Bonjour,
je voudrais partir visiter des amis qui habitent à Balneario Camboriu pour 10 jours en octobre prochain avec mon fils de 8 ans. Comme cela fait longtemps que je ne les ai pas revus et pour ne pas forcément les encombrer pour toute la durée de notre séjour, quels sont les lieux à ne pas louper près de cette destination? Merci d’avance pour votre aide.
Lolette
J’habite Florianopolis la capitale de l’état de Santa Catarina. Autour de Balneario camboriu il y a surtout de belles plages, tu peux aller sur l’île de Santa Catarina là où j’habite, plein de plages comme Joaquina, Mole, etc etc, il y en a une quarantaine, des trucs passionnants comme le surf, le projet Tamar pour la préservation des tortues, etc etc, il y a quelques pousadas sympas sur l’île, ce sera hors saison. Et puis plus au sud Praia do Rosa, Garopaba, ce sera pas encore la saison des baleines, mais pourquoi pas. Au nord il y a l’ancienne ville de Sao Francisco do Sul, mais aussi Porto Belo, Governador Celso Ramos avec d’anciennes villes. Tout cela en octobre c’(est le mois ou la chaleur en principe revient. En dix jours avec un enfant de 8 ans tu ne pourras pas faire le tour du Brésil, mais tu peux pousser jusqu’à Curitiba (bus de Baln Camboriu). Et il y a un grand parc de loisir genre disneyland pas loin Beto Carrero, ça peut amuser ton enfant. Tu peux bien sûr aller à Iguaçu mais il te faudra prendre l’avion et passer une nuit là-bas.Bon voyage
Claude
Merci Claude pour toutes ces informations. Je viens déjà de booker le vol international jusqu’à Sao Paulo et j’avoue que je pars vraiment à l’aventure n’ayant aucune idée sur ce qui m’attend… Je vais étudier les propositions qui m’ont l’air très intéressantes, c’est vrai que c’est un peu en dehors des circuits habituels mais ce qui nous intéresse c’est de voir comment vivent nos amis sur place.
L’état de Sta Catarina est un peu “à part”, de très belles plages, un temps moins chaud (sauf au coeur de l’été), très peu de touristes européens, surtout des nord-américains (tu croiseras peut-être Sharon Stone qui vient souvent à Balneario Camboriu, son homme est de là) et argentins/uruguayens + Australiens/NZ qui viennent pour le surf.C’est une destination très recherchée par les brésiliens qui classent Florianopolis parmi les villes où ils voudraient habiter, c’est plus “européens”, plus de sécurité, plus propre aussi (et bien sûr moins envahi par les touristes). Certains disent que c’est la côte d’azur du Brésil.
Et aussi c’est un état qui préserve bien, beaucoup de réserves de “mata atlantica” (la grande forêt côtière à peu près vierge), mêmes des réserves privées, donc quelques belles balades en bord de mer.
Personnellement je n’aime pas Balneario Camboriu, trop de tours, trop de vie nocturne, je n’ai plus l’âge :).
Tu peux aussi t’amuser à visiter les villes “allemandes”, et j’y pense maintenant, va voir un spectacle peu commun c’est la grande “Oktoberfest” de Blumenau, tu peux y aller en bus ou avec tes amis, c’est la 3ème plus grande oktoberfest après Munich, et la seconde, devine est en Chine !! 800.000 visiteurs l’an dernier: le site internet: http://www.oktoberfestblumenau.com.br/
Ça vaut le spectacle et ça fait voir un Brésil différent de l’imagerie un peu primaire samba, filles nues emplumées, futebol,…
Tu ne devrais pas t’ennuyer.
Bon voyage
Claude
Merci Claude pour ces infos.
Nous avons effectivement prévu de passer à Blumenau car c’est sur la route de 13Tilias, le village tyrolien dont mon amie est originaire et elle tient à m’y emmener. Moi qui habite à 3 heures de Munich, ça va me faire tout drôle
De Sao Paulo je pense aller directement dès notre arrivée à Iguaçu, est-ce que 24h en tout sont suffisants ? on arriverait vers 15h et on repartirait le lendemain aussi vers 15h.
Apres avion de Iguaçu vers Curitiba (je n’ai pas trouvé d’avion direct pour Florianapolis) puis direction Balneario Camboriu chez nos amis qui nous concoctent déjà tout un programme y compris le parc d’attractions dont tu avais fait mention. Je crois qu’on ne va pas s’ennuyer… Merci encore!