Bonjour et merci d’avance pour vos réponses
Nous devons déménager au Sénégal à la somone avec notre petite fille de un mois et nous avons beaucoup de crainte concernant le palludisme .
Quels risques prenons nous à y allez ? Conseillez nous de repousser le voyage ?
Nous sommes complètement perdu car aucun des professionnels de santé nous donne une vrai réponse
Merci d’avance
Bonjour,
Est-ce un voyage ou vous déménagez ? A La Somone, comme dans tout le Sénégal, il y a des moustiques…donc des risques de paludisme ! En saison chaude, les moustiques sont, dans certaines régions absents, mais il y aura toujours une possibilité de se faire piquer ! Si cela peut vous rassurer, mon fils a été piqué alors qu’il avait 20 mois et il a été pris en charge par les médecins (sénégal oriental)et il n’a aucune séquelle…3 injections ! A la tombée de la nuit, répulsif, pantalon et manches longues et vous la mettez sous moustiquaire la nuit !
C’est un choix personnel que vous avez à faire…en février, mars, avril mai, c’est la saison où il y a très peu de moustiques…Au Sénégal oriental, il fait tellement chaud en ce moment que cela ne craint pas grand chose…mais nous sommes à l’abri de rien !
Aucuns risques jusqu’à Juillet Août. Risque minime pendant la saison des pluies (Aout- Octobre)
De façons générale le palud est extrêmement rare sur la petite cote jusqu’à Saint Louis. Par contre si vous déplacez vers le Sud soyez prudent en saison des pluies, là-bas le risque est élevé.