Honduras, Roatan et Utila : hébergement et plongée

Forum Honduras

Bonjour
je souhaiterais me rendre au Honduras ( Roatan et Utila)
faire de la plongée et visites - que pouvez vous me conseiller ?comme période ? quelle compagnie aérienne au départ de Paris ?
adresse de hôtel ? adresse de club de plongée - nous sommes plongeurs autonômes.
je parle l’espagnol.

merci pour tous vos conseils .

Bonne periode : janvier, fevrier, mars, avril
Compagnie aerienne, il faudra changer quelque part, je sais qu’il y a un vol direct de Huston Texas.

Plongee et hotel regardez ici :

Plongee

Bonjour
merci pour votre réponse que pouvons nous visiter ? J aimerais faire un mixte visites et plongées

Ceux sont des petites iles caraibes avec des paysages magnifiques a decouvrir, montagne, jungle tropicale, plages on en a toutefois vite fait le tour. C’est un paradis pour la plongee avec une barriere de corail magnifique, les plages, le soleil, la farniente.
Sur les iles on parle espagnol bien sur mais surtout anglais.
Pour visiter profitez d’etre la pour aller sur le continent, il y a de belles choses au Honduras, mais tout pres il y a aussi le Guatemala par exemple… Si vous disposez de 2 semaines par exemple vous pouvez envisager une semaine plongee et une semaine visite sur le continent.

Bonjour,
Nous avons le Honduras en projet de destinations pour 2017 - êtes vous déjà revenus ? l’insécurité est-elle présente partout ?

Merci pour votre aide

Bonjour!! Je suis Hondurien, et je suis en train d’apprendre francoas. Ici n’est pas dangereux, bonne certains des lieus sont dangereux, mais la majorité du pays n’est pas dangereux. Tu peux parfaitement sortir par les nuits! les week-ends à Tegucigalpa sont étonnants! Si tu veux, je te puex montrer par internet et par des images, les lieus que tu peux visiter ici! Pardon pour mon francais. J’ai peu de temp de parler francais! contactes-moi!

Bonjour
Merci pour ta réponse ( j’ai tardé car j’étais en vacances en Allemagne quelques jours)
T u te débrouille très bien, féliciatations, je veux bien tous les conseils que tu peux me donner pour visiter en sachant je je veux faire un mixte:visites et plongée.
Merci
Maryline

Bonjour
Je n’y suis pas allé, c’est un projet pour début 2017.
Ca n’a pas l’air évident…
Cordialement
Maryline

Bonjour et merci pour votre réponse = déjà notre voyage se ferait en Aout : Est-ce que cette période est à éviter ?
Je serai trés intéressée par vos photos et vos explications sur votre pays et merci d’avance
Stéphanie

Bonjour et merci pour votre réponse = déjà notre voyage se ferait en Aout : Est-ce que cette période est à éviter ?
Je serai trés intéressée par vos photos et vos explications sur votre pays et merci d’avance
Stéphanie

salut pouvez vous me dire les visites a faire au honduras et que pensez vous des plages roatan ou belize ?
pouvez vous aussi m indiquer un guide chauffeur pour antigua honduras guantemala ?
si vous avez des bonnes adresses je prends notre voyage est prevu pour mars 2017
merci

Bonjour, Je suis au Honduras depuis 1 mois et j’y serais pour 6 mois. Je vis a Tegucigalpa je suis aller un peu partout donc Utila et contrairement à Tegus, l’insécurité est quasi inexistante dans les villages comme Roatan, Gracias, La Esperanza et surtout Utila qui est un lieu le plus touristique que j’ai vu.SI vous avez d’autres questions, ne vous gêner pas.

Nous partons depuis CDG airport sur United, voyage de 35h 615€ AR par personne via Washington et Houston
Nous avons réservé un studio directement par mail avec l’hôtel Posada Las Orchideas

Bonjour et Merci Doug9, Nous allons passer 2 semaines au guatemala et 1 semaine à roatan, pour nous déplacer nous pensons louer une voiture pour avoir le plus de liberté et surtout pour perdre le moins de temps possible dans les transports. Pensez-vous que laisser la voiture de location à l’embarcadère pour Roatan n’est pas dangereux ?

bonjour Mary51, Alors Roatan ?? c’est comment ??? merci

Hello tout le monde !
je cherche quels spots de snorkeling je vais visiter le mois prochain.
le problème : les sargasses ! :open_mouth:
je vais essayer Cancun (nettoyée), les îles Mujeres Holbox Cozumel du Mexique…
je voulais descendre au Belize mais même problème et ce jusqu’au Guatemala à priori…
qu’en est-il du Honduras svp?
est-ce que le Roatan est épargné de ses saloperies de sargasses ? Est-il possible de snorkeler tranquillement sans avoir à payer un bateau etc?

merci d’avance !

belles vacances à vous :smiley:

Bonjour!
Es tu aller à Roatan/utila?
Y a t il des problèmes de Sargasse?
Dans que état sont les fonds marins?
Merci!!!

Sujets suggérés

Services voyage