Bonjour,
Nous partons en juin pour une semaine en Sardaigne, j’hesite pour le logement , nous voudrions visiter la côte Nord Est et l’intérieur des terres, peut être faire un tour côte Ouest, je pensais loger à Santa Maria Navarrese, mais les routes sont-elles faciles de ce côté, c’est peut être trop isolé par rapport aux activités touristiques du coin c’est pourquoi je pensais aussi à Cala Gonone, le soir on aime bien se baigner et un petit resto, on aime la nature et les beaux paysages, la foule c’est pas pour nous,
merci
Bonjour,
Les routes sont très bien par là (et la route qui va de Cala Gonone a Santa Maria Navaresse est spectaculaire). Maintenant, moi à votre place, je choisirais plutôt Cala Gonone (en juin il n’y a pas trop de touristes). Mais il faut savoir que pour arriver ou quitter Cala Gonone, il faut toujours remonter la montagne pour rejoindre la nationale (donc compter 15 minutes au moins pour ces 3 ou 4 km).
merci LP65,
En fait c’est la côte Est que nous pensions visiter, est ce un bon choix pour une première en Sardaigne, sachant qu’on prends notre temps, cool, c’est les vacances! et si ça nous plaît on revient, Cala Gonone parait être un peu plus cher côté logement, mais bon en cherchant un peu … on voudrait rayonner en gros entre Orosei et Arbatax, peut être faudrait-il éviter la côte pour se loger, mais du coup où serait le mieux,
hum beaucoup de questions
en espérant des réponses
en tous cas merci encore
Bonjour,
Pour une semaine, pourquoi ne pas faire 3 ou 4 jours du côté de Alghero et 3 ou 4 jours du côté de Cala Gonone ? Je pense que ce serait l’idéal selon moi.
A Cala Gonone, le plus c’est la proximité de la mer et des criques ou plages accessibles uniquement par la mer. Il faudrait donc prévoir au moins une journée bâteau (soit location ou excursion organisée). Il y a aussi le gorropu à faire, une belle balade dans la nature, il y aussi l’excursion à pieds pour rejoindre Cala Goritze, patrimoine unesco et inaccessible par bâteau (à faire très tôt le matin, vers 8h par exemple).
Et du côté de Alghero, il y a pas mal de choses aussi à faire sans compter que la vieille ville est vraiment top, très agréable en soirée.
Au point de vue tarif, je ne peux pas vous dire pour Cala Gonone car nous étions logé chez un ami mais les prix en appart (hôtel je ne connais pas du tout) me semblaient raisonnables. lors de nos 15 jours sur place, nous avions logés un peu partout sur l’île et je crois qu’on n’a jamais dépassé les 50 ou 60€ par nuit pour la chambre.