Nous partons en famille au Mozambique en juillet 2013. Je n’ai pas encore défini notre itinéraire très précisement. Mes filles sont très “routardes” et ont l’habitude de voyages avec beaucoup de déplacements.
Je cherche donc des idées de destination avec un budget routard !
D’après vous est-il envisageable d’aller jusqu’à Pemba depuis Maputo par la route (transport en commun) puis de revenir avec un vol intérieur?
Est-il également envisageable d’aller vers le Malawi sur une durée de 3 semaines.
Bref, merci pour votre aide !
patrickt2
je viens de visiter le Mozambique en un mois (dans l’autre sens, du nord au sud) en ne m’écartant de la cote que pour la train de Cuamba et Gurué. Avec des arret à Inhambane, Vilankulo, Beira, Quelimane et Nampula, ça fait 6 jours de bus pour arriver à Pemba. C’est faisable, mais ça prend une bonne partie des 3 semaines. Il il faut rajouter 2 jours de tranport A/R pour Ibo (à ne pas manquer). C’est impossible de rajouter le Malawi dans ces 3 semaines.
annick3
Bonjour,
Pour moi le nord du pays est le plus attachant et le plus merveilleux.
3 semaines c’est court…
Le mieux c’est de prendre un vol jusque Pemba. Visiter absolument Ibo sland. Puis tu redescends sur Nampula et tu visites Isla de Mozambique puis tu descends direction Beira pour visiter Gorongoza NP…etc