Hébergement en Casamance

Forum Sénégal

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des informations sur les hébergements suivants car les photos que je trouve sont assez anciennes, et je souhaiterais savoir si quelqu’un est allé récemment à :

1/ au campement Le Lamantin à la Pointe Saint Georges,
2/ chez Hellena sur l’île de Karabane,
3/ Chez Léon ïle Ehidj,

Je souhaiterais avoir des informations sur le site et les alentours (propreté/proximité villag…), l’hébergement (électricité/moustiquaire/propreté); sur la restauration (menu/boisson/tarifs…) ; sur les activités à faire (randonnées/pêche/baignade…).

Merci pour vos retours.

Cordialement.

Bonjou,
L’hébergement en Casamance est toujours possible (ziguinchor, île de Karabane,…) et les lieux de visites dans cette belle région sont toujours d’actualité!

bonjour,
comme vous je recherche des infos sur l’ hebergement sur arabane …Y etes vous allé ???

On a été souvent à carabane et on va toujours chez heléna , on prends les deux chambres sur le fleuve, le cadre est magnifique, la nourriture succulente et le prix dérisoire, seul inconvénient un peu de courant le soir , l’avantage c’est que levaline sitoé diatta a repris du service depuis le 15 mars et vous pose directement à carabane , bonnes vacances

Carabane c’est très bien : j’y suis allé 2 ou 3 fois. On est très bien chez Helena mais aussi chez Ahmat (à côté). Prix à peu près semblables, conditions simples mais correctes.
A la pointe St Georges on peut aller chez Clara tout de suite en arrivant au village, propre et pas cher, agréable de discuter avec son mari français Gigi. On peut y aller par la route (ou la piste praticable) ou à pieds (belle balade de 9km) depuis M’Lomp. pas vraiment de risques de se perdre mais en saison humide prendre des bottes mais c’est vert et beau.

Sujets suggérés

Services voyage