Bonjour tout le monde,
Je désire (en janvier, en février?) aller en Nouvelle-Zélande, à Auckland précisément, et j’ai conscience qu’il s’agit d’un voyage long, très coûteux, donc assez difficile à organiser!
Donc, je désire obtenir un maximum d’informations utiles pour que mon prochain voyage me coûte le moins cher possible.
J’ai déjà voyagé de la Russie jusqu’en République Dominicaine; je parle anglais couramment.
Je ne suis pas difficile, je n’ai pas besoin d’un hôtel cinq étoiles (en Roumanie, j’allais pomper l’eau dehors pour ma toilette), mais j’espère mieux qu’en Roumanie;)
Je suis ouvert à toutes vos suggestions, tous vos conseils pour réussir ce voyage!
Je vous remercie d’avance, bon voyage à tout le monde!
Seb.
marie_31_12
janvier fevrier c’est l’été sur le papier c’est la meilleur saison (mais rien n’est garanti) c’est surtout la tres haute saison ; prix plus cher du monde car ce sont les vacances scolaires locales
disponibilité reduites
je pense que tu auras plus de souplesse dans l organisation et de bein meilleurs tarifs au printemps (novembre ) ou automne (mars avril )
difficile ? pas vraiment
si tu voyages hors haute saison une voiture et une tente + qq nuit dans les auberges de jeunesse sans reserver à l avance car c’est justement pas la haute sasion ce n’est pas difficile ni ultra cher
perso en novembre location vehicule basique 25NZ$ par jour soit 12.5 euros + camping entre zero et 20 NZ$
cela te permet surtout d’adapter ton itineraire selon la meteo car sous le soleil c’est largement plus sympa que sous la pluie
ce qui va te couter cher c’est le billet d’avion
perso j ai utilisé air NZ avec 2 stops au japon (car ma fille y habite) pour 1400 euros valable 3 mois
ce qui peut couter cher ce sont les excursions et autres activitées (saut elastique par ex)
la nourriture c’est pas ultra chere il y a des take away partout et des supermarchés discount comme pack and save
monlouv3
A Auckland, j’ai logé au Jucy hotel. En plein centre, très tranquille, idéal pour visiter la ville… entre modernité et clacissisme.
Mes deux coups de coeur ont été Rotorua pour les sources colorées et tongariro pour la balade au milieu de paysages lunaires…
louyetu4
Salut salut!!!
Lorsque nous étions à Auckland nous avons logé au city garden liste dans le quartier de Parnell! Tu as les arrêts de bus super proche pour aller au centre ville et la gare qui n est pas très loin si tu veux aller plus loin!
Tu peux faire du stop ça marche super bien en NZ si tu ne loues pas de voiture!
Tu as pas mal d endroit bien sympa comme Hobson bay, ou le mont éden, tu es à Auckland et l impression d être tellement loin de la ville!!
Après si tu veux rester pas trop trop loin d Auckland tu peux te faire le Northland c est vraiment chouette!
Niveau bouffe, paknsave et takeaway tu peux manger pour moins de 10$. Sinon noodle 2$ les 5paquets! Mais bon ça va un temps… Moi je n en mange plus maintenant! Ahah
Pour des activités moins chères: bookme.com !
Bon voyage!!!
Ludivine
Anonyme5
Salut, je souhaite aussi partir en Nouvelle Zélande pour le mois de janvier, mais toute seule ne me donne pas trop envie. J’ai déjà pas mal voyager en sac à dos a dormir un peu partout je suis pas difficile mais je me vois pas encore faire un voyage toute seule peur de l’ennuie jpense ! En plus je ne parle pas trop anglais quand je veux me faire comprendre j’y arrive mais de là à tenir une discussion je suis pas mal limité ! c’est aussi la raison de mon envie de partir en N-Z bref si ça te dis on peut en discuter voir si cela te dis de partager les frais les premiers temps jusqu’à trouver nos marques ça peut être pas mal !! A bientôt merci Sophie.
Anonyme6
Bonjour,
je pars en janvier en mode backpaker.
Comme ce sera la haute saison, je voulais savoir si c’est necessaire de réserver les auberges de jeunesse avant de partir, notamment pour les nuits passées à Aukland ?
Et est-ce que dans tous les endroits touristiques, comme Rotorua, parc national du Tongariro, Wellington, Queestown et Christchurch, on trouve facilement un backpaker sans réserver ?
Merci d’avance.
LN
marie_31_17
c’est l equivalent du mois d aout
imagine en france trouver un hebergement pas cher à la derniere minute dans les lieux touristiques
ou alors tu prends l option vehicule + tente
meme les navettes pour le tongariro sont eventuellement à anticiper la veille
si tu veux ne pas te prendre la tete ou payer tres cher il faut mieux reserver
à auckland certes il y a plus de possibilités mais n oublie pas que qd tu arrives apres 35h de voyage et 12h de decalage horaire tu n as pas forcement envie de courrir auckland pour trouver un lit
Anonyme8
Ok merci pour la réponse, c’est noté !
J’aurais bien pris l’option voiture + tente mais étant seule pour voyager, ce n’est pas très rentable ni l’option van qui m’aurait pourtant bien tentée.
En fait je serai déjà en NZ depuis 15 jours quand je vais dormir à Auckland donc j’aurai récupéré mon décalage horaire !
marie_31_19
moi aussi j ai voyage seule lors de mon 3eme voyage et j ai bien apprecié la liberte de la voiture
certes en janvier c’est plus difficile d avoir un tarif de fou mais en novembre j avais 25NZ $ par jour pour une voiture TRES basique
ne pas dependre de bus et des TO pour visiter
certains sites sont pas evident à visiter en transports en commun
les sources sauvages de kerosene creek
la foret des redwood la zone thermale d orakei korako etc
cela finit vite par faire grimper la note
idem pour les hebergements
une nuit de camping c 'est peu cher / hebergement en dur
tu peux faire baisser peut etre la note en faisant les itineraires de liaisons en bus et louer un vehicule pour qq jours
mafass3210
Je pars aussi janvier. Cherche quelqu’un comme locataire.