Mes amis et moi partons en vacances à Corte du 21 au 30 juillet.
Nous allons bien sûr visiter Corte.
En faisant des recherches, nous avons sélectionné un certain nombre de randonnées :
lacs de Melo, Capitello, Rotondo, Nino, Bastani.
Nous ne connaissons pas la Corse. Même si je sais que toutes les randos seront top, avez-vous des randos à me conseiller ?
Quels lieux visiter à Corte ou dans les alentours ?
Quelles activités sont proposées ?
Merci beaucoup !
Bon week-end.
la-corse-a-petits-pas2
Bonjour. Vous aurez vite fait le tour de la ville de Corte. Par contre, pour ce qui est des randonnées, vous aurez l’embarras du choix et vous allez vous régaler. Attendez-vous à rencontrer la foule à Melo Capitello. Si vous êtes bons marcheurs, vous avez aussi le lac de lOriente qui est une pure merveille mais c’est dur. Plus relax, vous avez la vallée de Manganello et aussi les Gorges du Tavignano. Vous trouverez tous les détails de ces balades sur le site www.lacorseapetitspas.com. Bonnes balades et bonnes vacances.
la-corse-a-petits-pas3
Rebonjour. J’ajoute que si vous allez au lac de Bastani, montez alors dans la foulée jusqu’au sommet du Renoso. Ce n’est pas dur et le panorama y est époustouflant. On ne soupçonnerait jamais ça en Corse. Mettez vous en plein les yeux. Bonne soirée
michele874
Bonjour Marine,
Une jolie rando : l’arche de Padule appelée arche de Corte : très belle arche de pierre au milieu de paysages magnifiques.
Le sentier commence au même endroit que la vallée du Tavignano (parking au nord de la citadelle).
Bonnes randos.
Michèle.
marinedh5
Merci beaucoup pour toutes ces idées !
Bonne journée !
marinedh6
Merci pour votre réponse. Bonne journée !
marinedh7
Je vais aller faire un tour sur ce site.
lexploraterre8
Bonjour,
Après la visite de Corte, vous pouvez aller faire un tour du côté des Gorges de la restonica, c’est vraiment joli et propice à la baignade, j’en parle dans mon article