Hébergement à Chypre en octobre-novembre

Forum Chypre

Bonjour à tous !

Je pars pendant une semaine à travers toute l’île de Chypre fin octobre-début novembre. Mais ne connaissant pas le nord ni la république chypriote, je suis totalement ignorant de beaucoup de choses notamment en matière d’hébergement et de budget.
Si des personnes s’y connaissent, pourriez-vous me dire :

• Le budget moyen si on voyage de manière “lowcost”, tout seul et absolument pas regardant sur le confort (déplacements en bus, logement bas-coût, en-cas …).

• Quels hébergements sont accessibles financièrement pour un étudiant et si on peut arriver dans ceux-ci à l’improviste en cette période ?

• S’il est possible de louer un scooter à mon âge (19 ans) et combien cela me coûterait ?

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à mon message et souhaiterait une réponse rapide (vu que le départ est bientôt :wink: ) s’il-vous-plaît.

Amicalement
Olipop

C est peut etre un peu tard mais ns rentrons de Chypre pas de prob pr l hebergement en ce moment, mais par contre ce n’est pas vraiment lowcost s sauf si l’on passe par trip chambre derniere minute ns avons eu des prix inteessants chambre chez l’habitant il y en a tres peu mais voici qq adresses a ne pas rater
chypre sud nicosie Sky hotel tres central et tres calme 40 euros un resto de mezzes taberna zanettos repas inoubliable et personnel extremement gentil nicosie sud pres de la mosque .Sinon petit cafe face a la gare routiere il est sur le lonely cote turc apres 20hrs tout est ferme

Les cars desservent bien les principales villes depuis Nicosie Paphos,Kyrina Famagouste pour le reste loc de voiture(

Pour louer 1 scoot ou 1 quad a pahos pour faire la pointe et dans le nord de l’ile pour l’extémité tres sauvage et tres belle, nous avons loué une voiture au nord et une au sud c est + simple pr les assurances
dans le troodos ns ns sommes arreter a ELYSSIA HOTEL Pedoulas d’une gentillesse et propreté irreprochable grand mere adorable cuisine maison prix des chambres a négocier sans prob depuis ce village bcp de visite des monasteres, nous avons aussi fait les chemins de randos autour du mont olympes +sieurs niveaux les + lonsgs tres jolis prendre PIKNIK et Eau,
Paphos tous les sites antik a voir imperativement et face a la mer tres beau point de vue mais resto et hotels nul extremement touristique. faire les villages des montagne et la pointe d akamas en quad puis la cote Polis Pomos
La partie nord turque tres sauvage tres belle tres peu d’infrastructures sauf ds les grandes villes a famagouste eviter l hotel portofino sale bruyant, par contre faire le seul resto sur le port uniquement frequente par les locaux et la patisserie Petk la seule de l ile un paradis
plus loi sur le cote ferme hotel pres de long beach,puis superbe plage de sable au nord pres de la plage ou pondent les tortues, et en revenant cote ouest de l’ile a Kerenia ns recommandons l’hotel atlatis ls chambres 201/202/203 vue imprenable sur le port ville tres animee assez touristique mais bcp de choses a voir au alentour en autre monastere ballapai et chateau a flan de colline voila bon vyage Yo et prenez autant de plaisir que nous au nord comme au sud .

Sujets suggérés

Services voyage