposés l’un de l’autre ? J’ai un peu du mal à évaluer les distances des châteaux (je ne veux pas non plus refaire les valises tous les soirs).
Sachant que nous voulons absolument visiter : Loche - Azay le Rideau - Chenonceau - Amboise - Villandry - Chinon et d’autres…

Que me conseillez-vous 1 ou 2 hôtels (5 jours dans chaque) ? Si en plus vous avez de bonnes adresses, je suis prenante.

Merci.

Pour info :

Azay le rideau - chinon 15 km
Villandry -Azay Le Rideau 15 KM

Chenonceau-amboise 20km environ

Chinon-Amboise : environ 80/90 km soit environ 1h45 de trajet (sans se presser…)

Loches à environ 50km au sud de tours vers Descartes (ligne de démarcation 39/45), Saintes Maure de Touraine, etc…

A mon avis, un hotel proche d’amboise,
puis un autre proche de chinon
(sachant que chinon est egalement a environ 50km de loches (c ce qui reste de plus loin sur le département)
Sur chinon a voir également : les vignobles, et les très très jolies demeures du coin.
A Amboise les rives de la Loire, agréable en été, pour pic niquer, se rafraichir, mais surtout pas se baigner !! très dangereux (courants +++
Bonne visite,
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage